[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Les combinés filetés

Message par Momo » ven. 12 juin 2009, 23:11

moi je dis photo car en plus tu as monté le kit je crois ?

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » dim. 14 juin 2009, 20:40

j ai pris des mesures des mien
le tube de cartouche (partie chromé qui coulisse ds le corps) 140mm
ressort H&R 160mm
compensateur deplié 100mm
ça laisse quasi 10cm de reglage

reglage milieu (5cm)
Image
Image
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Les combinés filetés

Message par Momo » lun. 15 juin 2009, 09:45

ca déchire bien quand même car cette fois-ci tu peut réellement régler la hauteur voulue !

A voir tes impression sur les amortos maintenant :)

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » mer. 17 juin 2009, 13:13

on dirait que y en a pas :buzz:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par angels jo » ven. 10 juil. 2009, 21:43

qui connais les combi fileté vmax ? sa vaut rien ? je sais pas si sur saxo faut usiné quoi que ce sois pour des fileté ?
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Les combinés filetés

Message par Eliase » mar. 21 juil. 2009, 19:41

J'connais pas les combinés de marque Vmax , mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien à usiner pour monter un combiné fileté , du moins pas avec un montage de type Pts et coupelle et butée origine :fleur:

Spader
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
Localisation : Asnières (92)

Re: Les combinés filetés

Message par Spader » mer. 30 sept. 2009, 16:02

Hello,

J'ai un kit fileté PTS mini GrA.
Est-ce que vous savez s'il est possible de se procurer des ressorts + courts et + dur quelque part ?

Je la trouve haute et molle à l'avant (j'ai des viarouge en amorto) :D

Thx :)

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: Les combinés filetés

Message par See.Real » mer. 30 sept. 2009, 17:30

Appelle Max, il a étudié la question :cyp:
Semper Fidelis

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par bracam » mer. 30 sept. 2009, 22:13

Il faut faire fabriquer un ressort sur mesure, y'a rien qui existe dans ce diamètre là, ils ont fait ça pour eviter aux concurents de tricher ;)

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » jeu. 01 oct. 2009, 08:40

et je me demandais aussi, si on donnait les ressort a faire controler/retaré :voyons:
sinon c est sur mesure, c est yann qui a trouvé un mec qui peut en faire de cette dimension
c est pas super cher en plus
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Les combinés filetés

Message par Momo » jeu. 01 oct. 2009, 08:58

Physiquement, tu crois que c'est possible de modifier la dureté d'un ressort ?

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » jeu. 01 oct. 2009, 09:18

j ai deja vu une photo d une tareuse de ressort de suspensions avec affichage digital
donc j pense que oui :voyons:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par -NoNo- » jeu. 01 oct. 2009, 10:01

Y'a peut être moyen aussi en retouchant simplement les coupelles pour les passer en 60 ou 2.5" ;) ce que je fais sur mes trains de kitcar (ressort Ø90 à la base avec compensateur en 2.5", que je passe en Ø60 avec compensateur de 2.5" + long mais moins raide).

Les coupelles sup il doit y avoir moyen en retouchant le diamètre inter de la coupelle, afin de prendre le ressort par son diametre exter et monter ressort en 60. Pour la coupelle inf faut voir par contre :voyons:

A analyser... si quelqu'un a les dimensions des coupelles du kit PTS mini GrA, j'ai la flemme de regarder pour vous sur ma bleue :D

Restera aussi le problème de la hauteur :D

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » jeu. 01 oct. 2009, 11:08

Restera aussi le problème de la hauteur
gros dossier :ptdr:

m enfin si faut partir dans des usinages, chercher des modifs, passer du temps pour finalement arriver a pas grand chose, autant prendre un kit eibach avec les fourreaux et les ressorts et les coupelles
au moins tu montes et basta
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par -NoNo- » jeu. 01 oct. 2009, 11:48

Tout à fait, j'me contentais de répondre à la question posée :p

Dans mon cas il existe rien de tout fait, donc j'adapte :D et la hauteur est nikel, comme d'après mes calculs :cyp:

Répondre