[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Les combinés filetés

Message par vins75 » mar. 08 déc. 2009, 14:26

Spader a écrit : Sinon on pourrait p'tet faire une CG de ressorts sur mesure + courts et tarés à 60nM non ???

:)
Moi suis chaud patate la ;)

Spader
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
Localisation : Asnières (92)

Re: Les combinés filetés

Message par Spader » mar. 08 déc. 2009, 16:11

Cool, je pense que Kainry et Tchek Mit seraient bien intéressés aussi :)

Je vais en parle à Tchek ce soir :)

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par kainry » mar. 08 déc. 2009, 18:11

Ah bah vas-y je suis opé si on peut gardes les coupelles inf et sup du kit pts ça le fait .

Spader
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
Localisation : Asnières (92)

Re: Les combinés filetés

Message par Spader » mar. 08 déc. 2009, 20:24

Bah je suis sur que ya moyen ouai ...

J'en avais déjà parlé avec BSM et il m'avait dit qu'on pouvait les faire faire sur mesure avec longueur et raideur de notre choix ...

Si ca coute dans les 200 euros l'unité ... je pense que ya moyen de bien faire descendre le tarif si ya plusieurs pièces commandées puisque le développement et le moule sera déjà fait !!!

Je vais commencer à me renseigner et dès que la CG Quaife et terminée, je me lance :D

Si ya des intéressés faites le moi savoir :D

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Les combinés filetés

Message par Titan » mar. 08 déc. 2009, 20:34

Par contre tous les amortisseurs se montent avec ce kit fileté?
Parceque de mémoire un pote en a monté avec du B6TF et il a du les changer par des plus courts car le ressort flotait et était trop court par rapport à l'amortisseur... :L
Papiers siouplait !

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: Les combinés filetés

Message par vins75 » mar. 08 déc. 2009, 22:22

Titan a écrit :Par contre tous les amortisseurs se montent avec ce kit fileté?
Parceque de mémoire un pote en a monté avec du B6TF et il a du les changer par des plus courts car le ressort flotait et était trop court par rapport à l'amortisseur... :L
De memoire et si ke dis pas de mémoire les amortos prévu pour du combine ont pas une tige retouchée ?

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par kainry » mar. 08 déc. 2009, 22:27

Oui la tige est plus longue .

Avatar du membre
Yann64
Membre présenté
Messages : 53
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 19:35
Voiture : 106 Rallye
Localisation : PAU
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par Yann64 » mar. 08 déc. 2009, 23:02

Alors pour la coupelle sup sur mesure, j'ai changé celle du kit PS pour rabaisser la voiture mais attention j'ai des platines sup rotulées !
J'ai donc pu supprimer la butée à billes du montage d'origine...
C'est comme ça et à l'aide de la coupelle sup sur mesure que j'ai pu gagner de la hauteur...
Pour les ressorts c'était chez Vit-Ressort, j'ai eu un très bon (et très rapide) contact avec M.VITTOT
Le prix (ht ?, me souviens plus...) pour un 96€, pour deux 84€ (la pièce); la remise devenait intéressante pour une quinzaine de pièces !
Inconvénient: pas de ressort compensateur (ils ne fabriquent pas les ressorts en fil plat) donc le ressort flotte quand les roues sont levées.
J'avais demandé tarage 56Nmm et longueur 190mm si je me souviens bien.

Pour le moment, je suis plus sur la recherche d'un modèle comme l'étudie Julien (Tugué-21) : des fourreaux filetés en 2,5" pour y placer des ressorts moins chers et un compensateur (le but étant de rester dans la tranche des 200€, prix de revient de ces ressorts sur mesure)
L'avantage est que j'ai deux 106 Rallye donc mon montage actuel ira sur celle de route et les cartouches Viarouges avec ressorts plus raides sur celle de course !
Je continue d'étudier !
;)
Modifié en dernier par Yann64 le mer. 09 déc. 2009, 19:46, modifié 1 fois.
106 Rallye 1300
F2000/1 Slalom

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » mer. 09 déc. 2009, 12:09

Comme je te l'avais dit en MP, Ce qui risque de couter cher, c'est plus trop les ressorts (pour 200€, en prenant autre chose que du Eibach, ca le fait avec les compensateurs ), c'est plus les cartouches, pour ton usage, je sais pas si les Viarouge "Circuit" suffirons...

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » jeu. 10 déc. 2009, 11:34

Si ca peut aider quelques-uns pour leur montage, j'ai pris quelques cotes des pièces que j'ai reçu :

:arrow: Ressort compensateur EIBACH 2,5" (ref : HELPER250)
- Diamètre intérieur : 64,5 mm.
- Diamètre extérieur : 81 mm.
- Longueur à vide : 74 mm.
- Longueur bloc : 12 mm.
- Poids : 130 gr.
- Prix : 30 € pièce chez Demon Tweeks

:arrow: Ressort Principal EIBACH 2,5" x 7" x 325 lbs (65mm x 178mm x 57N/mm) (ref : 07002500325)
- Diamètre intérieur : 65 mm.
- Diamètre extérieur : 86 mm.
- Longueur à vide : 178 mm.
- Poids : 990 gr.
- Prix : 65-70 € pièce chez Demon Tweeks

:arrow: Entretoise entre ressort principal et compensateur COMPBRAKE 2,5" (ref : CMB 0292)
- Diamètre intérieur : 60 mm.
- Diamètre extérieur : 92 mm.
- Diamètre ressort : 63 mm.
- Hauteur totale : 19 mm.
- Hauteur de la séparation : 7 mm.
- Poids : 70 gr.
- Prix : 11€ pièce

:arrow: Kit de conversion fileté COMPBRAKE 2.5" (ref : CMB 0299)
- Longueur manchon : 101 mm.
- Diamètre extérieur : 60 mm.
- Diamètre intérieur : 55 mm.
- Diamètre écrou : 87 mm.
- Diamètre ressort : 63 mm.
- Poids manchon (avec écrous) : 420 gr.
- Poids coupelle supérieur : 230 gr.
- Prix : 25€ pièce

:arrow: Kit de conversion fileté PTS Mini groupe A
- Longueur manchon : 70 mm.
- Diamètre intérieur partie haute : 51,5 mm.
- Diamètre intérieur partie basse : 56 mm.
- Diamètre extérieur : 64 mm.
- Diamètre gros écrou : 119 mm.
- Diamètre petit écrou : 90 mm.
- Diamètre ressort : 89,6 mm.
- Poids (avec écrous) : 675 gr.
- Prix : 85€ par coté chez PS.

Voilou :cool:
Modifié en dernier par Tugué-21 le dim. 13 déc. 2009, 13:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yann64
Membre présenté
Messages : 53
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 19:35
Voiture : 106 Rallye
Localisation : PAU
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par Yann64 » jeu. 10 déc. 2009, 20:11

Julien, t'assures !!!
:bien:
Rien à demander de plus...Si peut-être...Tu parles bien l'anglais ?
:ptdr:

:jap:
Bien entendu, les photos sont sur son topic
106 Rallye 1300
F2000/1 Slalom

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Les combinés filetés

Message par cassbonbon » jeu. 10 déc. 2009, 21:15

vraiment nikel!!! :bien:
on peu voir les tarifs afin d'avoir une idée? :roll: :sol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par kainry » dim. 13 déc. 2009, 12:59

Super ça ;)

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » dim. 13 déc. 2009, 13:02

cassbonbon a écrit :vraiment nikel!!! :bien:
on peu voir les tarifs afin d'avoir une idée? :roll: :sol:
C'est fait ;)

Spader
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
Localisation : Asnières (92)

Re: Les combinés filetés

Message par Spader » jeu. 17 déc. 2009, 11:53

Super tout ca !!! Merci pour toutes les cotes !!!
Par contre petite rectification ... les amortos prévu pour le kit fileté PTS ont la tige raccourcie et non rallongée ...

Moi j'avais commandé des Viarouge pour Kit fileté PTS donc normalement ils ont la tige racourcie.

Si on peut avoir les ressorts pour 80 euros pièce ... moi ca me va :)
On serait 3 donc 6 ressorts pour le moment c'est ca ?

Après pour le tarage et le longueur vous avez une idée ?
Moi je verrai bien du 60nM et plus court de 30mm sachant qu'on pourra réellement régler la hauteur de caisse cette fois ... on sera pas bloqué en bas :)

Répondre