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Jantes indianapolis

Posté : sam. 24 janv. 2009, 11:46
par Tom-tom
Je possède une saxo vts, ma monte d'origine est du 165/65/14 et je pourrai faire l'acquisition des jantes indianapolis en 15. Le problème c'est que je m'interroge sur les répercutions (consommation, perte de vitesse, d'accélération ...). Quelqu'un pour m'éclairer?
Merci :)

Re: Jantes indianapolis

Posté : dim. 25 janv. 2009, 09:48
par Saxo_Vtr
Ca fait 1an que je suis en 15' ( indianapolis aussi, mais c'est un détail ). A par une meilleure tenue de route, tu consommme pas + en essence, pas de perte de vitesse, et vraiment un minimum en accélération ( tu n'y veras rien).

Tu peux y aller les yeux fermés :bien:

Re: Jantes indianapolis

Posté : dim. 25 janv. 2009, 12:51
par Tom-tom
Oui mais toi tu étais surement monté en 185 à l'origine, pas moi....ça fait quand même 3cm de plus sur chaque roue :L
C'est jouable?
Super ta sax'...le noir c'est magnifique :)

Re: Jantes indianapolis

Posté : dim. 25 janv. 2009, 21:38
par Eliase
Pour être en 165/55 - 14" , tu dois avoir un 1400cm3 ?

Le passage en 15" ne fait pas perdre énormement , mais effectivement , tu devrais peut-être un peu plus le resentir qu'avec un 1600cm3 8 ou 16 soupapes. Mais le gain en vaut largement la chandelle , une meilleure stabilité , sa doit même jouer sur le freinage.

N'hésite pas , surtout que les jantes indianapolis , il doit pas en manquer et ma fois , c'est plutot sympa ;)

Re: Jantes indianapolis

Posté : lun. 26 janv. 2009, 00:29
par Koopa91
contrairement a ce que vous dites ! j'ai essayé les deux 14 et 15 ! je prefere le 14 niveau conduite ! le 15 enleve cette sensation de karting entre les main en 15 on a limpression ke la voiture posée sur deux gros boudins elle devient ''lourde" ce n'est q'une question de gout ! niveau tenue de route je ne suis pas persuadé certe la hauteur du pneu joue mais il me semble que des pneus plus larges/trop larges n'ameliorent pas la tenue de route : - de poids au cm2 donc moins d'appuis reste a voir ! pour un 1400 je garderai mes 14 avec de bon pneus et de bon amorto la sax en 14 c'est du bon...
voila !

Re: Jantes indianapolis

Posté : lun. 26 janv. 2009, 09:53
par Saxo_Vtr
Tom-tom a écrit : Oui mais toi tu étais surement monté en 185 à l'origine, pas moi....ça fait quand même 3cm de plus sur chaque roue :L
C'est jouable?
Super ta sax'...le noir c'est magnifique :)
Reste sur du 14' alors... quoi qu'en 15' avec la bonne taille, ça reste acceptable à mon avis. Après c'est toi qui vois ;)

Re: Jantes indianapolis

Posté : lun. 26 janv. 2009, 15:50
par Eliase
Koopa91 a écrit : contrairement a ce que vous dites ! j'ai essayé les deux 14 et 15 ! je prefere le 14 niveau conduite ! le 15 enleve cette sensation de karting entre les main en 15 on a limpression ke la voiture posée sur deux gros boudins elle devient ''lourde" ce n'est q'une question de gout ! niveau tenue de route je ne suis pas persuadé certe la hauteur du pneu joue mais il me semble que des pneus plus larges/trop larges n'ameliorent pas la tenue de route : - de poids au cm2 donc moins d'appuis reste a voir ! pour un 1400 je garderai mes 14 avec de bon pneus et de bon amorto la sax en 14 c'est du bon...
voila !
Je roule en 15" "tout les jours" et en 14" sur circuit , et j'trouve vraiment la voiture qui accroche plus en 15" malgrès des pneus de moins bonne facture qu'en 14" , mais elle pert un peu en comportement , c'est moins joueur

Certes le 14" donne une auto plus maniable , mais ton histoire de cm² et de poids Koopa ,je suis vraiment pas convaincu , une question d'adhérence se fait toujours sur une surface uniquement , l'poids je vois pas se qu'il vient faire là vu la course au poids que la compétion oblige. Autant voir des F1 avec des slick en 205 :D.
Sur un circuit long t'étonne te faire pousser par un gars avec des pneux routiers en 15" alors que t'es en semi slick ou slick en 14" , c'est juste un autre exemple :fleur: :jap:

En conclusion , si tu préfere une voiture stable passe au 15" , si tu aime une voiture maniable et joueuse trouve des toulouses ou des toles de So6 ;)

Tente de te faire preter deux jeux de jantes pour comparer le comportement de l'auto. J'pense que ça reste le mieux. Le feeling sa se discute pas.

Re: Jantes indianapolis

Posté : lun. 26 janv. 2009, 15:59
par N!NuX
+1 :jap:
Le 14 est plus maniable et plus joueur, Le 15 sera plus stable mais plus neutre.

Re: Jantes indianapolis

Posté : lun. 26 janv. 2009, 20:58
par Koopa91
exacte je ne trouvais pas mes mot ! mais le mot stable pour le 15 est tres bien ! perso je ne changerai pour rien au monde mes 14 ^^
mon histoire de poids au cm2 vient de mon dernier stage de conduite il y a un peu plus d'un mois ... reste a voir moin non plus je n'etais pas convaincu mais je pense que si une personne dis ca a tout le monde c'est qu'il y a une raison... bref moi je penchais plutot pour la hauteur du pneus et sa rigidité... vous en pensez quoi?

Re: Jantes indianapolis

Posté : mar. 27 janv. 2009, 19:49
par Crazymecano
perso j'ai une 16s et je suis monté en 15 avec 4 BFGoodrich g-Force Profiler , et j'ai un pote qui a la même voiture que moi mais monté avec 4 toulouses chaussées de 4 BF goodrich.

Et je préfere largement la stabilité du 15 , je trouve que le 14 produit une sorte de ballottement dans les changements d'appuis rapides qui créent un manque de précision. , à moins que ca soit ses suspentions ?
Personne n'est du même avis ?

Re: Jantes indianapolis

Posté : jeu. 29 janv. 2009, 16:25
par Eliase
On sort un peu du sujet Crazy , mais j'ai eu un peu le meme effet de retour dans le volant en essayant un saxo monté en 14" avec 4 S-drive , mais j'opterais plus vers les suspenssions un peu fatigué dans se cas là.

En espérant avec tout ces avis que tu aura trouver une réponse tom-tom :fleur:

Re: Jantes indianapolis

Posté : sam. 14 mars 2009, 13:37
par Tom-tom
Ok merci à tous mais je suis encore indécis :hum:
Une question de plus, en 15 cela ne risque pas de faire "tracteur" ? Je n'ai pas de rabaissement...
Y a t'il des personnes ayant du 15 sur une saxo vts 1.4L sans rabaissement?

Re: Jantes indianapolis

Posté : sam. 14 mars 2009, 13:41
par Manu_VTS
En conso, je suis passé à 0.5 litres de plus sur l'autoroute en passant de 185 en 14 au 195 en 15.

Je trouve la voiture moins joueuse mais plus stable en 15.

Pour tous les jours je suis en 14 et en 15 pour le circuit afin d'avoir plus de stabilité à haute vitesse (> 130-140)