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Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : lun. 19 janv. 2009, 18:12
par houplineur
Bonjour,

J'ai acheté ma Saxo récemment et le gars m'a dit que les plaquettes avant étaient un peu glacé.
Etant donné que je constatais lors de gros freinage que l'arrière bloqué avant l'avant, je me suis dit pourquoi.
Je me suis dit qu'il n'y avait pas l'ABS sur cette auto (j'avais pas vérifié).

Plus tard, j'inspecte par curiosité le compartiment moteur et je vois qu'il y a un bloc ABS avec le MC à 2 sorties :roll:
Donc l'ABS ne fonctionne pas mais je n'ai pas de voyant ABS.

Si un des capteurs ABS ne fonctionnait plus, le voyant s'allumerait non ?
Si c'est un fusible ?

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : lun. 19 janv. 2009, 19:51
par bracam
Si un des cpateurs abs est HS, le voyant s'allume par contre vérifie qu'il y ai toujours le fusible car tu devrais avoir le témoin ABS allumé :voyons:

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : mer. 21 janv. 2009, 11:35
par houplineur
bracam a écrit : Si un des cpateurs abs est HS, le voyant s'allume par contre vérifie qu'il y ai toujours le fusible car tu devrais avoir le témoin ABS allumé :voyons:
Donc si le fusible est grillé, le voyant ne doit pas s'allumer ?

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : mer. 21 janv. 2009, 12:25
par Momo
oublie pas de regler le répartiteur aussi.

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : mer. 21 janv. 2009, 12:40
par houplineur
Ben@Killer a écrit : oublie pas de regler le répartiteur aussi.
Ben je veux pas virer l'ABS justement, je veux qu'il fonctionne ^^
Parce que là j'en ai un peu marre de drifter..

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : mer. 21 janv. 2009, 12:51
par Momo
ca empeche pas de regler ton repartiteur...
Sur ma sax j'ai l'ABS et le répartiteur mécanique.

Tu obtiendra un freinage plus puissant avec un bon réglage car ta saxo bloquera bien moins vite (surtout sur mouillé) et donc quand l'abs fonctionne, il se déclenchera plus tard

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : mer. 21 janv. 2009, 12:53
par brounou106
Le répartiteur, n'est pas l'ABS...
c'est un régulateur de freinage qui se trouve sur le train arrière et qui, bien souvent fini par griper et déconner à mort :L

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : jeu. 22 janv. 2009, 12:12
par Momo
On a pas dit ca, seulement je crois qu'il pensais que ABS = repartiteur electronique et pas mécanique.

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : jeu. 22 janv. 2009, 12:13
par houplineur
Ben@Killer a écrit : On a pas dit ca, seulement je crois qu'il pensais que ABS = repartiteur electronique et pas mécanique.
Ah non non
Mais si l'ABS est KO, c'est 50/50 la répartition !?

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : jeu. 22 janv. 2009, 12:14
par Momo
heu non justement si tu as un repartiteur méca !
La j'suis reglé au poil et la différence est flagrante ! ( et j'ai un capteur HS donc voyant alumé )

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : jeu. 22 janv. 2009, 12:22
par houplineur
Ben@Killer a écrit : heu non justement si tu as un repartiteur méca !
La j'suis reglé au poil et la différence est flagrante ! ( et j'ai un capteur HS donc voyant alumé )
Sur les Ph1 c'est méca ? Je savais pas. Pas comment il peut se dérégler comme çà ce c** de répartiteur... surtout s'il est grippé

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : jeu. 22 janv. 2009, 13:06
par Momo
non non saxo de juillet 2001,
Suffit de jeter son oeil voir si ta le ressort et la vis de reglage

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : jeu. 22 janv. 2009, 13:13
par houplineur
Sur service.citroen.fr j'ai apparemment le ressort + vis

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Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : jeu. 22 janv. 2009, 14:42
par Momo
oui j'ai jamais vu de repartiteur electronique perso...

Qui en a vraiment un ? lol En tout cas après le changement du repartiteur et son reglage c'est parfait.

Re: Déséquilibre du freinage AV/AR

Posté : lun. 09 févr. 2009, 22:27
par migracing2a
salut tout le monde je voulais vous demander,je viens de monter des durite de frein aviation et des jantes en 15 et rabaisser ma sax et kan je suis parti l'essayer j'ai eu un petit souci car j'ai les frein arriere ki bloc!! je touche juste la pedale et on a l'impression ke j'ai tirer un frein a mains :voyons: :???: etant donner ke j'ai supprimer l'abs (couper les fil) je me demander si il ne faudrai pas ke je regle le repartiteur de frein :langue: mais je ne c pas ou il se situe et comment on fait :pff: pourriez vous m'aider et m'expliquer avec des photos :) :) :)