train ar bizarre

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

train ar bizarre

Message par viper01 » ven. 09 janv. 2009, 12:54

Bonjour a tous, alors voila, j'aimerais quelques renseignements sur vos "ressenti du train ar", je m'explique, sur certaines

routes, j'ai l'impression que mon train ar suit la route au lieu de suivre ce que je lui demande de faire avec le volant, c'est

bizarre comme si il se dendinait de droite a gauche ( meme a vitesse légale ), et le phénomène ce fait surtout sentir sur des départementales ou

petites routes qui sont dans un état a peu près normal ( pas de trous, ni de saignée, vieux bitume mais en bon état) mais

pas sur routes bien lisse et le phénomene s'accentue avec la vitesse sur ces routes, pourtant je n'est visiblement pas de jeu

dans les roulements ar (qui sont d'origine 104000km) ni les bras de suspensions, les pneus ar sont en bon état et usé

visiblement a l'identique, alors est ce que l'un d'entre vous a deja eu cette "sensation"?Et alors si je prend des petites routes

style route au milieu des champs où on voit bien que la route et "bombée" (le bitume qui passe sous la voiture est plus haut

que le bitume ou les roues passent, vous comprenez?!) ben la j'ai carrement du mal a la tenir!Et je parle pas spécialement de

passage a 200 km/h hein

Véhicule: 1.6l 8s 100ch jantes en 15'

Donc si quelqu'un sait de quoi ca peut venir, si c'est "normal" ou quoi, je suis preneur

Merci de vos réponses :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

viper01
Administrateur Global

Re: train ar bizarre

Message par viper01 » sam. 10 janv. 2009, 16:03

Personne qui peut m'éclairé ou me dire son ressenti??

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » sam. 10 janv. 2009, 16:11

Tes pneu arrières sont bien gonflés ?

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » sam. 10 janv. 2009, 20:18

Oui oui j'ai vérifier ;) , mais je me demandais si cette sensation pouvait venir des silent bloc de train ar qui serait usé?comment savoir si ils sont HS??

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » sam. 10 janv. 2009, 20:35

peut etre du jeu sur les tirants ? Roulements vraiment très fatigués ?

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » sam. 10 janv. 2009, 21:14

Je commencerai par éliminer le problème de pneus pour être certain que ça ne vient pas de là, par exemple en inversant avant / arrière.

Ensuite, si tu ne vois pas de jeu dans les bras, peut être les silents blocs.

C'est venu progressivement ou du jour au lendemain ?
- TU5J4 !!!

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » dim. 11 janv. 2009, 02:25

Ben j'avais deja eu la sensation (je viens d'y repenser d'un coup en faite la!) mais c'était dix fois pire, c'est quand j'avais changer les pneus, ils avaient un dessin en "V" (good year eagle F1), et c'etait une horreur, j'avais échanger les 2 trains et c'étaient revenu niquel,le jour et la nuit :eek:

Du toute facon je dois changer mes pneus, j'ai des sxgt que j'avais avant a l'arriere, donc je vais les remettre derriere et je verrais si ca change.

J'avais completement oublié cette histoire, si ca se trouve ca viens de la meme chose, car les pneus qui sont monté la on un peu le dessin en V, avec une large rainure au milieu mais je sais plus la marque.

Sinon pour les jeu ok c'est facile a voir mes pour les silent bloc comment je peux faire?

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » mer. 14 janv. 2009, 19:08

salut :coucou:
je pense avoir le meme problème que toi. Un jour en se tirant la bourre avec un copain qui me suivait il m'a dit que ma voiture roulait "en crabe" et qu'il avait l'impression que j'étais en glisse dans les virages.

j'ai été voir un mécano que je connais bien et il m'a dit que mes paliers de bras de train arrière étaient HS.

depuis j'ai fais un peu de bornes comme ca et le pneu ARG est carrément usé a l'intérieur alor qu'il est pratiquement neuf a l'extérieur. Mon roulement ARG commence a chanter aussi donc je pense changer mon train arrière complet ca me coutera moins cher et garder celui la pour pièces.

voila j'espère que ca t'aidera, bon courage, tiens nous au courant

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » mer. 14 janv. 2009, 22:39

Ben les roulements sont bon apparement, et quand j'ai passé le CT il y avait rien d'anormal, par contre les tirants de train arriere ca ressemble a quoi :voyons: Je vois pas du tout :???:

sax95
Délégué Général
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P

Message par sax95 » jeu. 15 janv. 2009, 22:17

hello, j'ai à peu prés le même soucis, c à dire que j'ai l'arrière de la voiture qui fais des bruits bizarre, je pensais que c'était les vises d'amorto & même pas au faite..
du coup je ne sais pas trop comment faire, c'est super chiant à la conduite, des bruits de partout, aujourd'hui je viens de remettre ma vise de couteau car il m'en manquait une côté conducteur. & j'ai encore & encore du bruit à l'arrière, si quelqu'un pourrais m'aider à résoudre mon problème , ça serai top ! merci :)
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » ven. 16 janv. 2009, 14:37

sax95 a écrit : hello, j'ai à peu prés le même soucis, c à dire que j'ai l'arrière de la voiture qui fais des bruits bizarre, je pensais que c'était les vises d'amorto & même pas au faite..
du coup je ne sais pas trop comment faire, c'est super chiant à la conduite, des bruits de partout, aujourd'hui je viens de remettre ma vise de couteau car il m'en manquait une côté conducteur. & j'ai encore & encore du bruit à l'arrière, si quelqu'un pourrais m'aider à résoudre mon problème , ça serai top ! merci :)
Ton train arrière est bien monté dans les regles ?

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » ven. 16 janv. 2009, 21:08

Et il a combien de km ton train arrière ? Pas de jeu ?
- TU5J4 !!!

vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxophone

Message par vinvin » jeu. 22 janv. 2009, 11:34

Peut être que les amortisseurs sont fatigués non ?
Sinon pour l'usure des pneus à l'intérieur ça m'a l'air normal vu qu'il y a du carrossage à l'arrière un peu. En tout cas ça m'a toujours fait ça.

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » dim. 22 févr. 2009, 04:20

SAlut, alors voila je crois avoir identifier le pourquoi du comment de la "sensation" bizarre de mon train arriere :fier:

J'ai changer mes pneus se vendredi et j'en est profité pour regarder comme il faut si j'avais du jeu dans les roulements et tout.

Je me suis mis sous la voiture et j'ai bouger ma roue pour voir, et bien c'est tout le train arriere qui "bouge" de qq millimetre autour des silent bloc de train donc je suis quasi sur que ca vient de cela :oui:

Je vais donc changer sous peu et je vous tiens au courant :tourne:

Répondre