train arriere

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
saxiste01
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 01:00
Voiture : saxo vtr
Localisation : 01630 Saint-Genis-Pouilly

train arriere

Message par saxiste01 » sam. 24 janv. 2009, 11:45

Bonjours à tous :bien: ! J'ai deux petites questions ! J'ai une saxo vtr avec un train arriere presque d'origine ( juste une paire de bilstein ) et je compte acheter un train arriere citroen sport !! Je voulais savoir si il y avait des modifs a faire pour le monté ??
Deuxième question : a quoi sert les bagues téflon pour le train arriere ?

Merci de votre réponse :W :bien:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7484
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: train arriere

Message par Manu_VTS » sam. 24 janv. 2009, 12:12

Pour les bagues en téflon, il a quelques topics qui en parlent sur le fofo.

viewtopic.php?f=36&t=16860&hilit=teflon

viewtopic.php?f=36&t=24230&hilit=teflon

Après pour tes question sur ton train arrière CS, je sais pas.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

saxiste01
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 01:00
Voiture : saxo vtr
Localisation : 01630 Saint-Genis-Pouilly

Re: train arriere

Message par saxiste01 » lun. 26 janv. 2009, 01:19

Merci pour la réponse concernant les bagues téflon : Je peux en commander ou ??
Personne peut m'aider pour le TRAIN ARRIeRE.....

DaNiii87
Membre présenté
Messages : 69
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 21:32
Voiture : Saxo Vts Black edition

Re: train arriere

Message par DaNiii87 » ven. 30 janv. 2009, 20:59

je me permet de poster ca ici,

étant donné que je suis sur le point de changer mon essieu complet, à la place de remettre une pièce citroen origine, qu'en pensez vous de mettre ce train.... http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=1334

Avatar du membre
crazy-man
Membre présenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 19:23
Localisation : Nimes 30

Re: train arriere

Message par crazy-man » ven. 30 janv. 2009, 22:21

Le prix indiqué comprend uniquement la MODIFICATION de ta traverse, il faut donc en fournir une en bon état, ça fait beaucoup de frais.... ;)

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: train arriere

Message par barbuspace » ven. 30 janv. 2009, 23:10

C'est comme le H de Hawaï ce binz !!

A quoi ça sert réellement ?

Avant de la vriller ou de la casser, va falloir y aller, à moins de tomber d'une falaise.

Pour les bagues téflons contactes Julien86 sur le forum.

Pour le train arrière CS, alors là........ je ne sais pas.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: train arriere

Message par jia » sam. 31 janv. 2009, 00:09

ben moi, je lis train arriere pour S1600 , autrement dit pour kit-car des temps modernes, apres ...



pour en revenir au montage, un train CS devrait (mais je peux me tromper) normalement se monter (je parle bien du train en lui meme et pas de sa peripherie hein ^^) puisque normalement la reglementation fait que l'on se doit de garder les "points d'ancrages" de serie

maintenant, je me repete encore une fois: je peut me tromper; a confirmer aupres des specialistes de ce montage

saxiste01
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 01:00
Voiture : saxo vtr
Localisation : 01630 Saint-Genis-Pouilly

Re: train arriere

Message par saxiste01 » sam. 31 janv. 2009, 03:29

Merci a vous tous por vos réponse :bien: :bien: !! Je vais contacté julien pour les bagues en téflon !! Et si quelqu'un a déja monté un train arriere CS sur sa saxo ; ses commentaires et conseils sont les bienvenue :d :oui:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: train arriere

Message par TurboSnake » sam. 31 janv. 2009, 13:14

Un CS est identique, y'a juste que la traverse est noire au lieu d'être jaune :ptdr:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: train arriere

Message par Trust » mar. 03 févr. 2009, 01:34

Nan la CS n'est pas identique a celle d'origine, ca servirais a quoi que ca soit CS sinon.

Deja elle est renforcé. Et la traverse n'est plus ronde mais carré.

Sinon oui elle se monte en lieu et place de celle d'origine. Après je sais pas si au niveau des bras c'est la meme chose mais il semblerait.

Voila la nomenclature de chez CS:
Image

Juste pour ton information chez CS le prix de la traverse est de 826.13 euros HT...... :blague:

Donc a mon humble avis si c'est pour du tout les jours et pas pour une auto de rallye ca ne sert a rien. Tu ne sentiras pas une grosse difference je pense pour au final avoir un gros trou dans ton portefeuille.

Si tu as besoin de changer ta traverse je te conseil de contacter Julien86 sur le forum, il vend des traverses en très bon etat ainsi que des bagues teflon pour un prix très raisonnable :jap:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: train arriere

Message par ludo77193 » mar. 03 févr. 2009, 09:57

Une traverse soudée est utile en rallye ou en usage piste intensif ;) .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: train arriere

Message par N!NuX » mar. 03 févr. 2009, 12:24

Trust, celle que tu montres c'est un train arrière de Saxo super 1600, sur les Challenge Cup et T4 c'était des traverses "normales" :)
La S1600 il me semble aussi que c'est une poutre auquel a été apporté des tôles soudée pour renfort, elle est toujours ronde dedans ;)

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: train arriere

Message par Trust » mer. 04 févr. 2009, 02:10

Ouki autant pour moi :jap:

M'enfin ca reste du CS :lol: et pour du tout les jours ca sert a rien :cyp:

Edit:

J'ai trouvé celle de Challenge et T4:

Image


Autant dire que c'est la meme nan?
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: train arriere

Message par TurboSnake » jeu. 05 févr. 2009, 10:38

Donc j'avais raison pour la traverse "CS" :ho: :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: train arriere

Message par N!NuX » jeu. 05 févr. 2009, 10:40

C'est bien qu'est ce que l'on dis oui, c'est Trusty, il brouille les pistes :pff: :d

Répondre