[comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par fr3n3t!k » dim. 24 juil. 2011, 20:37

salut les gens, je cherche des H4 X-treme Power dans les centres auto près de chez moi mais je trouve que des H4 X-treme VISION, en gros les POWER c'est +80% et les VISION +100%, ils ne font plu de +80% ?

**EDIT** C'est bon j'en es trouver au leclerc l'auto ^^ rien chez norauto et feuvert
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

CrazY`
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 13:44
Voiture : Bi-ton 1.6i 8s

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par CrazY` » lun. 22 août 2011, 00:03

salut
je deterre legerement le sujet
pour les ampoules d'anti brouillard ( en h1 ) vous avez pris quoi ? je cherche quelque chose de bien blanc pour aller avec le kit xenon
merci de vos reponse, une fois que je me serais decidé, photo photo :bien:
Saxo VTS Bi-Ton 1.6i 8s '01
Nissan Skyline GT-R32 '94

ex : e30 325i cabrio, Sunny GTi 2.0 16v, Celica 2.0 GTi 16v

Instagram

"L'exception se cultive dans la discrétion"

Avatar du membre
BUBU31
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:59
Localisation : TOULOUSE

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par BUBU31 » lun. 22 août 2011, 09:43

Moi je viens de commande ces ampoules xenon : http://www.oliverking.fr/ampoule-tout-f ... BulbH7.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme j'ai un kit sur lequel les ampoules bixenon d'origine ont cramé (attention les moteurs d'ampoules qui les font passer de la position "phares" au "plein phares" sont fragiles) :q je vais le recycler pour l'installer dans les antibrouillards :bien: .

Et comme le kit bixenon était bien sur le principe j'ai commandé ceci (pas de moteur donc normalement plus costaud :oui: ) : http://www.oliverking.fr/kit-bi-xenon-h ... NONH44.cfm" onclick="window.open(this.href);return false; - je vous donnerai mon retour dès qu'il sera monté ;)
La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par jia » lun. 22 août 2011, 11:12

BUBU31 a écrit :Moi je viens de commande ces ampoules xenon : http://www.oliverking.fr/ampoule-tout-f ... BulbH7.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme j'ai un kit sur lequel les ampoules bixenon d'origine ont cramé (attention les moteurs d'ampoules qui les font passer de la position "phares" au "plein phares" sont fragiles) :q je vais le recycler pour l'installer dans les antibrouillards :bien: .

Et comme le kit bixenon était bien sur le principe j'ai commandé ceci (pas de moteur donc normalement plus costaud :oui: ) : http://www.oliverking.fr/kit-bi-xenon-h ... NONH44.cfm" onclick="window.open(this.href);return false; - je vous donnerai mon retour dès qu'il sera monté ;)
ca m'interresse, j’attends ton retour avec impatience ;) je sens que je vais remplacer mon kit, le mien ne me plait pas trop :L

CrazY`
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 13:44
Voiture : Bi-ton 1.6i 8s

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par CrazY` » mar. 23 août 2011, 00:40

a part avec un kit xenon, y'a aucun moyen d'avoir un eclairage blanc donc ? ( je parle toujours des AB )
j'ai vu des leds, c'est blanc, mais c'est juste pour faire beau, ca eclaire rien ( sur bluecar )
donc lesquelles eclair blanc ?
Saxo VTS Bi-Ton 1.6i 8s '01
Nissan Skyline GT-R32 '94

ex : e30 325i cabrio, Sunny GTi 2.0 16v, Celica 2.0 GTi 16v

Instagram

"L'exception se cultive dans la discrétion"

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par fafane971 » lun. 29 août 2011, 11:32

BUBU31 a écrit :Moi je viens de commande ces ampoules xenon : http://www.oliverking.fr/ampoule-tout-f ... BulbH7.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme j'ai un kit sur lequel les ampoules bixenon d'origine ont cramé (attention les moteurs d'ampoules qui les font passer de la position "phares" au "plein phares" sont fragiles) :q je vais le recycler pour l'installer dans les antibrouillards :bien: .

Et comme le kit bixenon était bien sur le principe j'ai commandé ceci (pas de moteur donc normalement plus costaud :oui: ) : http://www.oliverking.fr/kit-bi-xenon-h ... NONH44.cfm" onclick="window.open(this.href);return false; - je vous donnerai mon retour dès qu'il sera monté ;)
Salut,
Sa m'interrese aussi ce kit bi-xenon tu as pu l'installer?
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
BUBU31
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:59
Localisation : TOULOUSE

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par BUBU31 » lun. 29 août 2011, 14:30

Non je l'ai reçu samedi et pas encore eu le temps, je vous tiens au jus ;)
La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par fafane971 » lun. 29 août 2011, 14:41

Si tout est nickel pour ton installation je commande de suite, hâte d'avoir de tes nouvelles.
Le montage est simple pour des bi-xenons?
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par antonin » ven. 09 sept. 2011, 14:57

Je n'réouvre pas un débat glorieux :roi:
Mais question, est-ce dangereux pour le faisceau (ou quelconque autre pièce) de mettre du 100W pour les anti-brouillard?

Merci ;)

Avatar du membre
Friz83
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 12:32
Voiture : Saxo vts 16v

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par Friz83 » dim. 11 sept. 2011, 10:07

Perso je suis en phillips rallye 100w dans les phare et anti-brouillarda depuis un petit moment et aucun soucis :oui:

Avatar du membre
djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
Localisation : Diémoz(38-26-07)

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par djdek » lun. 31 oct. 2011, 22:00

Bon ben je viens de changer mes ampoules.
J'ai repris des Philips Xtreme Vision Plus. :love: :love:

Image

En effet après 2 ans et 30 000 milles km de bons et loyaux services, ben une des ampoules a commencé à lâcher :( . Ce qui est appréciable (je ne sais pas si c'est général) c'est quelle a pas lâché complètement. J'ai constaté une baisse de la luminosité côté gauche ce qui est facile à voir quand on conduit avec des ampoules qui éclairent comme ça (en effet je ne vérifie pas régulièrement mes phares).
Il y a 2 ans j'avais lu plusieurs comparatifs notamment sur le forum qui m'avait pas mal fait hésité à prendre ces ampoules qui coûtent quand même 16€ l'une a roroto lol notamment à cause de la mauvaise réputation qu'elles ont par rapport à leur durée de vie. Je trouve que dans mon cas c'est quand même pas mal et l'éclairage qu'elles procurent est un vrai bonheur. Après c'est comme tout y a peut être des bonnes et des mauvaises séries.
Par contre je dirait pas qu'elles éclairent beaucoup plus loin contrairement à leur argument marketing (pour ça faut régler ses phares) mais par contre elles procurent une très grande netteté de vision.

Voila une ampoule en bonne état Et celle qui est fatiguait

Image Image


Et voilà ce que ça donne sur ma voiture

En code avant le changement
Image

En code après
Image


En plein phare avant
Image

En plein phare après
Image

Voilà. Si vous avez des coms lachez les!!!
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
Localisation : Diémoz(38-26-07)

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par djdek » lun. 31 oct. 2011, 22:06

déterrage de topic (pour une fois que c'est pas looping :) ) Je donne mon expérience sur les ampoules

Par contre j'ai une question qui va surement paraître con et me faire passer pour un newbie

Est ce que quelqu'un a déja essayer de transformer ses antibrouillard en longue portée? Juste en changeant ses ampoules? L'inclinaison des antibrouillard me paraît basse pour les transformer en longue portée, est ce qu'ils sont réglables?

Merci d'avance les gars!!!
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

maxxsi25
Membre présenté
Messages : 126
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 21:17

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par maxxsi25 » mer. 02 nov. 2011, 19:07

les AB et les LP c'est pas l'ampoules mais la glace qui change, les LP on une glace lisse permetant au faisceau s'aller droit et loin, tant que les AB sont strier, et dirige le faisceau sur le coter e au ras du sol, donc quoique tu mettra si tu changes pas les verres, ben sa fera jamais office de LP, par contre si tu trouve des glace lisses, je suis preneur!

Avatar du membre
djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
Localisation : Diémoz(38-26-07)

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par djdek » mer. 02 nov. 2011, 20:23

maxxsi25 a écrit :les AB et les LP c'est pas l'ampoules mais la glace qui change, les LP on une glace lisse permetant au faisceau s'aller droit et loin, tant que les AB sont strier, et dirige le faisceau sur le coter e au ras du sol, donc quoique tu mettra si tu changes pas les verres, ben sa fera jamais office de LP, par contre si tu trouve des glace lisses, je suis preneur!

A VOS MOTEUR DE RECHERCHE :!: :!: :!: :!: :d :d
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
BUBU31
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:59
Localisation : TOULOUSE

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par BUBU31 » ven. 18 nov. 2011, 16:21

BUBU31 a écrit :Non je l'ai reçu samedi et pas encore eu le temps, je vous tiens au jus ;)
:coucou: Bon petit retour sur le kit Xenon H4-4 : un peu galère à installer (pas mal de possibilités de se tromper et pas de notice :q ), par contre les ampoules semblent plus costaud, faudra voir leur durée de vie..

Par contre niveau puissance d'éclairage très décu :colere: : ils sont pas mal en codes par contre en phares c'est la misère :mad: , il faut les régler au maximum pour atteindre une bonne portée, sinon c'est 50m à tout casser... du coup je roule tout le temps en codes :W

Du coup je me tâte pour repasser aux Bixenon :voyons:
La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !

Répondre