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Train arrière 106 xsi

Posté : jeu. 01 janv. 2009, 20:13
par DIESEL POWER
Bonjour.

Heureux possesseur d'une saxo... diesel (ne riez pas !!! :p ), qui va très bien pour le jeune conducteur que je suis (enfin disons qu'elle consomme pas trop c'est déjà ça), je voudrais vous faire part d'un petit problème.
En fait, à force d'aller voir des rallyes, ma saxo a voulu se prendre pour une r8 gordini. Résultat, le train arrière ressemble à ça: /-\ :L
Je pense donc que pour le contrôle technique, c'est mort, et je suis donc décidé à le changer.

Et comme j'ai aussi le projet d'améliorer un peu le comportement de ma saxo (ressorts, amortisseurs, pneus en 175 60 14, etc...), je me dis que tant qu'à faire, je pourrais peut-être monter un train arrière de 106 xsi (250 euros au lieu de 200 euros le train rénové) ?

Est-ce possible sur une saxo diesel ? Quelle est la différence avec mon train train arrière d'origine ? Est-ce difficile à monter (j'ai des copains qui touchent un peu en méca) ?

Merci

Vive les Saxo (surtout les VTS :love: )

Re: Train arrière 106 xsi

Posté : jeu. 01 janv. 2009, 23:39
par N!NuX
Pour renover ton train arrière, tu vas seulement changer ta traverse, ainsi que les roulements. Ca ne changera rien à ton auto car toutes les traverses sur 106 ax et Saxo sont les mêmes ;)

Re: Train arrière 106 xsi

Posté : ven. 02 janv. 2009, 00:48
par bubu106
Tu devrais savoir aussi quel est le diamètre de tes barres de torsion et celui de la barre anti roulis, pcq si tout les diamètres sont les mêmes, cela n'est pas la peine de prendre celui de l'XSI...
pour info, XSI barres de torsion=19mm et barre anti roulis 19mm aussi :tourne:

Re: Train arrière 106 xsi

Posté : ven. 02 janv. 2009, 00:50
par N!NuX
Pas d'intérêt de monter plus gros sur une diesel :bah:

Re: Train arrière 106 xsi

Posté : ven. 02 janv. 2009, 14:01
par DIESEL POWER
Merci pour vos réponses :bien:

Sur ma Saxo, j'ai des jantes en 14 (pampelune) qui vont bien, mais de temps en temps, je monte des 15 pouces (195 50 15) style saxo Kit Car pour me faire plaisir, mais meme avec les élargisseurs de voies (5 mm) ça passe juste (des fois ça frotte).

Alors vu que j'y connais rien en méca, je me disais qu'en montant un TAR de xsi, ça irait mieux.

Mais je vais faire comme vous dites. :oui:

C'est dur de changer une traverse ? :voyons: