Page 1 sur 1
train arrière tordu?
Posté : mer. 05 nov. 2008, 19:38
par genitro
Voila j'ai remarqué que sur ma sax j'ai la roue arrière gauche qui a plus de déport que ma roue arrière droite,c'est assez visible doit y avoir au moin 2 bon centimètre.
Selon vous a quoi est ce due et est ce que c grave pour le comportement de l'auto?
a l'avant tout est normal
Re: train arrière tordu?
Posté : mer. 05 nov. 2008, 19:58
par jia
roulement de train a priori

pas glop

Re: train arrière tordu?
Posté : mer. 05 nov. 2008, 20:15
par genitro
en fai ya plutot entre 1 cm et 2cm tout comme si j'avai une calle de déport a gauche mais pas a droite.mais le comportement de l'auto est plutot "sain" sa tire tout droit en lachant le volant etc donc je sai pas.
En fai je me fixe comme repère l'aile donc peu etre que le train n'a rien et ce n'est que visuel.
Re: train arrière tordu?
Posté : mer. 05 nov. 2008, 23:02
par genitro
Après quelque recherche sur les défauts récurrant au train arrière chez psa,il apparait qu'il y a un manque de graissage des roulements au bon d'un certain nombre de km,défauts qui entraine la mort du roulement et qui peu conduire a l'usure de l'axe du bras de suspension et a partir de ce moment c carrément la traverse qu'il fau changer. Dites moi si je me trompe ou si j'ai bien tout compris
Mais le soucy c'est que je n'ai aucun symptome de vibration ou de jeu sur les roues arrière,et la sax est loin d'avoir le carossage d'une gordini.
Mes roues arrières sont droites l'usure est pratiquement régulières sur les pneu arrières.Bref ya juste la roue arrière gauche qui ressort plus que la droite aussi bien sur le haut de la roue qu'en bas...
svp dois-je m'inquièter pour ce "léger" problème?
Re: train arrière tordu?
Posté : jeu. 06 nov. 2008, 10:40
par TurboSnake
Tu as raison pour l'usure des roulements
D'apres ce que tu dis, je regarderais si le bras qui ressort plus que l'autre est bien enfoncé à fond sur la portée de la traverse

Re: train arrière tordu?
Posté : jeu. 06 nov. 2008, 15:51
par genitro
Sa me parait la cause la plus logique je vais voir sa et je vous dirais

Re: train arrière tordu?
Posté : ven. 07 nov. 2008, 10:57
par Div'
Si le bras sort, c'est qu'il y a un sérieux soucis... Barres de torsions dévissées. Du coup les roulements ne doivent pas porter correctement sur la traverse, et le joint ne doit plus être en contact, laissant les roulements plus ou moins à l'air libre... Pas bon ça...
j'opte plutôt pour des roulements HS. Lève l'auto, prend la roue à plein bras et vérifie dans tous les axes qu'il n'y ai pas de jeu.
Re: train arrière tordu?
Posté : ven. 07 nov. 2008, 14:22
par genitro
Bon j'ai levé l'auto et tjr pas de jeu dans la roue arrière sauf jeu de haut en bas mais uniquement dus a l'amortisseur.
J'ai bien regardé et oui effectivement le bras de suspension ressort d'au moin 1 cm de plus que la normal. je vai amener la voiture sur un pont et resserer ce qu'il y a a resserer en espérant qu'il n'y ai pas de casse,pour ressérer les barre de torsion on a besoin de tomber le train arrière ou juste en se placant sous la voiture tout est accessible?
Re: train arrière tordu?
Posté : sam. 08 nov. 2008, 12:55
par TurboSnake
Yéé j'avais raison bingo
Alors pour remettre correctement le bras tu vérifie bien que toutes les barres de torsion soient fixées avec leur rondelles excentrée et leur vis respective, Ensuite tu enfonce le couteau de barre stab et tu resseres le tout, normalement tu n'auras plus de soucis

Re: train arrière tordu?
Posté : sam. 08 nov. 2008, 13:11
par genitro
merci

Re: train arrière tordu?
Posté : sam. 08 nov. 2008, 19:07
par Div'
Il y a des rondelles excentrées que l'on ne peut pas perdre pourtant.
Je ne vois pas comment cela peut arriver.
Re: train arrière tordu?
Posté : jeu. 13 nov. 2008, 19:52
par Guigui90
Ca veux dire que l'ont peux remonter tout le train avec les bras pas suffisement enfoncé?
Boa!
Ca fou les boules!
Re: train arrière tordu?
Posté : sam. 15 nov. 2008, 13:59
par Div'
Théoriquement, si tu sers tout comme il faut, c'est la longueur des barres de torsion qui définissent la longueur du train AR.
Si les barres de torsions ne sont pas en butée sur les rondelles excentrées, les bras ne sont alors plus en butée.