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MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : mer. 04 mars 2009, 10:13
par 106GTItom
bonjour
je cherche des i,fos pour mon auto de tous les jours
106 avec ABS
j'aurais voulu avoir des retours d'info sur le montage:
pour ceux qui on monté des plus gros étrier/disque type 266*22 par exemple
le ressenti de pédale sans changé le maitre cylindre, mou, trop de garde, ou convenable...
j'aurais aussi voulu savoir qui pourrais me donner la difference entre les MC "pour ABS" ou "pour véhicule avec systeme antiblocage" quelle difference?
je pense changé mon MC par un de 406 par exemple, en 23.8,( avec mon ABS je pense avoir du 22.2, j'ai pas vérifié, le service box marche plus pour moi)
vous avez déja fait ce montage sur une sax' ABS?
106/saxo:
si vous avez de bonne ref...merci
pour le corp qui rentre dans le servo frein soit de meme longueur que l'origine, ou voir un poil plus long, je pense que ca doit réduire la garde, sans freiner bien sur
qui vas m'aidez

Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : mer. 04 mars 2009, 10:47
par TurboSnake
Je suis en 266*20.4 avec disques à l'arriere sur ma xsi sans ABS, avec le MC 22 de 605 c'est nikel

Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : mer. 04 mars 2009, 12:27
par gus.bounty
perso j'ai testé pas mal de frein
donc lors du passage en 266 (Saxo Cup) j'ai noté une pédale un peu plus molle mais rien de méchant je pense que cela viens aussi des plaquettes (DS2500)
au niveau de l'enfoncement de la pédale j'ai pas noté d'enfoncement excessif. La pédale s'enfonce un peu plus mais c'est léger
j'ai eu les 2 (22.2 et 23.8) et perso pour tout les jours je préfère le 22.2 car le 23.8 n'as pas de garde tu as l'attaque tout de suite donc pour rouler en ville c'est pas top
pour te dire je compter monter des étriers brembo de MRS avec des disques de 2O6 RC et je compte laisser le 22.2
sinon pour l'abs et l'antiblocage pour moi c'est la même chose
si tu as l'abs sur ta chipo tu as un MC en 22.2 sache aussi que le mastervac est plus gros sur les versions ABS (225 contre 200)
si tu as des question n'hésite pas
Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : mer. 04 mars 2009, 14:15
par 106GTItom
oui merci pour les précisions

, j'aivait monté sur la 106Rpiste le 23.8 avec les 266*22, nickel je connais les + et - t'inquiete
les demande d'info de mon post est plus ciblé sur:
le souci est que pour ma 106 de tout les jours j'ai l'ABS donc je cherchais des infos ciblé sur les differents MC monté dessus avec les 266
pourquoi ils mettent antibloquage et ABS, quel diff?
et les ref de MC en 23.8 ABS que je pouvais monté sans souci
Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : mer. 04 mars 2009, 15:35
par p027372
Le MC 23,8 de chez CS ne monte pas sur les saxos avec ABS, il est trop long et bloque les freins sans freiner...oups...celui de 406 je ne sais pas (pour celui de CS, je crois que ça se joue à moins de 2/3 dixièmes de mm).
Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : jeu. 05 mars 2009, 19:37
par gus.bounty
p027372 a écrit : Le MC 23,8 de chez CS ne monte pas sur les saxos avec ABS, il est trop long et bloque les freins sans freiner...oups...celui de 406 je ne sais pas (pour celui de CS, je crois que ça se joue à moins de 2/3 dixièmes de mm).
perso j'ai eu le souci sur la mienne MC CS (Ref peugeot 4O5 TD PH2)
par contre d'autre personne n'ont pas eu de souci c'est un peu de la loterie les MC
Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : sam. 07 mars 2009, 15:18
par AYM16
MC 22.2 sur ma so6 (s16 de 2001 avec ABS), je suis passé récemment à des freins en 266*20,4 ca va nickel. Je m'attendais à avoir une pédale molle à la course interminable c'est loin d'être le cas. Je ne compte pas changer le MC

Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : sam. 07 mars 2009, 17:41
par axgtline
Montage en 266*22 sur Saxo ABS de 2001, avec un MC22.2, si tu fais une bonne purge ta pedale sera dure !

Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : dim. 08 mars 2009, 19:16
par Div'
Pour info:
266x20.5 avec mc origine en 22 + abs : course de pédale légèrement plus longue, n'empeche pas d'aller jusqu'au blocage des roues (15" PE2). Facilité pour le pointe/pointe
266x20.5 avec mc CS 23.8 + abs : course très courte, difficile à gérer en ville, d'autant + chiant avec des Carbone Lorraine RC6, freinage pas progressif du tout.
Pas de soucis avec ce MC (23.8) sur une saxo 100ch de 2001 et aucun soucis sur une saxo 16v de 2001.
Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : dim. 08 mars 2009, 21:22
par AYM16
Div' a écrit : Pour info:
266x20.5 avec mc origine en 22 + abs : course de pédale légèrement plus longue, n'empeche pas d'aller jusqu'au blocage des roues (15" PE2). Facilité pour le pointe/pointe266x20.5 avec mc CS 23.8 + abs : course très courte, difficile à gérer en ville, d'autant + chiant avec des Carbone Lorraine RC6, freinage pas progressif du tout.
Pas de soucis avec ce MC (23.8) sur une saxo 100ch de 2001 et aucun soucis sur une saxo 16v de 2001.

, ca fait moins mal à la cheville on est pas obligé de la tordre autant

Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : mer. 11 mars 2009, 19:59
par 106GTItom
Div' a écrit : Pour info:
266x20.5 avec mc origine en 22 + abs : course de pédale légèrement plus longue, n'empeche pas d'aller jusqu'au blocage des roues (15" PE2). Facilité pour le pointe/pointe
266x20.5 avec mc CS 23.8 + abs : course très courte, difficile à gérer en ville, d'autant + chiant avec des Carbone Lorraine RC6, freinage pas progressif du tout.
Pas de soucis avec ce MC (23.8) sur une saxo 100ch de 2001 et aucun soucis sur une saxo 16v de 2001.
CS n' a pas sortie de MC23.8 pour ABS

Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : mer. 11 mars 2009, 21:20
par gus.bounty
106GTItom a écrit : Div' a écrit : Pour info:
266x20.5 avec mc origine en 22 + abs : course de pédale légèrement plus longue, n'empeche pas d'aller jusqu'au blocage des roues (15" PE2). Facilité pour le pointe/pointe
266x20.5 avec mc CS 23.8 + abs : course très courte, difficile à gérer en ville, d'autant + chiant avec des Carbone Lorraine RC6, freinage pas progressif du tout.
Pas de soucis avec ce MC (23.8) sur une saxo 100ch de 2001 et aucun soucis sur une saxo 16v de 2001.
CS n' a pas sortie de MC23.8 pour ABS

c'est vrai mais il est livree avec 2 bouchons

Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : mer. 11 mars 2009, 22:33
par barbuspace
Pour ça teste un de Partner phase 2.
Mon père a ça, 266*22 et MC en 23,8 je suppose, car sa pédale est super dur et ultra réactive comparé à la mienne, et crois la différence est énorme.
Donc pour avoir l'ABS celui du Partner me semble bien.
Si tu veux, je peux mesurer l'encombrement total pour voir si ça passe sur saxo.
Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : jeu. 12 mars 2009, 08:13
par 106GTItom
gus.bounty a écrit : 106GTItom a écrit : Div' a écrit : Pour info:
266x20.5 avec mc origine en 22 + abs : course de pédale légèrement plus longue, n'empeche pas d'aller jusqu'au blocage des roues (15" PE2). Facilité pour le pointe/pointe
266x20.5 avec mc CS 23.8 + abs : course très courte, difficile à gérer en ville, d'autant + chiant avec des Carbone Lorraine RC6, freinage pas progressif du tout.
Pas de soucis avec ce MC (23.8) sur une saxo 100ch de 2001 et aucun soucis sur une saxo 16v de 2001.
CS n' a pas sortie de MC23.8 pour ABS

c'est vrai mais il est livree avec 2 bouchons

il est livré avec une purge (si tu la prend avec) car la 3eme sortie est pour le circuit arriere (FAM)
apres avec 2 purge oui je pense que pour un montage ABS ca doit convenir mis a part si les courses de MC avec ABS sont bien spécifique

Re: MC en 23.8 ou 22.2 pour auto avec ABS
Posté : sam. 01 mai 2010, 22:14
par clément,33
salut a tous je viens de tomber sur ce topic qui m'intéresse pas mal sur le passage en mc 23,8 avec des freins en 266 20,4. a premiere vue vous etes trés réticent sur ce montage.
moi j'ai un s16 avec abs donc mc en 22,2 et je voulais mettre le 23,8 mais le preobleme c'est que sur les 406 coupé les deux durites métaliques arrive du coté inverse au mc de la 106 alors y'a t-il une solution pour monté le mc 23,8??
merci
mais bon vu ce que vous en dites du 23,8 avec les 266 je crois que je vais laissé tombé la modif et faire une bonne purge au rbf 600