[comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par gimmick49172 » lun. 08 mars 2010, 15:45

CitronVert a écrit :
gimmick49172 a écrit :tu sais qu'on a fait un peu d'électrotech aux Arts
Euh... :cyp:
Bah, on fait ce qu'on peut. :cyp: J'avais bien précisé un peu ! :d
CitronVert a écrit :Parce qu'il y a un paquet de bagnoles qui ont cramé à cause du faisceau élec trop juste :bah:. Les Fiat d'il y a quelques années, les Golf IV R32 par exemple.
Et après, on me fait un flan en me prétextant que les voitures allemandes sont plus fiables. :ho: Ils ont dû être contents les proprios de R32 qui ont lâché 30 000 € dans une voiture qui est partie en fumée... :W
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par rico5788 » mar. 28 déc. 2010, 13:05

Petit déterrage de topic... :oops:

Il ya 2 ans j'avais acheté une paire de Philips Vision Plus dont j'étais très satisfait, mais il y a 2 semaines, les 2 ont laché à quelques jours d'intervalle, du coup j'ai remis mes anciennes ampoules (des bosch de crois) qui n'éclairent que dalle... (je remarque la différence avec les Vision Plus !)

Je vais donc changer ces ampoules mais j'hésite entre 2 modèles (en H4) :

Les Philips Xtrem Power (30€ la paire)
Les Osram Night Breaker (21€ la paire)

J'ai lu beaucoup d'avis divergents sur ces 2 modèles. Je cherche un éclairage de qualité (je roule beaucoup de nuit) et si possible plus blanc que jaune (les Vision Plus éclairent bien mais c'est très jaunâtre...)
Ci dessous, un test (en H7) effectué par Autoplus il y a bientôt 3 ans. Les Night Breaker ont évoluées et leur durée de vie est plus longue aujourd'hui qu'il ya 3 ans.

Image


Les Osram sont moins chères, plébiscitées sur certains forum allemands, d'une qualité très satisfaisante mais parfois une durée de vie limitée (mais on ne sait pas s'il s'agit d'anciens modèles ou les nouveaux)
Les Philips sont une valeur sûr, mais plus chères aussi, et d'après des photos comparatives (cf ci dessous : osram à gauche et philips à droite) les Philips sont toujours aussi jaunâtres...

Image

Est ce que quelqu'un aurait eu l'occasion de tester ces 2 ampoules en H4 ?


Aussi, je suis tombé la dessus :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... #t15492926" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.alfaromeo-online.com/forum/i ... eneration/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=11805.0#top" onclick="window.open(this.href);return false;

Des ampoules halogènes dites "HIR" qui sont réellement comparable à du xénon. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler, voire même testé ?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par yosh » ven. 07 janv. 2011, 22:34

hésite pas pour les Philips xtrem power

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par jia » lun. 24 janv. 2011, 09:06

pour ceux qui ont les phillips extreme chépakoi HDI turbo 4x4 16v etc etc

vous y croyez aux deux ampoules qui claquent strictement en meme temps: vendredi matin ca marchait nickel et ce matin plus de code, obligé de rouler avec les pleins phares. je n'ai pas roulé de nuit durant le weekend mais j'avais allumé les phares durant la journée

pour info, j'avais monté les deux miennes en meme temps

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par r0x » lun. 24 janv. 2011, 12:27

Pour ma part j'ai des Philips X-Treme Vision (et non X-Treme Power !) et avec les +100% d'éclairage en plus annoncés c'est top :good:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par B.Khénaton » lun. 24 janv. 2011, 12:47

J'ai monté des extreme power de phillips là et une fois l'effet nouvauté passé, bah je trouve que ma Sax' éclaire toujours comme une daube :p
Je les avais pas payé cher, 25euro la paire avec deux veilleuse bleutée mais bon :roll:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par rico5788 » lun. 24 janv. 2011, 20:03

J'ai installé les Philips (Xtrem Power) et ça éclaire vraiment bien ! Je vois nettement la différence avec les Bosch d'origine, et c'est mieux que les Vision plus, mais point vraiment négatif : c'est toujours aussi jaunâtre :L
Je vais tester les Osram Night Breaker et je les comparerai pour ne garder que les meilleures...

Sinon les Xtrem Vision, elles éclairent blanc ou jaune ? Parce que je les ai vues chez Norauto à 32€ la paire
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par r0x » lun. 24 janv. 2011, 21:12

Tout aussi jaune que les autres...

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par jia » lun. 24 janv. 2011, 22:20

jia a écrit :pour ceux qui ont les phillips extreme chépakoi HDI turbo 4x4 16v etc etc

vous y croyez aux deux ampoules qui claquent strictement en meme temps: vendredi matin ca marchait nickel et ce matin plus de code, obligé de rouler avec les pleins phares. je n'ai pas roulé de nuit durant le weekend mais j'avais allumé les phares durant la journée

pour info, j'avais monté les deux miennes en meme temps
bon ben apres un rapide test a midi, mes deux ampoules ont du claquer quasi en meme temps, c'est la premiere fois que je vois ca... je comprends mieux pourquoi ils disent de les changer par paire sur la boite ^^

malgré tout j'ai eu une lumineuse idée pour m'eclairer parfaitement sans eblouir les autres: veilleuses + antibrouillard c'est pas top pour se taper 80 kms de nationale a 6 heures du mat'

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par rico5788 » lun. 24 janv. 2011, 22:36

ou sinon toujours avoir une boite à ampoules dans la voiture, ca permet d'avoir au minimum un feux qui fonctionne dans le pire des cas, en attendant de pouvoir changer les deux ampoules, et l'ampoule de secours retourne dans sa boite.
Ya quelques semaine, j'ai aussi eu mes Vision Plus qui ont claqué en même temps quasiment (qq jours d'intervalle seulement).
Accessoirement, la boite à ampoule contient aussi des fusibles généralement, très utiles parfois...
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par jia » lun. 24 janv. 2011, 23:01

plein phares reglés en position basse, ca a fait tout aussi bien l'affaire :d

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par rico5788 » lun. 24 janv. 2011, 23:30

j'avoue, j'ai déjà fait pareil... :cyp:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par rico5788 » dim. 03 avr. 2011, 17:37

Me voilà de retour avec mon test entre les Osram Night Breaker et les Philips Xtrem Power. Hésitant entre les 2 et déçu par le manque de comparatifs sur internet, j'ai acheté les 2 et j'ai fait les tests moi même :p

OSRAM Night Breaker Plus H4

Image


PHILIPS Xtrem Power H4

Image


Et voici les résultats :

Image

Image


Sur chaque ensemble, les 4 photos sont prises avec des réglages d'APN identiques, de manière à ce que les résultats soient comparables. J'ai fait 2 séries de photos, l'une avec un environnement éclairé proche (plan éclairé proche) et l'autre avec une profondeur et une distance d'éclairage plus longue.
Dans les 2 situations le résultat est le même :

En feux de croisement, que ce soit Osram ou Philips il n'y a peu (ou pas) de différence.
Par contre en feux de route c'est là que tout change : les Philips éclairement nettement plus fort avec une intensité bien plus forte que les Osram (on le voit bien sur la 1ère série) mais c'est un éclairage très jaunâtre. Les Osram quant à elles fournissent un éclairage vraiment plus blanc, mais au détriment de la puissance d'éclairage.
Et pour avoir testé les 2 sur route dans différentes conditions météo (brouillard, pluie, temps clair, etc...) je donne un gros point négatif aux Osram par temps de pluie. En feux de route on ne voit pas grand chose d'une part à cause de la couleur d'éclairage et d'autre part en raison de la plus faible puissance d'éclairage par rapport aux Philips.

Donc mon résultat est sans appel :

Les Philips Xtrem Power sont devant les Osram Night Breaker Plus !!
Ensuite, les Xtrem Vision de Philipe étant théoriquement plus performantes encore que les Xtrem Power, il va de soit que les Xtrem Vision sont mieux que les Osram Night Breaker.
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par Romain33 » dim. 03 avr. 2011, 17:44

Super comparatif, merci à toi :bien: :fleur:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [comparatif] Quelles sont les meilleures ampoules pour saxo?

Message par CitronVert » mer. 13 avr. 2011, 13:51

Ca c'est la solution universelle : quand on ne sait pas quoi choisir, on prend les deux :d.

Merci pour ce petit test. Bon perso je vais rester sur mes Osram de rallye 90 W :cyp:, les Xtrem Power c'est de la daube à côté :W.


Pour revenir sur les ampoules qui grillent et la fameuse boîte à ampoules qu'il faut avoir ou pas, voici un petit reportage de Caradisiac :
Caradisiac a écrit :La boîte d’ampoules de rechange est-elle obligatoire ?

La réponse des policiers :
A cette question, la plupart des policiers nous ont répondu par l’affirmative. Certains nous ont toutefois précisé qu’il serait plutôt difficile de verbaliser un conducteur s’il ne possédait pas cette fameuse boîte. Par contre, les mêmes nous ont affirmé qu’ils n’hésiteraient pas à "assaisonner" l’automobiliste qui ne pourrait remplacer l’ampoule défectueuse. Tout cela paraît tellement flou que notre interlocutrice de Lyon ne savait plus où donner de la tête : "Ecoutez Monsieur, ne quittez pas : je vais interroger mes collègues". De l’autre côté du fil, notre enquêteur a ainsi pu entendre pendant près de cinq minutes la conversation et les interrogations des policiers. Finalement, notre interlocutrice nous a confirmé que cette satanée boîte d’ampoules était simplement recommandée et en aucun cas obligatoire.

La réglementation :
"Lyon : 1 point", pourrait-on dire en reprenant la célèbre phrase du concours de l’Eurovision. En effet, la boîte d’ampoules de rechange, contrairement à ce que beaucoup d’automobilistes et la plupart des policiers semblent croire, n’est pas obligatoire. Mais les règles du code étant quelque peu alambiquées, il y est précisé que si une ampoule est grillée sur le véhicule, l’automobiliste doit être à même de la remplacer séance tenante. Qui plus est lors d’un contrôle de police ! Un bon conseil, achetez ce genre d’accessoire et glissez-le dans votre boîte à gants.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Répondre