Une barre antiroulis avant plus grosse ?
- houplineur
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Une barre antiroulis avant plus grosse ?
Bonjour,
Je me demandais si on pouvait trouver sur le marché des barres antiroulis avant plus grosse (22mm il me semble d'origine), étant donné que l'on trouve des barres antiroulis AR plus grosse...
Je me demandais si on pouvait trouver sur le marché des barres antiroulis avant plus grosse (22mm il me semble d'origine), étant donné que l'on trouve des barres antiroulis AR plus grosse...
- viper01
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Re: Une barre antiroulis avant plus grosse ?
Ah oui ca ca m'interesse!
Avec l'autobloc' ca peut etre utile!

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- Momo
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Re: Une barre antiroulis avant plus grosse ?
j'en parlais avec ninux aujourd'hui,
lui pense qu'il faut garder une certaine indépendance entre les deux cotés.
Après coup j'ai refléchis et me suis dit et pourquoi pas pareil à l'arrière ?
Faudrait avoir des retours la dessus, sur ce qui se fait en rally...
lui pense qu'il faut garder une certaine indépendance entre les deux cotés.
Après coup j'ai refléchis et me suis dit et pourquoi pas pareil à l'arrière ?
Faudrait avoir des retours la dessus, sur ce qui se fait en rally...
- viper01
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Re: Une barre antiroulis avant plus grosse ?
Moi mon formateur (qui a fait du rally sur saxo/106/ax) ma dit qu'avec ma config (autobloc'), je devrais monter une barre plus grosse a l'avant, pour eviter que ca me tire dans tous les sens (c'est ce qui ce passe sur route bosselée).
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- cassbonbon
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Re: Une barre antiroulis avant plus grosse ?
et il ne sais pas qui peu en faire des plus grosses?
de barres anti-roulis, bande de petits cochons


de barres anti-roulis, bande de petits cochons


- viper01
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Re: Une barre antiroulis avant plus grosse ?
Je lui demanderais, c'est vrai que je lui est pas demandé
Par contre je pense que ca doit pas etre donné!


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Re: Une barre antiroulis avant plus grosse ?
Il existe des barres antiroulis dites "à couteaux" qui sont réglables mais il faut souder des nouveaux supports sur la caisse et changer les triangles car l'ancrage n'est plus sur la jambe de force, la position la moins raide est plus raide que la barre stab de série.
Par exemple chez KRS la barre passe contre le tablier sous la crémaillère:
Supports à souder sur la caisse:
http://pagesperso-orange.fr/krs-competi ... x_SAxo.JPG
Couteaux, biellettes et supports sur triangle:
http://pagesperso-orange.fr/krs-competi ... x_AX_2.JPG
La barre sur la caisse:

Augmenter la raideur de la barre antiroulis avant comme seule modification fait perdre en motricité en courbe et augmente le sous-virage car le pneu extérieur est surchargé en virage et le pneu intérieur délesté (c'est le prix pour diminuer le roulis), après sur une config avec ressorts plus raides à l'avant, grosses barres de torsion et grosse barre stab arrière, ça doit permettre de revenir à un bon équilibre. Après je n'ai pas encore testé.
Par exemple chez KRS la barre passe contre le tablier sous la crémaillère:
Supports à souder sur la caisse:
http://pagesperso-orange.fr/krs-competi ... x_SAxo.JPG
Couteaux, biellettes et supports sur triangle:
http://pagesperso-orange.fr/krs-competi ... x_AX_2.JPG
La barre sur la caisse:

Augmenter la raideur de la barre antiroulis avant comme seule modification fait perdre en motricité en courbe et augmente le sous-virage car le pneu extérieur est surchargé en virage et le pneu intérieur délesté (c'est le prix pour diminuer le roulis), après sur une config avec ressorts plus raides à l'avant, grosses barres de torsion et grosse barre stab arrière, ça doit permettre de revenir à un bon équilibre. Après je n'ai pas encore testé.
Besoin d'usinage/soudure -> MP
- Momo
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Re: Une barre antiroulis avant plus grosse ?
merci de l'info 

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Re: Une barre antiroulis avant plus grosse ?
ça c est fait 

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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- viper01
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Re: Une barre antiroulis avant plus grosse ?
[/quote]Augmenter la raideur de la barre antiroulis avant comme seule modification fait perdre en motricité en courbe et augmente le sous-virage car le pneu extérieur est surchargé en virage et le pneu intérieur délesté (c'est le prix pour diminuer le roulis), après sur une config avec ressorts plus raides à l'avant, grosses barres de torsion et grosse barre stab arrière, ça doit permettre de revenir à un bon équilibre. Après je n'ai pas encore testé.[/quote]
Si on possede un autobloquant je pense que l'effet que tu decris doit etre "compensé", et combiné a des bonnes suspensions ca doit etre assez efficace, non?
Par contre pour ma part, metttre une barre anti rouli AR plus grosse doit certes faire tenir mieux la route mais quand ca decroche, la ca sera plus rattrapable....deja que la d'origine tu te fais peur assez facilement (surtout si on a pas les bons reflexes)
Je penserais mettre une config du type:
-amortissseurs VIA ROUGE (ou equivalent)
-ressort court (-30 env)
-barre anti roulis AV plus grosse (mais de combien??)
Si on possede un autobloquant je pense que l'effet que tu decris doit etre "compensé", et combiné a des bonnes suspensions ca doit etre assez efficace, non?
Par contre pour ma part, metttre une barre anti rouli AR plus grosse doit certes faire tenir mieux la route mais quand ca decroche, la ca sera plus rattrapable....deja que la d'origine tu te fais peur assez facilement (surtout si on a pas les bons reflexes)

Je penserais mettre une config du type:
-amortissseurs VIA ROUGE (ou equivalent)
-ressort court (-30 env)
-barre anti roulis AV plus grosse (mais de combien??)
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