Je remonte le sujet.....
TurboSnake a écrit :Salut les saxistes
Bon j'ai comme qui dirait un probleme dans mon train avant,
j'ai une espèce de flottement dans les virages et ça me fait perdre énormément en précision
[...]
La seule et unique chose qu'il me resterait à changer c'est les triangles, pourtant pas usés et rotules d'apparence en bon état
Est-ce que ça peut venir de là?
Je précise que je n'ai plus aucun bruit dans le train avant, mais uniquement ce flou qui gâche un peu le plaisir
Merci

Alors je dois dire que j'ai exactement le même ressenti

Dans les virages, ou les imperfections de la route type caniveau qui a tendance à emmener dans le sillage, j'ai ce "flou" dans ma direction....
Le problème se fait sentir à petite ou moyenne vitesse (après je sais pas, j'ose plus dépasser le 110!!) et on dirait que les roues perdent légèrement leur parallélisme suivant l'appui
J'ai déjà roulé avec les roues en Y, avec des para vites-faits à l'œil, et je n'avais pas cette sensation de flou. Quand le parallélisme est mauvais on est un peu baladé par les appuis mais le volant reste ferme et on contrôle assez bien ce qui se passe.
Là, la voiture se comporte normalement, on entame son virage et d'un coup la voiture change légèrement de direction alors qu'elle devrait pas. C'est pas phénoménal, les passagers non avertis ne remarquent rien, mais le volant en main ça fait se poser des questions...
J'ai essayé d"arsouiller" un minimum (sans excès, hein

), et bizarrement le soucis se sent bien moins, mais c'est peut-être du à la correction quasi permanente de la trajectoire...
J'ai récemment changé:
- Silent blocs de barre stab par du powerflex
- Biellettes barre stab
- Biellettes de direction + barres de parallélisme
J'ai vérifié les serrage:
- Biellettes barre stab
- Triangle au milieu (demain je regarde sous la moquette)
- Rotule des triangles
- Rotules de direction
- Ecrou de cardan
- Butées d'amortisseur (et m#%@de!! j'en ai même cassé une vis!

)
J'ai pas fait le test encore, on verra en allant bosser demain, mais j'ai rien noté d'anormal...
J'ai remarqué aussi que si j'agite mon volant gauche-droite-gauche-droite-gauche-... au point milieu on entend un Clac-Clac-Clac-Clac-... moteur allumé ou éteint. Si je tourne le volant de 180 ou 360° le clac-clac est très léger et sourd.
Un pote m'a parlé des rotules au centre de la crémaillère, là où se vissent les barres de para. vous en pensez quoi??
(Pas facile de bouger le volant d'une main et regarder ce qui se passe sous le capot tout seul, demain un pote m'aidera à y voir plus clair.)
Je vais commander un kit SKF neuf pour réparer ma boulette, je le changerais ce WE et je ferais le para et une vérif du train AV dans la foulée.
Je sais pas si il y a un danger imminent à rouler comme ça

à force de tout contrôler je suis perdu sur l'origine du soucis...
Voilà si quelqu'un se sent inspiré par cette description, qu'il ne se gène pas pour m'en parler

Merci pour votre talent

je commencer vraiment à flipper