[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
maxigti32
Membre présenté
Messages : 165
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 23:00
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par maxigti32 » sam. 15 déc. 2012, 20:23

Throttle a écrit :attention a la longueur des ressorts sur mesure pour le kit pts mini gra moi j'ai pris du 190 mm 60N avec des amortisseurs AV viarouge sur mesure c'est oblige pour pas etre en butées ;)
moi j'ai des ressort en 160 avec un tarage a 60 nm aussi et je ne suis pas en butée

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Throttle » dim. 16 déc. 2012, 19:10

ha ouais, il doit plus resté grand chose :voyons: ;)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » dim. 16 déc. 2012, 19:23

Vous n'avez pas le même montage.
Le kit pts ne permet pas tant de réglage que ça pour la hauteur. En plus le montage "origine" contraint beaucoup pour le rabaissement!

Sur mon montage cup je suis en 180 de haut grace a la grande longueur de filetage.
nicos a écrit :salut
qqlun peut me dire de combien la prepa rtec step 2 rabaisse la sax?
merci
Salut
Tout dépends la longueur de ressort que tu prends ainsi que de sa dureté.
Mais c'est très vague de te répondre car les infos données pour les ressorts ne donnent pas de valeur de rabaissement.

Dernière chose, c'est toi qui décide a combien tu rabaisses avec des combines filetés ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

maxigti32
Membre présenté
Messages : 165
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 23:00
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par maxigti32 » dim. 16 déc. 2012, 19:37

Throttle a écrit :ha ouais, il doit plus resté grand chose :voyons: ;)

je suis entre 4 et 5 cm de la butée

nicos
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
Localisation : montgeron(91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par nicos » dim. 16 déc. 2012, 21:37

merci keny de ta reponse

en fait on s'est mis d'accord sur un step 2 circuit mais comme un con je n'ai pas parlé avec lui de l'assiette finale de la voiture ni de la raideur precise des ressorts...lui non plus d'ailleurs n'a pas évoqué le sujet avec moi,pourtant c lui le specialiste..ceci dit super sympa et competant evidemment...
je le rappellerais demain

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » dim. 16 déc. 2012, 22:12

C'est pour ça que je n'ai pas travaillé avec eux, pas assez pro a mon goût! C'est quand même la base de demander l'utilisation de la voiture ainsi que son poids final :roll: ils répondent pas aux mails, pas super aimable au téléphone...
C'était a lui de prendre les infos et non a toi de lui dire!

Pour un step 2 usage piste et only piste je partirai sur du 160-60-80 ou 90 mini.


J'ai fait faire mes amortisseurs chez lad, ils m'ont conseillé des ressorts de 100n. Au finale ils m'ont montés des ressorts en 180-60-100 avec des jdf de saxo cup ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

nicos
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
Localisation : montgeron(91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par nicos » dim. 16 déc. 2012, 22:19

en fait je te parles de rtec france.g dialogué avec mr giroud le directeur,tu me parles peut etre de rtec belgique

en fait trés sympa mais effectivement pas trés anticipatif sur l'explication technique des choses

nicos
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
Localisation : montgeron(91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par nicos » dim. 16 déc. 2012, 22:21

c vrai qu'a part l'utilisation que je voulais en faire ,il ne m'a rien demandé d'autre....

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » dim. 16 déc. 2012, 22:27

Non je te parles de rtec france. Rtec belgique sont beaucoup plus carré, j'aie discuté avec eux pendant plus de 30min avec eux, alors qu'avec rtec france l'appel n'a pas duré 5min :L

Donc en résumé d'après ce que tu me dis le mec veut vendre c'est tout!!

M'enfin je ne vais pas dénigrer leur taff, je suis certainement tombé sur le mauvais jour! :lol:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

nicos
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
Localisation : montgeron(91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par nicos » dim. 16 déc. 2012, 22:32

je vais voir avec lui demain ce qu'il compte mettre en longueur et dureté
le diametre est lui en 60 si je reprends la description rtec belgique

nicos
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
Localisation : montgeron(91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par nicos » dim. 16 déc. 2012, 22:35

non tu as un peu raison,sans mes questions ca aurait duré le meme temps

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » dim. 16 déc. 2012, 22:53

Le diamètre en 60 c'est le standard pour les ressorts chez H&R (et certainement chez les autres).

Logiquement il devrait te donner des infos comme je t'ai donné: longueur 180 voir 160 (le mieux pour un step 2 pour un sage piste, vu sur différent fofo)
Dureté: il va certainement te dire 100N. Logiquement pour te donner la dureté il doit te demandé le poids de la voiture en ordre de marche (tous les fluides + pilote et copilote)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

nicos
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
Localisation : montgeron(91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par nicos » dim. 16 déc. 2012, 23:23

ok..ecoute je vais voir ca avec lui demain..merci mec

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Throttle » lun. 17 déc. 2012, 14:58

maxigti32 a écrit :
Throttle a écrit :ha ouais, il doit plus resté grand chose :voyons: ;)

je suis entre 4 et 5 cm de la butée

c'est ce que j'ai un peut prés mais si on a pas le même montage on peut pas comparé ;)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

maxigti32
Membre présenté
Messages : 165
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 23:00
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par maxigti32 » sam. 29 déc. 2012, 21:09

pour le circuit l'idéal c'est d'étre a combien de la butée roue au sol ?

Répondre