Page 1 sur 2

Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : sam. 03 janv. 2009, 13:42
par smith22
Bonjour à tous, je ne poste quasiment jamais (si ce n'est jamais) je récolte plus des infos par ci et par là. J'ai une petite question cependant, je souhaiterais connaitres les différence entre les vts 7, 90, 100, et 120 mis à part le moteur bien sur.

Car avec des collègues on a pour projet de monter une sax' pour circuit mais dur dur de trouver une vts 120 tarter en pas trop trop mauvais état tandis que des 90cv ou 75cv avec beaucoup de kms c'est plus facile. Alors je voulais savoir si le swap d'un 75 ou 90 vers un 120 pose probleme ? et ce qu'il reste à changer ?

Sachant que très rapidemdent des amortos bibi ou via-rouge viendront se greffer et des bons petits freins également. Par contre je pense que les sax' sont comme les 106 les 120cv ont des disques à l'arrières et pas les 75. donc à voir

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : sam. 03 janv. 2009, 21:23
par Fafou65
les 90/100/120 sont identique alors que les 75 on des tembour a l'arriére

si je ne me trompe pas ce sont les seules differance avec le moteur ;)

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : dim. 04 janv. 2009, 08:36
par vts97410
je crois aussi que les 90 aussi des frein a tambours si je ne me trompe pas

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : dim. 04 janv. 2009, 09:56
par Rémy
Je pense que les 90, 100 et 120 ont les mêmes chassis et freins.

Par contre, la 75 a des tembours à l'arrière et je pense que le chassis n'est pas le même nonplus.

Mieux vaut laisser tomber la 75 à moins que tu ais prévu de modifier plein de choses.

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : dim. 04 janv. 2009, 11:01
par N!NuX
Chassis égal, juste les bras arrières a changer.

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : dim. 04 janv. 2009, 23:17
par smith22
Ok je vous remercie, pour les modifs dans un premiers temps çà ira doucement mais au final ce serai bien ligne, collecteur, admi, freins, suspats, bar, vidage, arceaux, baquets, pkoi pas aac + reprog mais on verra rien du sur

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : lun. 05 janv. 2009, 15:51
par smith22
En tout cas si vous conaissez des sites ou on peut trouver des saxo avec moteur cassé ou travaus du genre je suis preneur :good:

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : mer. 07 janv. 2009, 01:05
par barbuspace
mis à part lire pendant un long moment et très souvent leboncoin.fr y a rien d'autres.

Là ua moins tu pars d'une caisse proche de l'origine pour faire ce que tu en désires.

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : sam. 11 sept. 2010, 10:43
par B.Khénaton
Up bien profond :buzz:

C'est quoi la différence entre les traverse d'une VTS 1.4 (référence 5148 58) et d'une 16v (5148 77)?

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : sam. 11 sept. 2010, 11:38
par nico_vts
Les fixations radiateur peut être :bah:

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : sam. 11 sept. 2010, 12:11
par B.Khénaton
J'aurais du préciser, je parle de la traverse du train arrière :d

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : sam. 11 sept. 2010, 12:21
par nico_vts
:cyp:


:W

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : sam. 11 sept. 2010, 14:01
par L'abricot
vts97410 a écrit :je crois aussi que les 90 aussi des frein a tambours si je ne me trompe pas
Bah tu te trompes ! :lol:

90/100/120 identiques.

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : sam. 11 sept. 2010, 19:29
par moumoute14
B.Khénaton a écrit :J'aurais du préciser, je parle de la traverse du train arrière :d
Au niveau des traverses => y'en a pas :bien:

On a remonté une traverse de 106 1.1 sur ma 16 :roi: . Tu peux prendre n'importe quelle traverse AX/106/Saxo

Re: Différence VTS 90, 75 et 120

Posté : sam. 11 sept. 2010, 19:56
par B.Khénaton
Si elles sont pareil, pourquoi deux références différentes :voyons: