Train arriere: pièces a changer?
- NB427
- Membre présenté
Train arriere: pièces a changer?
Hello a tous!!!
Donc comme vous le savez, le train arriere de ma sax (1,6 90ch) est mort, je doit donc le changer car les roue donne sa : |-\
Et j'ai vu que sur un post, le changement de la barre anti-rouli, et des roulement suffise?
Si je change c'est 2 elements, le train arriere sera mieux?
Et par cette occasion changer les barre anti rouli par un plus gros diametre (citroen sport? ou autre?)
Et on m'à parlé d'une bague en teflon aussi...?
Donc comme vous le savez, le train arriere de ma sax (1,6 90ch) est mort, je doit donc le changer car les roue donne sa : |-\
Et j'ai vu que sur un post, le changement de la barre anti-rouli, et des roulement suffise?
Et par cette occasion changer les barre anti rouli par un plus gros diametre (citroen sport? ou autre?)
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!
-
- Membre présenté
Re: Train arriere: pièces a changer?
Donc je te conseille d'acheter un train arrière à la casse ,tu t'en sortira pour 200 euros , ou racheter une traverse et des roulements neufs ( ce que j'ai fait car j'ai pas pu trouver de train arrière de 16v en casse ) env 650 eurosNB427 a écrit : Hello a tous!!!
Et j'ai vu que sur un post, le changement de la barre anti-rouli, et des roulement suffise? => Si l'inclinaison est visible à l'oeuil nu c'est mort

Le train arrière c'est facile à changer c'est du plug & play pour ceux de la casse
- NB427
- Membre présenté
Rachetter carréement le train arriere complet a la casse,
Possibilité de changer le diametre des barre anti roulis par des citroen sport par la suite?
Possibilité de changer le diametre des barre anti roulis par des citroen sport par la suite?
viewtopic.php?t=19387
- NB427
- Membre présenté
SA serai quoi pourtoi Spoon lemieux? sans dépassé un budget de 400€, car si j'avais les moyen, c'est sur je reprendré du neuf, mais a 1500€le train arriere neuf...
D'autres avis?

D'autres avis?
viewtopic.php?t=19387
- Spoon
- Membre présenté
Je ne dis pas qu'il ne faut surtout pas le prendre en casse. Mais ca fait plusieurs fois que je vois ca sur le forum, et j'ai l'impression que les gens pense recuperer un train AR tout neuf... 

- NB427
- Membre présenté
Non non, je pense pas récupérer un train neuf, bien évidamment.
Mais enchangeant la barre anti roulispar une CS (plus gros diametre), et les roulements, sa peut le faire? Je repars avec une bonne base?
Mais enchangeant la barre anti roulispar une CS (plus gros diametre), et les roulements, sa peut le faire? Je repars avec une bonne base?
viewtopic.php?t=19387
-
- Membre présenté
Les roulements seront déja bons ( Ils vérifient que le train soit sain en casse normalement )
Aprés pour la barre anti rouli c'est toi qui vois , en sachant qu'une barre plus grosse te donnera un peu d'adhérence en plus mais quand ça partira du cul ça sera plus violent et difficilement rattrapable.
Si c'est pour une utilisation mixte et pas poussée chrono je te conseille de rester en origine qui est déja très bien et de pas t'embeter, pareil pour les douilles alu (j'ai vu que ca t'intéressait sur un autre post ) si c'est pour etre en ammortos d'origine ca te fera pas gagner grand chose sauf en inconfort.
Aprés pour la barre anti rouli c'est toi qui vois , en sachant qu'une barre plus grosse te donnera un peu d'adhérence en plus mais quand ça partira du cul ça sera plus violent et difficilement rattrapable.
Si c'est pour une utilisation mixte et pas poussée chrono je te conseille de rester en origine qui est déja très bien et de pas t'embeter, pareil pour les douilles alu (j'ai vu que ca t'intéressait sur un autre post ) si c'est pour etre en ammortos d'origine ca te fera pas gagner grand chose sauf en inconfort.
- NB427
- Membre présenté
ok, merci beaucoup crazymecano, une derniere question, pour le moment les amortos sont d'origines, mais je pense passer a autres choses d'ici 3 mois, je pourrais a ce moment la changer les douilles?
viewtopic.php?t=19387
-
- Membre présenté
Si tu veux vraiment poser en douilles alu plus tard je te conseille de le faire en même temps que tu changeras ton train car il faut que le train soit démonté pour les monter, et il n'y a pas besoin de sortir le train pour changer les ammortos arrieres.
- NB427
- Membre présenté
Ok, merci, je vais me mettre a la recherche de mon train arriere alors, si vous avez des annonces ou autres, envoyé moi un petit mp 
merci beaucoup a tous
on peu locker

merci beaucoup a tous
on peu locker
viewtopic.php?t=19387