Probleme de cardans?? rotules??

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
bioboss
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Probleme de cardans?? rotules??

Message par bioboss » ven. 24 avr. 2009, 09:26

voila bonjour à toutes et à tous!! je me permet de poster car la je commence réellement à me faire du chouchis concernant

ma piote 16v que j'aime tant. Donc explication du probleme ! Alors c'est tout bete en fait lorsque je suis à l'arret et que je

passe une 1ere je relache l'embrayage la voiture commence a partir ( logique ) et la un "clok" apparait que l'on peut ressentir en

dessous du pedalier et presque dans le volant ( plus en dessous des pieds tout de meme) et cela se reproduit egalement lorsque

je passe une 2éme et surtout lorsque je finalement ( toujours en 2eme ) je m'amsue à deccelerer puis repartir tout et la ( des

que je vais de l'avant ) "clok" ressenti à nouveau ....en 3eme pareil une fois que j'ai enclenché je deccelere et je repars et

lorsque je repart "clok" arf......une fois que la titine part c'est ok je n'ai pas non plus remarqué de soucis particulier quand à

la tenue de route en virage dur etc....mais bon ce "clok" et bel et bien la et cela commence un peut à m'angoisser ! on m'a dis

que cela pourrait etre une rotule ou cardans ( j'aurais plus penché niveau cardans) mais en fait j'en sais pas plus ( je suis pas

encore un expert en la matier oups héhé mais j'y travaille hein!!) . Donc je m'en remet à vous tous connaisseurs passionnés

en esperant avoir une meilleur idée de la "chose" d'ici peu!! ( cardans ....rotules...soufflet de cardans...niveau embrayage...

sais po...) mici d'avance et bonne journée qui plus es ensoleillée!!!! yop!! :bien:

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: Probleme de cardans?? rotules??

Message par viper01 » ven. 24 avr. 2009, 09:37

Regarde si tu as toujours de la graisse dans tes cardans moi ca met arriver ya 2 semaines, c'était le soufflet de cardans qui avait perdu toute sa graisse :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110

Message par ludo77193 » ven. 24 avr. 2009, 10:46

Salut

A contrôler :

Cardans
Rotules de train
Rotules de direction
Fixation arrière de triangle (sous moquette interieure)
Supports moteur
Serrage des roues :cyp:

:bien: .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

bioboss
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par bioboss » ven. 24 avr. 2009, 11:01

ouah deja toutes ces reponses !! je n'en attendais pas moins de ce forum ahah merci beaucoup les mecs!! je vais verifier cela dimanche aprem ahah je tiendrais au courant de l'evolution !! yop

thomas.psig
Membre présenté
Voiture : saxal 1.6 16v rouge lucifer

Message par thomas.psig » dim. 24 mai 2009, 14:30

j'ai eu le même pb et ils ont resserer les Fixation arrière de triangle (sous moquette interieure)
et apres niquel!
sauvont les vignerons! chaques jours buvons un litron!!!

Répondre