Voiture hyper dangereuse
- Alex47
- Membre présenté
- Voiture : Citroen Saxo VTS
Voiture hyper dangereuse
Salut a tous les saxistes!
Voila, je vous explique, a chaque fois qu'un je prend ma sax quand il pleut, dès que je passe par un rond, j'ai le c.. de la voiture qui part, c'est impressionant, meme hyper amusant mais cependant tres dangereux tout de meme!
Plusieurs fois j'ai failli partir dans le decor meme sans le vouloir! Je voudrai savoir de quoi cela peut venir, pneu?suspates?
Mes pneus de devant sont assez usés,mais ceux de derriere ont encore pas mal de marge!ah oui aussi, je dois changer une piece au niveau du train arriere (rotule il me semble),est ce que cela peut venir de la???
merci pour vos reponses,et bonne route,enorme ces saxo j'adore!
Voila, je vous explique, a chaque fois qu'un je prend ma sax quand il pleut, dès que je passe par un rond, j'ai le c.. de la voiture qui part, c'est impressionant, meme hyper amusant mais cependant tres dangereux tout de meme!
Plusieurs fois j'ai failli partir dans le decor meme sans le vouloir! Je voudrai savoir de quoi cela peut venir, pneu?suspates?
Mes pneus de devant sont assez usés,mais ceux de derriere ont encore pas mal de marge!ah oui aussi, je dois changer une piece au niveau du train arriere (rotule il me semble),est ce que cela peut venir de la???
merci pour vos reponses,et bonne route,enorme ces saxo j'adore!
- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
Re: Voiture hyper dangereuse
C'est quoi la marque des tes pneus deja?
Y'a pas de rotules sur le train arrière, si il y a quelquechose à changer c'est surement les roulements de bras ou alors les silentblocs du train.

Y'a pas de rotules sur le train arrière, si il y a quelquechose à changer c'est surement les roulements de bras ou alors les silentblocs du train.
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
A combien t'arrives dans les ronds points aussi ?
truc con, ta pression est correct ?
pis faut pas jouer au lever de pied
pis faut pas jouer au lever de pied

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
ca m'arrivait ultra souvent avec ma première saxo, sans rouler vite, je me suis même fait peur en légère courbe !
C'etait les pneu de merde !
C'etait les pneu de merde !
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
+1
Pareil avec une paire de Avon sur l'essieu AR.
Remplacés par des Yoko S.drive, fini les fayeurs!
Si tes pneus AV/Ar sont différents, inverse et fais le test, ta Sax' tiendra p'tetre mieux du cul avec une bonne monte usée qu'une monte trop merdique...
Pareil avec une paire de Avon sur l'essieu AR.
Remplacés par des Yoko S.drive, fini les fayeurs!
Si tes pneus AV/Ar sont différents, inverse et fais le test, ta Sax' tiendra p'tetre mieux du cul avec une bonne monte usée qu'une monte trop merdique...
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- ice-ice
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Oui, pour ma part la différence avait été flagrante après inversionViolatorade a écrit : Si tes pneus AV/Ar sont différents, inverse et fais le test, ta Sax' tiendra p'tetre mieux du cul avec une bonne monte usée qu'une monte trop merdique...

Plus du tout le meme comportement en rond point mouillé.
Comme quoi les pneus y sont pour beaucoup, meme s'ils ne sont pas forcément tres usés...
- djaydjay78
- Membre présenté
- Voiture : Lucifer 1.6 16v
La 106 sport que j'avais avant, avait le train arriére qui était naze de chez naze
et il voulait toujours passer devant dans les virages
, c'était hyper dangereux...
et il voulait toujours passer devant dans les virages

C'est au pied du mur, que l'on voit mieux le mur!!!!
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Idem pour moi, sous la pluie en 15 c'est horrible, tous les rond point en travers a 40km/h 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo vts 16V
même problème mais je pensais que c'était normal sur les sax" jusqu'a ce que mon père me fasse la réflexion (escargot inside). Donc déjà un petit plaisir je change tous les amorto par du PTS et je souhaite vérifier mon train arrière nottament les roulements mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je vais tester l'échange des pneus.
Pour le moment avt Dinlope SP sport 01et arr BF profiler 2 (sous la pluie les SP sont vraiment à chier !)
Je vais tester l'échange des pneus.
Pour le moment avt Dinlope SP sport 01et arr BF profiler 2 (sous la pluie les SP sont vraiment à chier !)
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Moi mon frere a une vts 1.4l en 14", ben c'est le jour et la nuit
Elle tient vrai bien dans les courbes mouillées, c'est pas du tout cette sensation de flottement sur la route que j'ai avec le 15
Après j'avais des sx-gt a l'ar, ben ca va bien mais sur le mouillé c'est pareil ca glisse quand meme 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- viiince
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8+8
perso, par expérience je sais que suivant la marque des pneu sa peut tout changé !!!
après la pression idem si c'est trop gonflé ou sous gonflé dans les 2 cas c'est pas top pour la tenu de route ( j'avais 1 bar sur ma roue et sa ce ressenté bien!)
POUR INFO !
SORTIE A NOGARO LE 22 FEVRIER ! 
après la pression idem si c'est trop gonflé ou sous gonflé dans les 2 cas c'est pas top pour la tenu de route ( j'avais 1 bar sur ma roue et sa ce ressenté bien!)
POUR INFO !

-
- Membre présenté
Moi c'est ma femme qui a fait une tête à queue avec la Saxo sur l'autoroute à 110 km/h
! heureusement sans gravité, si ce n'est une grosse frayeur et le fait qu'elle veut que je change de voiture maintenant...
En fait elle a pilé pour éviter un motard "chauffard" qui a freiné comme un malade devant elle, parce qu'il n'a pas apprécié qu'elle ne se range pas assez vite pour lui laisser la place...
Il y a vraiment des malades sur la route... (et malheureusement pas mal chez les motards, pour précision je ne suis pas "raciste" envers les motards, l'étant moi- même).
En fait je pense que vu qu'il n'y a pas d'ABS sur la Saxo VTS, les freins ont du bloquer, et il suffit qu'elle au donné un léger coup de volant pour que la voiture parte en vrille. Enfin, c'est mon explication, et moi je me sens quand même en sécurité avec elle (très bonne tenue de route et excellent freinage, mais il faut "anticiper" et lever le pied quand il pleut).

En fait elle a pilé pour éviter un motard "chauffard" qui a freiné comme un malade devant elle, parce qu'il n'a pas apprécié qu'elle ne se range pas assez vite pour lui laisser la place...

En fait je pense que vu qu'il n'y a pas d'ABS sur la Saxo VTS, les freins ont du bloquer, et il suffit qu'elle au donné un léger coup de volant pour que la voiture parte en vrille. Enfin, c'est mon explication, et moi je me sens quand même en sécurité avec elle (très bonne tenue de route et excellent freinage, mais il faut "anticiper" et lever le pied quand il pleut).
- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
Ca c'est abusé les motard comme ca ils se mettent en danger et mettent en danger les autres et je parie qu'il ne s'est pas arreter
(j'suis pas raciste non plus j'suis moi même motard, mais ceux qui n'ont pas le permis voiture ne se rendent pas compte !)