moi j'ai des ressort en 160 avec un tarage a 60 nm aussi et je ne suis pas en butéeThrottle a écrit :attention a la longueur des ressorts sur mesure pour le kit pts mini gra moi j'ai pris du 190 mm 60N avec des amortisseurs AV viarouge sur mesure c'est oblige pour pas etre en butées
[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
-
- Membre présenté
- Messages : 165
- Enregistré le : lun. 01 août 2011, 23:00
- Voiture : saxo vts
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
ha ouais, il doit plus resté grand chose
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Vous n'avez pas le même montage.
Le kit pts ne permet pas tant de réglage que ça pour la hauteur. En plus le montage "origine" contraint beaucoup pour le rabaissement!
Sur mon montage cup je suis en 180 de haut grace a la grande longueur de filetage.
Tout dépends la longueur de ressort que tu prends ainsi que de sa dureté.
Mais c'est très vague de te répondre car les infos données pour les ressorts ne donnent pas de valeur de rabaissement.
Dernière chose, c'est toi qui décide a combien tu rabaisses avec des combines filetés
Le kit pts ne permet pas tant de réglage que ça pour la hauteur. En plus le montage "origine" contraint beaucoup pour le rabaissement!
Sur mon montage cup je suis en 180 de haut grace a la grande longueur de filetage.
Salutnicos a écrit :salut
qqlun peut me dire de combien la prepa rtec step 2 rabaisse la sax?
merci
Tout dépends la longueur de ressort que tu prends ainsi que de sa dureté.
Mais c'est très vague de te répondre car les infos données pour les ressorts ne donnent pas de valeur de rabaissement.
Dernière chose, c'est toi qui décide a combien tu rabaisses avec des combines filetés
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 165
- Enregistré le : lun. 01 août 2011, 23:00
- Voiture : saxo vts
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Throttle a écrit :ha ouais, il doit plus resté grand chose
je suis entre 4 et 5 cm de la butée
-
- Membre présenté
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
- Localisation : montgeron(91)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
merci keny de ta reponse
en fait on s'est mis d'accord sur un step 2 circuit mais comme un con je n'ai pas parlé avec lui de l'assiette finale de la voiture ni de la raideur precise des ressorts...lui non plus d'ailleurs n'a pas évoqué le sujet avec moi,pourtant c lui le specialiste..ceci dit super sympa et competant evidemment...
je le rappellerais demain
en fait on s'est mis d'accord sur un step 2 circuit mais comme un con je n'ai pas parlé avec lui de l'assiette finale de la voiture ni de la raideur precise des ressorts...lui non plus d'ailleurs n'a pas évoqué le sujet avec moi,pourtant c lui le specialiste..ceci dit super sympa et competant evidemment...
je le rappellerais demain
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
C'est pour ça que je n'ai pas travaillé avec eux, pas assez pro a mon goût! C'est quand même la base de demander l'utilisation de la voiture ainsi que son poids final ils répondent pas aux mails, pas super aimable au téléphone...
C'était a lui de prendre les infos et non a toi de lui dire!
Pour un step 2 usage piste et only piste je partirai sur du 160-60-80 ou 90 mini.
J'ai fait faire mes amortisseurs chez lad, ils m'ont conseillé des ressorts de 100n. Au finale ils m'ont montés des ressorts en 180-60-100 avec des jdf de saxo cup
C'était a lui de prendre les infos et non a toi de lui dire!
Pour un step 2 usage piste et only piste je partirai sur du 160-60-80 ou 90 mini.
J'ai fait faire mes amortisseurs chez lad, ils m'ont conseillé des ressorts de 100n. Au finale ils m'ont montés des ressorts en 180-60-100 avec des jdf de saxo cup
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
- Localisation : montgeron(91)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
en fait je te parles de rtec france.g dialogué avec mr giroud le directeur,tu me parles peut etre de rtec belgique
en fait trés sympa mais effectivement pas trés anticipatif sur l'explication technique des choses
en fait trés sympa mais effectivement pas trés anticipatif sur l'explication technique des choses
-
- Membre présenté
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
- Localisation : montgeron(91)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
c vrai qu'a part l'utilisation que je voulais en faire ,il ne m'a rien demandé d'autre....
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Non je te parles de rtec france. Rtec belgique sont beaucoup plus carré, j'aie discuté avec eux pendant plus de 30min avec eux, alors qu'avec rtec france l'appel n'a pas duré 5min
Donc en résumé d'après ce que tu me dis le mec veut vendre c'est tout!!
M'enfin je ne vais pas dénigrer leur taff, je suis certainement tombé sur le mauvais jour!
Donc en résumé d'après ce que tu me dis le mec veut vendre c'est tout!!
M'enfin je ne vais pas dénigrer leur taff, je suis certainement tombé sur le mauvais jour!
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
- Localisation : montgeron(91)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
je vais voir avec lui demain ce qu'il compte mettre en longueur et dureté
le diametre est lui en 60 si je reprends la description rtec belgique
le diametre est lui en 60 si je reprends la description rtec belgique
-
- Membre présenté
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
- Localisation : montgeron(91)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
non tu as un peu raison,sans mes questions ca aurait duré le meme temps
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Le diamètre en 60 c'est le standard pour les ressorts chez H&R (et certainement chez les autres).
Logiquement il devrait te donner des infos comme je t'ai donné: longueur 180 voir 160 (le mieux pour un step 2 pour un sage piste, vu sur différent fofo)
Dureté: il va certainement te dire 100N. Logiquement pour te donner la dureté il doit te demandé le poids de la voiture en ordre de marche (tous les fluides + pilote et copilote)
Logiquement il devrait te donner des infos comme je t'ai donné: longueur 180 voir 160 (le mieux pour un step 2 pour un sage piste, vu sur différent fofo)
Dureté: il va certainement te dire 100N. Logiquement pour te donner la dureté il doit te demandé le poids de la voiture en ordre de marche (tous les fluides + pilote et copilote)
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
- Localisation : montgeron(91)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
ok..ecoute je vais voir ca avec lui demain..merci mec
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
maxigti32 a écrit :Throttle a écrit :ha ouais, il doit plus resté grand chose
je suis entre 4 et 5 cm de la butée
c'est ce que j'ai un peut prés mais si on a pas le même montage on peut pas comparé
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 165
- Enregistré le : lun. 01 août 2011, 23:00
- Voiture : saxo vts
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
pour le circuit l'idéal c'est d'étre a combien de la butée roue au sol ?