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Feeling direction point zéro
Posté : ven. 23 janv. 2009, 16:54
par JC-Goodrich
Salut,
alors voilà mon problème, suite à l'essai de la 106 d'un pote; en retournant dans ma sax'
je me suis rendu compte que lorsque que je tourne, mon volant revient super vite au point zéro, comme si la voiture voulait allé tout droit, enfin, la direction est bizar;
Mais en gros c'est dans le feeling du volant, qui serait plus dur à tourner qu'à ramener au centre.
A votre avis, rotules, biellettes, triangles??
Re: Feeling direction point zéro
Posté : sam. 24 janv. 2009, 05:32
par Trust
Cétais quoi comme 106 qu'il avait ton copain?
Après c'est normal qu'il soit plus facile de ramené les roues dans l'axe que de les tourner...
Re: Feeling direction point zéro
Posté : sam. 24 janv. 2009, 12:24
par JC-Goodrich
Une 106 s16.
L'essai m'a fait réaliser que ma saxo était vraiment bizard, elle fesait pas ça avant.
La c'est vraiment flagrant, comme si j'avais un pneu dégonflé; sauf que mes pressions sont ok.
Quels sont les symptomes des biellettes de direction usés?? j'ai un doute sur ce genre de truk du train avant.
Re: Feeling direction point zéro
Posté : sam. 24 janv. 2009, 14:53
par jia
essaye un leger coup de pied sec dans le pneu, si deja ca fait un bruit metallique
Re: Feeling direction point zéro
Posté : sam. 24 janv. 2009, 20:30
par raph37_the_one
quelles sont les differences entre vos 2 voitures ?
amortos , rabaissement , rigidification de la caisse ?
Re: Feeling direction point zéro
Posté : dim. 25 janv. 2009, 03:08
par JC-Goodrich
essaye un leger coup de pied sec dans le pneu, si deja ca fait un bruit metallique
Pas de bruit durant un coup de pied, j'ai mis l'auto sur cric, et pas de jeux dans le train avant.
quelles sont les differences entre vos 2 voitures ?
amortos , rabaissement , rigidification de la caisse ?
La différence, il est en 15" et full stock, et je suis en 14" rabaissé -35 eibach + PTS.
Je penses pas que sa soit sa qui donne un feeling différent au volant.
ça fait quoi des bielletes usées? et des triangles usés?
Re: Feeling direction point zéro
Posté : lun. 26 janv. 2009, 22:32
par raph37_the_one
peut etre un para à faire ...
je pense que le rabaissement joue quand meme un peu dans la direction .
tu avais fais un parallelisme a la suite de ton rabaissement ?
Re: Feeling direction point zéro
Posté : lun. 26 janv. 2009, 22:44
par JC-Goodrich
Ha non !!
j'avais demandé à mon garage citron, et le mec m'a dit qu'il n'y avait rien à re-régler sur cette voiture aprés un changement d'amorto.
Re: Feeling direction point zéro
Posté : mar. 27 janv. 2009, 11:18
par TurboSnake
JC-Goodrich a écrit : Ha non !!
j'avais demandé à mon garage citron, et le mec m'a dit qu'il n'y avait rien à re-régler sur cette voiture aprés un changement d'amorto.
Voilà la raison pour laquelle je fais tout moi même et ne laisse jamais mes autos chez un garagiste incompétent...
Il faut savoir que les saxo sont des coques autoporteuses, et donc que chaque rabaissement se suit d'un para

Re: Feeling direction point zéro
Posté : mar. 27 janv. 2009, 19:59
par JC-Goodrich
Bah si tu peux faire un para toi meme... moi j'suis obligé d'allé en garage j'ai pas le matos
y'a persone qui peut me dire quelles pieces de mon train avant je dois changer ?? ils sont où les ténors du forum ?? ceux qui ont tout démonté 3 fois !!
y'en à bien ici qui ont changé leurs rotules bielletes ou leurs triangles et qui ont vu une différence avant/aprés??
Re: Feeling direction point zéro
Posté : mar. 27 janv. 2009, 22:15
par raph37_the_one
béh de toute façon si tu changes tes bielletes de direction il faudra en faire un de para ...
et si tu as un triangle dans le sac ta voiture devrai se déporter legerement ...