[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
VinSouye
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 21:57
Voiture : 106 xsi

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par VinSouye » ven. 02 mai 2014, 15:21

Revs a écrit :Essaye le Vred, tu m'en diras des nouvelles :d
T'es sérieux sur ce pneu? Ton smiley donne un ton vicieux à ton com :???:

Parce que, perso, pour ma 106 xsi 1.6, j'ai privilégié du bridgestone potenza en 175 60 14 car je ne voyais rien qui m'inspirait en 185 55 14. Seulement, maintenant, je regrette, la largeur est vraiment insuffisante.

C'est quand même vraiment un problême majeur pour nos autos.... :pff:

Avatar du membre
cyrilstreet
Membre présenté
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 20:38
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par cyrilstreet » ven. 02 mai 2014, 17:18

VinSouye a écrit :
Revs a écrit :Essaye le Vred, tu m'en diras des nouvelles :d
T'es sérieux sur ce pneu? Ton smiley donne un ton vicieux à ton com :???:

Parce que, perso, pour ma 106 xsi 1.6, j'ai privilégié du bridgestone potenza en 175 60 14 car je ne voyais rien qui m'inspirait en 185 55 14. Seulement, maintenant, je regrette, la largeur est vraiment insuffisante.

C'est quand même vraiment un problême majeur pour nos autos.... :pff:
oui il parle sérieusement ;)
c'est vrai qu'en 185 55 14 y' a pas un choix immense et surtout c'est pas donné quand tu compare aux prix en 15

pour les vredestein si je les prend je ferais un retour ici :bien:

VinSouye
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 21:57
Voiture : 106 xsi

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par VinSouye » ven. 02 mai 2014, 23:53

C'est quand même étonnant quand on voit le nombre de 106 saxo sportives qui continuent à rouler (et donc à consommer de la gomme!) :pff:
En tout cas, si le vredestein est bon, tant mieux parce qu'en plus, il est pas cher :bien:

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » sam. 03 mai 2014, 00:20

VinSouye a écrit :C'est quand même étonnant quand on voit le nombre de 106 saxo sportives qui continuent à rouler (et donc à consommer de la gomme!) :pff:
En tout cas, si le vredestein est bon, tant mieux parce qu'en plus, il est pas cher :bien:
Faudrait tenter une commande groupée chez Michelin pour du Pilot SX-GT comme pneu historique des saxo vts ...

sinon, il reste le Yokohama S.drive, l'Uniroyal Rainsport 3, le Vredestein SPortrac 5, le Dunlop SP Sport FastResponse.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

VinSouye
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 21:57
Voiture : 106 xsi

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par VinSouye » sam. 03 mai 2014, 18:55

Mouais, je suis pas sûr que ce soit si facile... mais bon, pourquoi pas?

Pour le reste, mes expérience perso:
Yokahama... j'ai eu des A539, bon sur le sec mais seulement quand il faisait chaud.... le reste du temps, c'était une horreur et ne chauffait pas un poil.
Continental (sport tout court?), de base... ni bon ni mauvais
Uniroyal... moyen moins et usure ultra rapide.
Toyo T1S.... soit disant excellent.. bof bof.
Yokohama 048... pas si mauvais que ça sur le mouillé, extraordinaire sur le sec.... durée de vie très limitée (si ça pouvait tenir au moins 8000 ou 10000km.... ils seraient parfaits )

De toutes les gommes que j'ai cramé ces dernières années, Bridgestone (potenza RE720, RE040). reste pour moi le meilleur compromis, BF goodrich très bon aussi. Bizarrement, les michelins ne m'ont pas laissé un gran souvenir (exalto)
Ah oui, j'ai eu aussi des goodyear Ventura... ils étaient fabuleux. Quand j'ai acheté ma 1ère 106 xsi, ils étaient montés à l'arrière. On m'avait dit que les 106 sportives jouaient du cul donc, je me suis jamais affolé (je commençais à peine à arsouiller à l'époque donc j'avais pas de références)
Mais au bout de quelques temps, j'ai fini par me dire qu'ils ne s'usaient pas beaucoup... donc pour voir, je les ai passé devant.... j'avais l'impression d'avoir 50 chevaux de plus, je patinais en 3 :buzz:
Voilà pour mes expériences caoutchouteuses :jap:

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » lun. 05 mai 2014, 00:00

VinSouye a écrit :
Pour le reste, mes expérience perso:
Yokahama... j'ai eu des A539, bon sur le sec mais seulement quand il faisait chaud.... le reste du temps, c'était une horreur et ne chauffait pas un poil.
Continental (sport tout court?), de base... ni bon ni mauvais
Uniroyal... moyen moins et usure ultra rapide.
Toyo T1S.... soit disant excellent.. bof bof.
Yokohama 048... pas si mauvais que ça sur le mouillé, extraordinaire sur le sec.... durée de vie très limitée (si ça pouvait tenir au moins 8000 ou 10000km.... ils seraient parfaits )

De toutes les gommes que j'ai cramé ces dernières années, Bridgestone (potenza RE720, RE040). reste pour moi le meilleur compromis, BF goodrich très bon aussi. Bizarrement, les michelins ne m'ont pas laissé un gran souvenir (exalto)
avis partagé en 185/55-R14 :buzz:

- les Michelin Pilot Exalto sont un gros loupé, ils n'ont rien à voir avec les Pilot SX-GT,
- le Bridgestone RE720 suivait le rythme d'un Pilot SX-GT mais sur le mouillé il le larguait nettement,
- le Yokohama A539 devait toujours être chaud pour bien accroché
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

VinSouye
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 21:57
Voiture : 106 xsi

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par VinSouye » lun. 05 mai 2014, 00:26

Pour ces 3 montes, j'étais en 185 55 14 moi aussi... :jap:

Je n'ai jamais eu de SX-GT mais oui, j'imagine bien qu'ils étaient meilleurs que les exaltos (qui de toute manière n'était pas vraiment une monte sportive)

Et oui, je confirme, les bridgestone 720 sur le mouillé étaient fabuleux... :bien: et le 040 (en 185 55 15 sur une 206 s16) était encore mieux mais surchauffait sur le sec dans des conditions "chaudes". Peut être était ce dû au poids supérieur de la 206? :???:

Revs
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 17:56

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Revs » lun. 05 mai 2014, 10:52

Non mais il faut arrêter avec le SX GT :buzz:

C'était un bon pneu, ok, mais on a fait largement mieux depuis :W
'00 Saxo VTS 16v

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » lun. 05 mai 2014, 11:47

Revs a écrit :Non mais il faut arrêter avec le SX GT :buzz:

C'était un bon pneu, ok, mais on a fait largement mieux depuis :W

Sur le sec, y'a toujours pas eu mieux que le Michelin Pilot SX GT en 185/55-R14 sur Saxo VTS, rien ne fait mieux aujourd'hui dans cette taille là (à part le Yokohama S.drive, quand il est bien usé il s'en approche)

Sur le mouillé, no comment :buzz:

(tout pareil pour les Pirelli P700Z sur les cousines 1o6 S16)

on n'est toujours pas d'accord sur ce point là :D
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Revs
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 17:56

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Revs » lun. 05 mai 2014, 15:07

Essayez le Vredestein :d

Les Sax/106 n'ont pas eu la chance d'avoir le PE2, le pneu qui s'en rapproche le plus est le Sportrac 5 :jap:
'00 Saxo VTS 16v

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par sebcssa » mer. 07 mai 2014, 19:35

A l'achat de la sax j'avais des Michelin pilot, après que du yoko s.drive, ça tiens bien le pavé en 14, un peu moins en 15 :L du moins en neuf - 2000 km avec pour le moment.

Tritri14
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 23:18
Voiture : Sax' 16s Onyx

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Tritri14 » ven. 09 mai 2014, 08:38

Pour ma part sur la saxo j'ai des Falken Ziex ZE914, en 195-45-15 et j'en suis plutôt content ! A l'usage journalier c'est bien et quand je fais des petites arsouilles, même par temps de pluie c'est pas mal du tout!

Par contre, j'ai lors d'un rallye roulé avec des Toyo T1R et c'est pas la joie sur le gras (pour l'usage en rallye en tout cas), d'ailleurs à la spéciale suivante, on a monté des R1R un poil usé et c'était à 200% mieux !

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par 206Mazout » lun. 12 mai 2014, 23:06

Salut, j'ai filtré le topic et je suis tombé sur les messages concernant le A539, qui visiblement n'est pluis produit depuis un moment en 185/55/14... Son descendant serait à priori le S.Drive. J'en ai eu et je ne souhaite pas reconduire ces pneus, j'ai des eagle F1 en 15" pour les trajets boulot-dodo. Je cherche actuellement des pneus semi slicks ou routiers mais avec un comportement vraiment sportif, mais peut être pas assi cher que les R888 (c'est pour s'en servir 3x par ans sur route et encore...), j'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans. Par avance, merci pour votre avis
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

DuD91
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 10 juin 2006, 10:18
Voiture : Saxo VTS 1.6 16 V bleu GP de 2002
Localisation : Saint Valery en Caux (76)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par DuD91 » mar. 13 mai 2014, 16:39

QUOI DE NEUF en 2012 et en 2013 (185/55-R14) ?

En 185/55-R14, les pneus à "vocation" sportive se font rares avec les années qui passent, les derniers survivants sont :
- Yokohama S.drive
- Uniroyal Rainsport 3 (nouveauté 2013)
merci à Uniroyal de penser aux saxo VTS ... comme aux 5 GT Turbo avec le R340 :ange: )
- Dunlop SP Sport 01 (qu'on trouve en duo avec le Fastresponse)
- Kumho KU31 (de plus en plus dur à trouver, son remplaçant KU39 n'existant pas en 185/55-R14)
- Vredestein Sportrac 5 (nouveauté 2012) et Hi-Trac 2
- Nokian H (Nokian Z moins rigide)
- Falken ZE912
- Marshal Matrac MU11
- Avon ZV3
- Cooper Zeon XTC
Bonjour à tous!!

Historique des pneus montés sur la voiture: SXGT à son achat d'occase en 2004 puis BF profiler 2 de 2007 jusqu'à aujourd'hui...
Ma sax ayant les 2 pneus avant à changer avant le contrôle technique en aout prochain, j'ai découvert que les Profiler2 de BF ne se faisaient plus :( Je ne compte pas passer en 15 car je suis pro toulouse depuis que j'ai acheté ma sax. ;)
Direction le forum car je ne fait pas confiance aux vendeur de centre auto (le gars de Norauto voulait me refiler du Saver puis voyant ma tête quand il m'a proposé ça il s'est orienté sur du Proxes CF1.... :pff: ).
Après avoir parcouru le Topic, j'ai lu plusieurs avis qui m'ont fait sélectionner les pneus suivants:
- Dunlop Sport BluResponse / Sport Fast Response
- Vredestein Hi-Trac2/Sport Trac 5
- Uniroyal Rainsport 3
- BF Ggrip
Je n'ai pas sélectionné le Yokohama A048 car je recherche un pneu ayant un bon comportement sur sol mouillé et je ne fait pas de circuit avec ma sax (j'habite en Haute-Normandie :p ).

Connaissez vous la différence entre le Dunlop Sport BluResponse et le Sport Fast Response sité sur le forum car le premier semble très très bien noté sur 123 pneus (A sur route mouillé et bruit à 67dB!)?
Connaissez vous la différence entre le Vredestein Hi-Trac2/Sport Trac 5?
Que pensez-vous de l'UNIROYAL et du Ggrip?
Enfin, que me conseillez vous parmis tous ceux ci sachant que la config sera la suivante: 2 Profiler 2 à mi usure à l'avant et les 2 nouveaux pneus à l'AR.
Merci d'avance!!!

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par art39 » mer. 14 mai 2014, 09:04

206Mazout a écrit :Salut, j'ai filtré le topic et je suis tombé sur les messages concernant le A539, qui visiblement n'est pluis produit depuis un moment en 185/55/14... Son descendant serait à priori le S.Drive. J'en ai eu et je ne souhaite pas reconduire ces pneus, j'ai des eagle F1 en 15" pour les trajets boulot-dodo. Je cherche actuellement des pneus semi slicks ou routiers mais avec un comportement vraiment sportif, mais peut être pas assi cher que les R888 (c'est pour s'en servir 3x par ans sur route et encore...), j'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans. Par avance, merci pour votre avis
Federal 595 RSR :bien:

Répondre