Moi suis chaud patate laSpader a écrit : Sinon on pourrait p'tet faire une CG de ressorts sur mesure + courts et tarés à 60nM non ???
[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: Les combinés filetés
-
- Membre présenté
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
- Localisation : Asnières (92)
Re: Les combinés filetés
Cool, je pense que Kainry et Tchek Mit seraient bien intéressés aussi
Je vais en parle à Tchek ce soir
Je vais en parle à Tchek ce soir
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Les combinés filetés
Ah bah vas-y je suis opé si on peut gardes les coupelles inf et sup du kit pts ça le fait .
-
- Membre présenté
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
- Localisation : Asnières (92)
Re: Les combinés filetés
Bah je suis sur que ya moyen ouai ...
J'en avais déjà parlé avec BSM et il m'avait dit qu'on pouvait les faire faire sur mesure avec longueur et raideur de notre choix ...
Si ca coute dans les 200 euros l'unité ... je pense que ya moyen de bien faire descendre le tarif si ya plusieurs pièces commandées puisque le développement et le moule sera déjà fait !!!
Je vais commencer à me renseigner et dès que la CG Quaife et terminée, je me lance
Si ya des intéressés faites le moi savoir
J'en avais déjà parlé avec BSM et il m'avait dit qu'on pouvait les faire faire sur mesure avec longueur et raideur de notre choix ...
Si ca coute dans les 200 euros l'unité ... je pense que ya moyen de bien faire descendre le tarif si ya plusieurs pièces commandées puisque le développement et le moule sera déjà fait !!!
Je vais commencer à me renseigner et dès que la CG Quaife et terminée, je me lance
Si ya des intéressés faites le moi savoir
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1132
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Les combinés filetés
Par contre tous les amortisseurs se montent avec ce kit fileté?
Parceque de mémoire un pote en a monté avec du B6TF et il a du les changer par des plus courts car le ressort flotait et était trop court par rapport à l'amortisseur...
Parceque de mémoire un pote en a monté avec du B6TF et il a du les changer par des plus courts car le ressort flotait et était trop court par rapport à l'amortisseur...
Papiers siouplait !
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: Les combinés filetés
De memoire et si ke dis pas de mémoire les amortos prévu pour du combine ont pas une tige retouchée ?Titan a écrit :Par contre tous les amortisseurs se montent avec ce kit fileté?
Parceque de mémoire un pote en a monté avec du B6TF et il a du les changer par des plus courts car le ressort flotait et était trop court par rapport à l'amortisseur...
- Yann64
- Membre présenté
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 19:35
- Voiture : 106 Rallye
- Localisation : PAU
- Contact :
Re: Les combinés filetés
Alors pour la coupelle sup sur mesure, j'ai changé celle du kit PS pour rabaisser la voiture mais attention j'ai des platines sup rotulées !
J'ai donc pu supprimer la butée à billes du montage d'origine...
C'est comme ça et à l'aide de la coupelle sup sur mesure que j'ai pu gagner de la hauteur...
Pour les ressorts c'était chez Vit-Ressort, j'ai eu un très bon (et très rapide) contact avec M.VITTOT
Le prix (ht ?, me souviens plus...) pour un 96€, pour deux 84€ (la pièce); la remise devenait intéressante pour une quinzaine de pièces !
Inconvénient: pas de ressort compensateur (ils ne fabriquent pas les ressorts en fil plat) donc le ressort flotte quand les roues sont levées.
J'avais demandé tarage 56Nmm et longueur 190mm si je me souviens bien.
Pour le moment, je suis plus sur la recherche d'un modèle comme l'étudie Julien (Tugué-21) : des fourreaux filetés en 2,5" pour y placer des ressorts moins chers et un compensateur (le but étant de rester dans la tranche des 200€, prix de revient de ces ressorts sur mesure)
L'avantage est que j'ai deux 106 Rallye donc mon montage actuel ira sur celle de route et les cartouches Viarouges avec ressorts plus raides sur celle de course !
Je continue d'étudier !
J'ai donc pu supprimer la butée à billes du montage d'origine...
C'est comme ça et à l'aide de la coupelle sup sur mesure que j'ai pu gagner de la hauteur...
Pour les ressorts c'était chez Vit-Ressort, j'ai eu un très bon (et très rapide) contact avec M.VITTOT
Le prix (ht ?, me souviens plus...) pour un 96€, pour deux 84€ (la pièce); la remise devenait intéressante pour une quinzaine de pièces !
Inconvénient: pas de ressort compensateur (ils ne fabriquent pas les ressorts en fil plat) donc le ressort flotte quand les roues sont levées.
J'avais demandé tarage 56Nmm et longueur 190mm si je me souviens bien.
Pour le moment, je suis plus sur la recherche d'un modèle comme l'étudie Julien (Tugué-21) : des fourreaux filetés en 2,5" pour y placer des ressorts moins chers et un compensateur (le but étant de rester dans la tranche des 200€, prix de revient de ces ressorts sur mesure)
L'avantage est que j'ai deux 106 Rallye donc mon montage actuel ira sur celle de route et les cartouches Viarouges avec ressorts plus raides sur celle de course !
Je continue d'étudier !
Modifié en dernier par Yann64 le mer. 09 déc. 2009, 19:46, modifié 1 fois.
106 Rallye 1300
F2000/1 Slalom
F2000/1 Slalom
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: Les combinés filetés
Comme je te l'avais dit en MP, Ce qui risque de couter cher, c'est plus trop les ressorts (pour 200€, en prenant autre chose que du Eibach, ca le fait avec les compensateurs ), c'est plus les cartouches, pour ton usage, je sais pas si les Viarouge "Circuit" suffirons...
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: Les combinés filetés
Si ca peut aider quelques-uns pour leur montage, j'ai pris quelques cotes des pièces que j'ai reçu :
Ressort compensateur EIBACH 2,5" (ref : HELPER250)
- Diamètre intérieur : 64,5 mm.
- Diamètre extérieur : 81 mm.
- Longueur à vide : 74 mm.
- Longueur bloc : 12 mm.
- Poids : 130 gr.
- Prix : 30 € pièce chez Demon Tweeks
Ressort Principal EIBACH 2,5" x 7" x 325 lbs (65mm x 178mm x 57N/mm) (ref : 07002500325)
- Diamètre intérieur : 65 mm.
- Diamètre extérieur : 86 mm.
- Longueur à vide : 178 mm.
- Poids : 990 gr.
- Prix : 65-70 € pièce chez Demon Tweeks
Entretoise entre ressort principal et compensateur COMPBRAKE 2,5" (ref : CMB 0292)
- Diamètre intérieur : 60 mm.
- Diamètre extérieur : 92 mm.
- Diamètre ressort : 63 mm.
- Hauteur totale : 19 mm.
- Hauteur de la séparation : 7 mm.
- Poids : 70 gr.
- Prix : 11€ pièce
Kit de conversion fileté COMPBRAKE 2.5" (ref : CMB 0299)
- Longueur manchon : 101 mm.
- Diamètre extérieur : 60 mm.
- Diamètre intérieur : 55 mm.
- Diamètre écrou : 87 mm.
- Diamètre ressort : 63 mm.
- Poids manchon (avec écrous) : 420 gr.
- Poids coupelle supérieur : 230 gr.
- Prix : 25€ pièce
Kit de conversion fileté PTS Mini groupe A
- Longueur manchon : 70 mm.
- Diamètre intérieur partie haute : 51,5 mm.
- Diamètre intérieur partie basse : 56 mm.
- Diamètre extérieur : 64 mm.
- Diamètre gros écrou : 119 mm.
- Diamètre petit écrou : 90 mm.
- Diamètre ressort : 89,6 mm.
- Poids (avec écrous) : 675 gr.
- Prix : 85€ par coté chez PS.
Voilou
Ressort compensateur EIBACH 2,5" (ref : HELPER250)
- Diamètre intérieur : 64,5 mm.
- Diamètre extérieur : 81 mm.
- Longueur à vide : 74 mm.
- Longueur bloc : 12 mm.
- Poids : 130 gr.
- Prix : 30 € pièce chez Demon Tweeks
Ressort Principal EIBACH 2,5" x 7" x 325 lbs (65mm x 178mm x 57N/mm) (ref : 07002500325)
- Diamètre intérieur : 65 mm.
- Diamètre extérieur : 86 mm.
- Longueur à vide : 178 mm.
- Poids : 990 gr.
- Prix : 65-70 € pièce chez Demon Tweeks
Entretoise entre ressort principal et compensateur COMPBRAKE 2,5" (ref : CMB 0292)
- Diamètre intérieur : 60 mm.
- Diamètre extérieur : 92 mm.
- Diamètre ressort : 63 mm.
- Hauteur totale : 19 mm.
- Hauteur de la séparation : 7 mm.
- Poids : 70 gr.
- Prix : 11€ pièce
Kit de conversion fileté COMPBRAKE 2.5" (ref : CMB 0299)
- Longueur manchon : 101 mm.
- Diamètre extérieur : 60 mm.
- Diamètre intérieur : 55 mm.
- Diamètre écrou : 87 mm.
- Diamètre ressort : 63 mm.
- Poids manchon (avec écrous) : 420 gr.
- Poids coupelle supérieur : 230 gr.
- Prix : 25€ pièce
Kit de conversion fileté PTS Mini groupe A
- Longueur manchon : 70 mm.
- Diamètre intérieur partie haute : 51,5 mm.
- Diamètre intérieur partie basse : 56 mm.
- Diamètre extérieur : 64 mm.
- Diamètre gros écrou : 119 mm.
- Diamètre petit écrou : 90 mm.
- Diamètre ressort : 89,6 mm.
- Poids (avec écrous) : 675 gr.
- Prix : 85€ par coté chez PS.
Voilou
Modifié en dernier par Tugué-21 le dim. 13 déc. 2009, 13:01, modifié 1 fois.
- Yann64
- Membre présenté
- Messages : 53
- Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 19:35
- Voiture : 106 Rallye
- Localisation : PAU
- Contact :
Re: Les combinés filetés
Julien, t'assures !!!
Rien à demander de plus...Si peut-être...Tu parles bien l'anglais ?
Bien entendu, les photos sont sur son topic
Rien à demander de plus...Si peut-être...Tu parles bien l'anglais ?
Bien entendu, les photos sont sur son topic
106 Rallye 1300
F2000/1 Slalom
F2000/1 Slalom
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Les combinés filetés
vraiment nikel!!!
on peu voir les tarifs afin d'avoir une idée?
on peu voir les tarifs afin d'avoir une idée?
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: Les combinés filetés
C'est faitcassbonbon a écrit :vraiment nikel!!!
on peu voir les tarifs afin d'avoir une idée?
-
- Membre présenté
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
- Localisation : Asnières (92)
Re: Les combinés filetés
Super tout ca !!! Merci pour toutes les cotes !!!
Par contre petite rectification ... les amortos prévu pour le kit fileté PTS ont la tige raccourcie et non rallongée ...
Moi j'avais commandé des Viarouge pour Kit fileté PTS donc normalement ils ont la tige racourcie.
Si on peut avoir les ressorts pour 80 euros pièce ... moi ca me va
On serait 3 donc 6 ressorts pour le moment c'est ca ?
Après pour le tarage et le longueur vous avez une idée ?
Moi je verrai bien du 60nM et plus court de 30mm sachant qu'on pourra réellement régler la hauteur de caisse cette fois ... on sera pas bloqué en bas
Par contre petite rectification ... les amortos prévu pour le kit fileté PTS ont la tige raccourcie et non rallongée ...
Moi j'avais commandé des Viarouge pour Kit fileté PTS donc normalement ils ont la tige racourcie.
Si on peut avoir les ressorts pour 80 euros pièce ... moi ca me va
On serait 3 donc 6 ressorts pour le moment c'est ca ?
Après pour le tarage et le longueur vous avez une idée ?
Moi je verrai bien du 60nM et plus court de 30mm sachant qu'on pourra réellement régler la hauteur de caisse cette fois ... on sera pas bloqué en bas