Conseil pour jantes et pneu.
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Conseil pour jantes et pneu.
Bonjour je suis nouveau.
J'aimerais avoir des conseils pour des pneus et des jantes.
Je possede en ce moment sur ma saxo vts 1.6 8s noir des jantes en 14" avec des pneu hiver.
J'aimerais passer en 195 et 15" et le flanc doit etre de combien ?? 45 ??.
Je voudrais savoir aussi quelle sont les jantes qui irai le mieux avec la voiture j'hesite entre des blanches ou des noires ou autre??Et quelle sont les meilleur pneus??
Je vous remercie d'avancer
A bientot
J'aimerais avoir des conseils pour des pneus et des jantes.
Je possede en ce moment sur ma saxo vts 1.6 8s noir des jantes en 14" avec des pneu hiver.
J'aimerais passer en 195 et 15" et le flanc doit etre de combien ?? 45 ??.
Je voudrais savoir aussi quelle sont les jantes qui irai le mieux avec la voiture j'hesite entre des blanches ou des noires ou autre??Et quelle sont les meilleur pneus??
Je vous remercie d'avancer
A bientot
- djdek
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
Alors pour les pneus je conseil michelin. Je sais c'est cher mais c'est a la hauteur de la réputation. J'ai essayé des dunlop sp sport fast response qui vont pas mal sauf sur l'humide que j'ai trouvé moins bon que les michelin. Le mieu pour te rensigner est d'aller voi sur pneus-test.com qui fait un bon comparatif
Pour ce qui est des jantes mon expérience personnelle te dirai qu'il vaut mieux garder ta taille d'origine. Jai eu une 309 90 cv monté en 13 pouce et je suis passé en 15 résultat: ça touchait sur les ailes arrière des que j avais du monde derrière et quand je prenais une bosse et surtout gros bisous a une 206 en aquaplaning a cause de l'augmentation de largeur. J'ai persisté avec la 306 TD 92 CV et je suis finalement retourné en 14 (monte d'origine) car ca fesait tiré trop la voiture. Maintenant que j'ai la saxo 1.6 16V je reste en origine 14 pouce car je trouve que c'est largement suffisant pour la voiture.
Je sais pas si je suis clair donc je résumé:
avantage des jantes plus grosse: esthétique + tenue de route accrue sur sol sec si pneus plus large
désavantage de jantes plus grosse: fait plus forcer la voiture(impression de perdre de la puissance) + augmentation du risque d'aquaplaning si pneus plus large
donc personnellement je te déconseillerai d'acheter des jantes supérieur a ta taille d'origine après pour l'esthétique regarde sur internet les differente photo pour trouver le style que tu veux : chromé, blanche ou noir, peu ou beaucoup de baton ....
Pour ce qui est des jantes mon expérience personnelle te dirai qu'il vaut mieux garder ta taille d'origine. Jai eu une 309 90 cv monté en 13 pouce et je suis passé en 15 résultat: ça touchait sur les ailes arrière des que j avais du monde derrière et quand je prenais une bosse et surtout gros bisous a une 206 en aquaplaning a cause de l'augmentation de largeur. J'ai persisté avec la 306 TD 92 CV et je suis finalement retourné en 14 (monte d'origine) car ca fesait tiré trop la voiture. Maintenant que j'ai la saxo 1.6 16V je reste en origine 14 pouce car je trouve que c'est largement suffisant pour la voiture.
Je sais pas si je suis clair donc je résumé:
avantage des jantes plus grosse: esthétique + tenue de route accrue sur sol sec si pneus plus large
désavantage de jantes plus grosse: fait plus forcer la voiture(impression de perdre de la puissance) + augmentation du risque d'aquaplaning si pneus plus large
donc personnellement je te déconseillerai d'acheter des jantes supérieur a ta taille d'origine après pour l'esthétique regarde sur internet les differente photo pour trouver le style que tu veux : chromé, blanche ou noir, peu ou beaucoup de baton ....
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
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- Mattboulet91
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
Pour ce qui est de la taille des pneu avec un passage en 15" il faut du 195/45 pour pas que sa touche en braquant.
Après pour ce qui est de l'esthétisme chacun ces gouts donc difficile de te conseiller sur une forme ou une couleur mais ici on est plutôt style racing/rally que tunning.
Après pour le choix des pneus il y a un topic sur le forum qui répertorie beaucoup de pneus qui vont bien sur saxo et par rapport à ce que dit djdek a part si tu trouve des pilot sx-gt (mais très rare car plus fabriqués) michelin est bien plus cher que ces concurrent et loin d'être mieux .... regarde plutôt du coté toyo proxes T1-R , Yokohama S-Drive .... enfin bref va voir le topic sur le choix des pneus tu y trouvera toutes les réponses qu'il te manque sur ce sujet.
Après pour ce qui est de l'esthétisme chacun ces gouts donc difficile de te conseiller sur une forme ou une couleur mais ici on est plutôt style racing/rally que tunning.
Après pour le choix des pneus il y a un topic sur le forum qui répertorie beaucoup de pneus qui vont bien sur saxo et par rapport à ce que dit djdek a part si tu trouve des pilot sx-gt (mais très rare car plus fabriqués) michelin est bien plus cher que ces concurrent et loin d'être mieux .... regarde plutôt du coté toyo proxes T1-R , Yokohama S-Drive .... enfin bref va voir le topic sur le choix des pneus tu y trouvera toutes les réponses qu'il te manque sur ce sujet.
- glam62
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
Le 195/45 R15 passe sans problème sur ta sax, et pour les pneus comme le dit Mattboulet91, les michelin c'est pas ce qui a de mieux pour saxo, moi actuellement j'ai des BF Goodrich G Force profiler, c'est pas trop mal mais ma prochaine monte sera des Yokohama s-drive. Pour ton choix de jantes, à toi de voir ce qui te plait, des jantes blanches ou noirs que tu l'a dit ça irait très bien, après tout dépend de la couleur de ta sax.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.
- Guilt
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
petite question
y'en as t'il d'entre vous qui on monté des jante en 17" si oui ca passe ? avec quel taille de pneu?
c'est juste pour information je ne veux pas me lancer dans du tunning
y'en as t'il d'entre vous qui on monté des jante en 17" si oui ca passe ? avec quel taille de pneu?
c'est juste pour information je ne veux pas me lancer dans du tunning
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Re: Conseil pour jantes et pneu.
Theoriquement il faudrait du 195/40/16 et 205/35/17 ?
- sairone
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
TheoriquementDams a écrit :Theoriquement il faudrait du 195/40/16 et 205/35/17 ?
je roule pas vite,je vole doucement...
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
Le 205/35/17 n'existe pas, il me semble ne l'avoir jamais trouvé.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
Concernant les michelin je ne suis pas du tout d'accord avec vous, pour avoir mis des PE2 sur ma 206s16 je peux vous dire que c'est un excellent pneu, certes plus cher mais meilleur longévité, accroche terrible sur le sec et super sur le mouillé.
Faut pas mettre des energy sur une vts
Sinon s-drive surement le meilleur rapport qualité prix
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- Eliase
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
Et si ton budget se réduit , regarde du coté des Nankang Ns II , au début j'étais septique , la longévité du pneu m'a étonné. J'ai passé les 10000kms avec ce pneu.
Le grip est bon sur sec , quand il fait très chaud il bulle un peu mais reste très correct.
Sur le mouilé , j'ai pas trop d'infos , j'aime pas la pluie.
Le grip est bon sur sec , quand il fait très chaud il bulle un peu mais reste très correct.
Sur le mouilé , j'ai pas trop d'infos , j'aime pas la pluie.
Ma Lucifrette
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
Guilt a écrit :petite question
y'en as t'il d'entre vous qui on monté des jante en 17" si oui ca passe ? avec quel taille de pneu?
c'est juste pour information je ne veux pas me lancer dans du tunning
Djouxx en avait sur sa sax, il en parle là:
viewtopic.php?f=36&t=5421&hilit=cale&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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- doudourem
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
j ai une sax noir aussi je moi je trouve que les jantes blanches sont ce qui va le mieux, et en 15 biensur . sinon pour les pneus, surtout pas du michelin , c ets tres bien pour les berlines mais pas pour une voiture sportive, j ai déja donné et me suis fait tres peur avec des michelins, j ai essayé les bf profiler qui sont pas mal , un bon compromis a tous les niveaus, sinon le top les yokohama s-drive, c est ce que j ai actuellement et je vais y rester
GSO pour toujours!!!!
ma titine
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ma titine
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- ice-ice
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
Doudourem, je crois que Bf Goodrich = Michelin, il me semble que c'est le même groupe.
Sinon pour les S-drive, perso je ne dirais pas que c'est le top, mais plutot un bon rapport qualité/prix (je les ai eu aussi, et je n'en ai pas été spécialement convaincu )
Sinon pour les S-drive, perso je ne dirais pas que c'est le top, mais plutot un bon rapport qualité/prix (je les ai eu aussi, et je n'en ai pas été spécialement convaincu )
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
les Bf sont tres bon, j ai testé a dijon prenois certains peuvent temoigné, ça marche autant que du semi slick, certes moins longtemps, mais ça tient super bien
sur le mouillé c est pas mal aussi
chez michelin a part le PE2 , y a rien , en plus tu payes la marque, et en plus quand tu regardes ou c est fabriqué , c est plus trop ce que c etait
sinon equivalent au Bf y a le re720 mais j sais pas s il se fait encore , et surtout en 15 s il existe
le re720, pareil ça tient un truc de fou
sur le mouillé c est pas mal aussi
chez michelin a part le PE2 , y a rien , en plus tu payes la marque, et en plus quand tu regardes ou c est fabriqué , c est plus trop ce que c etait
sinon equivalent au Bf y a le re720 mais j sais pas s il se fait encore , et surtout en 15 s il existe
le re720, pareil ça tient un truc de fou
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- doudourem
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Re: Conseil pour jantes et pneu.
oui je sais que bf c est michelin, mais pas la meme gomme et pas les memes scultures. Je pense que je ne t apprends rien a ce niveau ...ice-ice a écrit :Doudourem, je crois que Bf Goodrich = Michelin, il me semble que c'est le même groupe.
Sinon pour les S-drive, perso je ne dirais pas que c'est le top, mais plutot un bon rapport qualité/prix (je les ai eu aussi, et je n'en ai pas été spécialement convaincu )
Pour les s-drive j ai été tres décu sur les 2000 premier kms, ensuite je ne sais pas ce qui se passe , si la gomme se durcit ou autre , mais le pneu change completement .
GSO pour toujours!!!!
ma titine
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ma titine
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