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[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Posté : dim. 26 avr. 2009, 18:12
par 106rallye45
je créé ce topic suite a de nombreuses interventions sur des presentations de membres
faudrait faire le tour des interventions pour résumer et continuer a discuter ici :d

donc pour résumer un peu
montage du kit filetés PTS mini grA
ressort en 200mm de long raideur 45N/mm
permet d avoir une raideur de suspensions superieur a un montage classique , pour prendre moins de roulis
par contre la hauteur de caisse est casi identique a du -30mm d un ressort eibach meme en reglage mini
et pas d autre choix en raideur de ressort car c est une dimensions batarde , c etait pour eviter les triches

autre montage :
kit filetés de chez eibach (ou ressort H&R)
là on choisi la longueur du ressort et surtout l avantage de la raideur
60N/mm semble etre un bon compromis (comme une saxo cup)
certain preparateurs montent jusqu a 80N/mm

donc principal debat c est la longueur du ressort
200mm c est trop long pour permettre un rabaissement consequent (+de 30mm)
pour descendre plus il faut passer a du 180+compensateur
voir meme du 160mm sur des jdf d origine , avec compensateur bien sur

modif des jdf:
certains preparateur proposent de modifier la jdf d origine pour la transformer en jdf de saxo cup
donc la corne est dessoudé , le tube coupé et un autre tube fileté est ressoudé sur un gabarit afin de gagner 1° de carrossage
ensuite la corne est ressoudé 2cm plus basse que l origine qui a pour but d avoir une geometrie stable avec un gros rabaissement (ça evite les bielettes de cremaillere d etre tres relevées)

ce montage avec en plus une tete d amorto de saxo challenge permet de monter a 3°50, c est bcp , 2°50 semble etre tres bien , testé sur l AX sport avec train de saxo 16, les pneus sont usée bien a plat , les flanc n ont pas bougé,et pas de surchauffe et ça tenait du diable


voila pour resumé
faudrait reunir toutes les intervention des topics , si un modo pouvait nous aider a faire ça
:rs:
Yann64 a écrit : Pour Fab et les autres spécialistes:
Je viens de recevoir un devis pour des ressorts sur mesure,
2 cm plus courts que les PS et tarage à 56 Nmm (84€ ht la pièce).
Vous pensez que cela peut être adapté à mon montage ? (Dureté) ou faut-il plus dur ?
La boîte peut me faire aussi des ressorts compensateurs, auriez-vous des exemples de taille à proposer ?
Apparement le tarif diminue avec la quantité (96€ pour 1, 84€ si deux), si certains sont intéressés !
Désolé pour le pourrissage :oops:
Merci ! ;)
Yann64 a écrit : Diamètre de fil Acier: 13mm
Diamètre ext.: 116 mm
Diamètre int.: 90 mm
Nbre spires totales: 6,75
Bouts rapprochés meulés
Raideur: 56 Nmm
Longueur libre: 190 mm
Longueur bloc: 87,80mm
Voilà toutes les infos complémentaires !
Sinon:
http://www.vit-ressort.com
:tourne:
J'avais demandé 2cm plus court et tarage entre 55 et 60Nmm
bracam a écrit : Ma 106 acuellement avec les ressort en 200mm, réglée en butée au plus bas je suis à 310mm, par contre avec ce reglage le ressort flotte de 3cm :roll:

Donc avec Rufus on échange le 200mm pour du 180+compensateur. Ca permettre de pouvoir descendre encore plus bas si besoin.

Sinon pour la différence de hauteur entre les extensions des Saxo et 106, j'ai mesurer ça sur mes 2 voitures:

Hauteur entre extension et milieu de la roue / Hauteur entre milieu de la roue et le sol:

106:
310>280

Saxo:
315>270
rufus a écrit : ...C'est pourquoi on ne peut pas avec précision comparer les hauteurs 106/saxo. Juste un ordre d'idée.
Ou alors faut changer de repères et prendre les mesures comme CS.

Je précise que Viarouge a été très pro il m'envoie en urgence le matériel pour 90€/la paire (150€ à la stac). Et dès que je l'ai rappelé pour lui dire que ça n'allait pas il a été très à l'écoute (j'ai été très surpris), bien plus qu'avant et réactif.

Avec Rtech je pense que je n'aurai pas eu ce contretemps, reste à voir les qualités de l'amortissement y'a que ça qui m'importe et comptez sur nous pour faire des essais poussés.

Les ressorts en 200 sur du cup (corne de direction 20mm plus bas) ce me parait pas si bête (surtout routier+piste) mais faut du compensateur ou une tige plus courte.
Pour usage piste à mon sens 180+compensateur ou au pire 160+compensateur pour celui qui a des cardans d'avance et veut sucer le sol.
rufus a écrit :
Yann64 a écrit :
bracam a écrit : Ma 106 acuellement avec les ressort en 200mm, réglée en butée au plus bas je suis à 310mm, par contre avec ce reglage le ressort flotte de 3cm :roll:

Donc avec Rufus on échange le 200mm pour du 180+compensateur. Ca permettre de pouvoir descendre encore plus bas si besoin.
Quelle dureté pour le 180 ?
Besoin de combien de marge pour passer le compensateur ?
Caractéristiques du compensateur ? (Longueur libre et comprimée)
Merci ! :bien:
180mm taré à 60nm comme avant surtout que j'ai bien 25kg de plus sur la train avant que Bracam.
Compensateur + coupelle comprimé = 20mm
Compensateur décomprimé = 50mm (je crois je viens de jeter le papier)

Avec du 200mm, le compensateur passe sur jdf saxo cup mais on serait pil poil à la hauteur voulue donc si les autos s'allègent on ne saura plus rabaisser.
A mon sens 200mm+compensateur sur saxo cup =180mm+compensateur sur jdf origine.
Benje a écrit :
rufus a écrit :J'ai pris Viarouge pour plusieurs raisons, notamment pour je cite: "les vibreurs vous pourrez les passer à fond vous ne les sentirez même pas".
A mon sens, c'est plus des idées préconçues et du marketing Viarouge, c'est surtout le tarage du ressort qui fera que .. :bah:
Bien que je n'ai rien de méchant contre Viarouge :oui:

Quand on reprend les fiches setup d'une C2R2 Max, et qu'on regarde la différence entre les différents setup qu'il propose - Grip fort / moyen / pluie etc ... - à chaque fois c'est la raideur du ressort qui change et un tas d'autres paramètres mais pas le nombre de clics :voyons: - BOS 3 voies, qui influe donc sur les lois d'amortissement / la capacité à avaler les irrégularités - Ca reste juste une réflexion que je me suis faites :d


Pour rebondir sur les qualités d'amortissement, il faut à mon sens, trouver la longueur de ressort adéquate qui te permettra d'avoir à la hauteur désirée, un débattement compression / détente maximum pour une réglage sur la jambe minimisée.

Prendre un ressort en 180 et mettre la coupelle inf' en " butée mini " pour une hauteur voulue, ça n'est pas une bonne façon de faire à mon sens :voyons:

Grossièrement et en prenant un cas général 106/saxo dédié à la piste, si on veux travailler correctement en dessous de 45mm du point 0 d'origine, il me semble plutôt pas mal de partir sur un ressort en 160 :bah:


Bref, comme tu dis, les tests seront mieux qu'une tonne de blabla :d :good:
kainry a écrit : Un peu de méca ce dimanche .
Suite à l'essai de la voiture d'Eliase à Lurcy avec les viarouges en pts je me suis motivé et casé un peu de temps pour monter ça :fier: .
Je m'y suis pris tard et j'ai pris mon temps donc j'ai fais qu'un côté pour voir comment ça se goupillait, et apparemment très bien :W .
Donc au programme:
*Montage de kit fileté avec les viarouge Circuit
*Biellette de suspate neuve
*Biellette de direction neuve
Je remercie babou pour le prêt des griffes et de la barre de fer :d
Un peu de photos .
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Et une fois fini :fier: :love: et ça m'a l'air bien raide :pilote: .
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106rallye45 a écrit :
Ben@Killer a écrit : les ressorts en 180 ca doit pas faire si bas que ca si ? les 300 c'est plus haut que du -30 donc 180 je suppose c'est a peine plus bas ?

Pour ta bielette te fait pas chier tu prend le dremel et en deux temps trois mouvement t'en parle plus.
ça fait que 2cm :ho:
le ressort en 180 ne sert a rien du tout sur une jdf d origine
car le ressort va flotter de 2cm quand tu vas lever la roue
donc faut un compensateur , et ça fait a peu pres 1,5cm
donc au total ça fait 200 :oui:
là ou le ressort en 180 baisse l auto, c est avec une jdf modifiée en rajoutant un compensateur bien sur
la corne est rabaisser de 2cm
du coup ça donne -3cm de rabaissement + 2cm ça fait -5cm au total
106rallye45 a écrit :
Ben@Killer a écrit : en clair c'est moins relou mais plu cher de faire comme toi :)
ben y a un stade de montage ou le prix augmente considerablement
comme un moteur,tu met des gros chevaux mais apres si t as pas de freins, une boite d origine et des suspensions d origine, ben tu pourra rien faire de ton super moteur
faut de l homogeneité dans le montage d une auto, mais faut priviligier le chassis
faut savoir ce qu on veut mettre sur l auto , la base c est des B6TF avec des eibach, t as une certaine limite avec ça , moi j en arrivais au bout , apres tu t amuse plus
ensuite t as le montage avec le kit PTS minigrA, c est tres tres bien , avec les Viarouge de la CG apparement c est deja dement
l avantage c est que tu passes a des ressorts plus dur mais t as la meme hauteur de caisse qu avec des prokit ce qui suffit pour rouler sur la route et faire de la piste
apres t as le montage uniquement piste,tu fais modifier la jdf (corne rabaissé de 20mm et support biellete aussi) , tu passes a des ressort en 180+compensateur
là t as la raideur de ressort que tu veux,et tu peux baisser comme une Cup et tu gagnes du poids vu le diam du ressort (60mm) par contre pas de route avec ça
c est un montage comme une grN de nos jours :roll:
le tarif double a chaque fois, 500€ les B6TF avec eibach,1000€ le kit PTS+ les Viarouge de la CG,2000€ un montage de Cup complet
106rallye45 a écrit :
ludo77193 a écrit :
Ben@Killer a écrit : oki d'ac, et tu peux vraiment laisser tomber la route avec ton montage cup ? le rabaissement est si extreme ou c'est la raideur ?
Le montage CUP est très largement roulable, on a fait pas loin de 500 km avec mon pote pour ramener la Saxo, ça a super bien été, même sur de la route pourrie :oui: .
c est roulable sauf si tu prend des ressort en 60N/mm comme une cup , là c est chaud
le moindre trou et là tu vas comprendre :L
par contre rien ne t empeche de mettre des ressort moins raide et de regler un peu plus haut
apres tu peux tout faire
Pour modifier la corne et support de biellettes ça se passe comment sans passer sur une jdf de cup ?
tu envoie tes jdf chez Rtec,Da competition, KRS...
ils dessoudent le tube et il ressoudent un tube fileté comme une cup avec ta corne qu ils ont recuperer 20mm plus bas, et ensuite t as une jdf de cup car il en profitent pour ressouder le nouveau tube avec 1° de carrossage en plus (soudure sur un gabarit)
106rallye45 a écrit : double avantage
les jdf CS y en a plus
et tu conserve tes cardans car t as une chance sur 2 entre portée plate et conique
(les CS c est conique)
le prix est le meme 450€ les 2 la modif
par contre te faut les ecrous CS et les ressort en diam 60
106rallye45 a écrit : modif des jdf ,4 cartouches tarage piste,ressorts en 180+compensateur avec les ecrous coupelles ça fait a peu pres 2000€
enfin 1500 sans les ressort et les compensateurs et les ecrous car j ai envoyé mes ressort en 200 mais il m a dit que c etait inutile donc j vais revendre le kit complet
les tetes CS j les avais deja
certe pas donné mais t as un chassis deja hors norme :love:
avec l avantage de baisser comme tu veux,de choisir la raideur des ressort en fonction de ton utilisation
pour les tetes d amortos , soit tu gardes les tetes d origine et là ça te donne 2°30 de carrossage fixe (ce qui vraiment pas mal pour avoir tester sur l AX a Lurcy, les flancs non pas bougé et usure tres reguliere de la bande de roulement)
c est le montage pour une grN (et oui y a des truc bizarre en grN :beuh: )
soit tu met les tetes CS de saxo challenge, et ça te donne en plus de la chasse et ton carrossage est reglable et tu dois pouvoir monter a 3°30 voir 50 je sais plus mais a mon avis inutile car ça fait beaucoup mais ça c est a tester par la suite en fonction des pneus utilisé

voila j crois que j ai donné assez d info :cyp:
kainry a écrit : Image

J'ai vaincu la biellette de suspate à la disqueuse et à la scie à métaux.
Voilà la hauteur sur un sol plat, la voiture est bien droite donc c'est homogene, sur la route c'est un régal ça absorbe encore bien les chocs malgré la raideur ressorts/amortos à haute vitesse ça prends pas de roulis c'est que du bonheur reste quelques réglages à faire histoire d'avoir un peu de carro et de chasse et derrière une géo et c'est ok ;) .
Je suis bien content
106rallye45 a écrit :
ça c est le montage possible (ressort en 200)mais y a 4.5cm a combler et encore ça va pas la hauteur de caisse est trop haute
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donc j m agace apres un montage qui n ira jamais
les cartouches sont faites pour un kit PTS mini grA, et des tetes d amorto d origine , point final :!:
donc j vais les revendre et passer a autre chose :roll:
j me suis renseigner cette apres midi,avec un jambe d origine , pas facile de faire du -50 voir meme impossible
donc j vais me renseigner pour voir qui peut me rabaisser la corne de direction de 3cm et me fileté toute la partie au dessus, soit j met des jambes de cup
j ai appeler CS , il y a plus que le coté droit en stock :mad:
106rallye45 a écrit : alors j ai reussi a tout monter :danseuse:
j ai mis la coupelle en acier de la tete d origine pour tester
le ressort n est pas guider mais il est bien appuie il porte bien et il s est centré tout seul
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j ai mis la coupelle du bas juste en appuie sur le ressort , donc il ne bouge plus de haut en bas mais j arrive a le tourner a la main position levé bien sur
donc position milieu ça donne ça:
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ça fait encore un peu haut

j ai essayé au plus bas possible
le ressort bouge de 1.5cm (j ai regagné 2cm avec la coupelle sup en acier)
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et ça donne ça
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c est pas trop mal
faudrait cette hauteur là en position milieu voir 3/4 vers le haut en fait

niveau carrossage c est pas mal
par contre le parra est completement a l ouest du coup , ça pince a mort :lol:
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on se rend pas compte sur la photo mais ça donne bien du carrossage
on voit bien le haut du pneu assez loin de l elargisseur
mais comme mon sol n est pas plat difficile de sortir des valeurs :x

il faudrait que je retrouve une photo avant demontage avec les eibach-30 pour comparer
y a celle là sinon
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maintenant y a plus qu a reflechir avec tout ça :idea:
faut calculer la hauteur de la coupelle sup qu il va falloir faire fabriquer
et ensuite voir s il faut un ressort compensateur ou pas
106rallye45 a écrit : et je me suis aperçu d un truc
les biellettes de la cremaillere commence a prendre un angle prononcée a force de baisser l auto
c est donc ça l avantage des jambes de force a de saxo cup avec les cornes de direction abaissée
ça permet d avoir une auto bien basse et les bielettes encore a l horizontale
ça doit pas donné pareil les biellettes qui remontent mechamment et des biellettes encore a l horizontal

et j me demande si ma boite a air ne va pas se rapprocher un peu trop de la biellette de direction du coup :L
Tophe a écrit : tu va avoir le meme soucis que moi sur mon AX et du coup j'ai du mettre les biellettes par dessous....

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106rallye45 a écrit : voila la photo des biellettes
voiture posée au sol
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va falloir remedier a ça :p
p027372 a écrit : Mettre les biellettes droites, ça doit faire un bon réglage de base mais je pense que ce n'est pas l'idéal après je ne suis pas spécialiste, si tu regardes la notice de 106 maxi pour ce réglage, ils disent qu'il faut rester dans +/-0,5mm de variation de pince entre l'assiette de référence et 80mm de compression et à mon avis, ça tu ne peux l'obtenir qu'en ayant les biellettes un peu en V avec la pointe vers le haut pour la hauteur de référence, comme ça au cours de la compression, elles se mettent droite puis le V s'inverse et c'est là que les variations sont les plus faibles car ce qui importe à mon avis pour ce réglage c'est la variation de pince sur la roue la plus chargée càd les roues avants sur un freinage ou la roue avant extérieure en virage, c'est donc à chaque fois en compression. Enfin c'est mon avis.
p027372 a écrit : Pour Tugué 21, c'est clair, faire un système de réglage avec la bonne plage me parait assez délicat, je ne sais pas trop comment faire :?: Le système de Tophe est astucieux et il doit se trouver dans les bonnes valeurs avec une auto bien rabaissée sur des jdf d'origine.
C'est bien ça Tophe, ton montage? J'imagine que tu as roulé avec ta voiture avant et après modif. Pourrais-tu nous donner tes impressions du changement?
Pour 106rallye45, sur les jdf de saxo cup, la corne est rabaissée de 15mm il me semble (il y a une photo sur la première page de ma présentation).
Pour le débattement, vu la raideur des ressorts, je ne pense pas que ça excède 40/50mm de moins par rapport à la hauteur normale à moins de faire un saut car 50mm avec des ressorts à 60N/mm ça fait 300kg de transfert de masse sur la roue avant extérieure qui doit en avoir environ 300 kilos en ligne droite et c'est pas la roue avant intérieure qui se soulève dans les virages au taquet. Vu que les amortisseurs sont tarés bien fort, ça doit pas trop dépasser ces valeurs à moins de passer sur une grosse compression ou un saut/gros vibreur/trottoir...
Tophe a écrit : pour ma part mon montage ma permis d'avoir une bonne hauteur de cremaillere et d'etre beaucoup moins flou a l'acceleration et au freinage.[/quote
p027372 a écrit :
Tophe a écrit : pour ma part mon montage ma permis d'avoir une bonne hauteur de cremaillere et d'etre beaucoup moins flou a l'acceleration et au freinage.
C'est très intéressant, tu es rabaissé de combien par rapport à l'origine?

Pour info, la chape de saxo challenge est décalée d'environ 10mm et on peut encore gagner 5mm à vue de nez en changeant les entretoises de rotule.
Tophe a écrit : je suis le plus bas possible avec le kit PTS et je suis en train de me fabriquer des coupelles pour pouvoir la descendre encore un peu.Vu que je roule que sur circuit j'essaye de la mettre le plus bas possible et le plus dur pour plus qu'elle prenne le moins de roulis...
p027372 a écrit : ImageImage

Comme dit plus haut, la chape de saxo challenge est décalée d'environ 10mm et on peut encore gagner 5mm à vue de nez en changeant les entretoises de rotule.

Pour Tophe, tu as bien raison, il faut abaisser au maximum le centre de gravité pour diminuer les transferts de masse et aller encore plus vite :flag:
d045860 a écrit : Image

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106rallye45 a écrit :donc j ai envoyé mes jdf d origine chez Rtec pour modifs
le tube de la jdf a été dessoudé et mis a la poubelle
seule la corne et le support de biellete ont été recuperer et le porte moyeu bien sur
un tube a été usiné, fileté sur tour puis ressoudé a la place de l ancien en le decalant sur gabarit pour gagner 1° de carrossage
ensuite vienne 4 cartouches piste avec gros tarage diam 40 av et diam 50 ar et sur rotules
les ressort sont des H&R en 160 de long , 60 de diam et raideur 70N/mm (mais je crois qu il les a retaré plus fort genre 72 ou 75N/mm , faut que je le rappele c est pas noté sur la facture)
y a le compensateur qui va avec
mon ancienne coupelle sup de ressort a été reusiné pour se monter sur la tige d amorto
ensuite y a une cale pour eviter que ça touche la caisse (mon precedent soucis)
et en tete d amorto c est des tetes de saxo challenge , qui modifient carrossage (reglable par trou oblongue) et chasse (non reglable)
voila :buzz:

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106rallye45 a écrit :Image
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le ressort principal fait 60 diam int,82 diam ext et 160 de long
je mesurerai le compensateur quand je monterai l ensemble
106rallye45 a écrit :j ai pris des mesures des mien
le tube de cartouche (partie chromé qui coulisse ds le corps) 140mm
ressort H&R 160mm
compensateur deplié 100mm
ça laisse quasi 10cm de reglage

reglage milieu (5cm)
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ludo77193 a écrit :J'ai reçu mon colis de chez viarouge comme prévu :d :

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Montage prévu ce week end si j'ai reçu mes vis en 12.9
Tugué-21 a écrit :Si ca peut aider quelques-uns pour leur montage, j'ai pris quelques cotes des pièces que j'ai reçu :

:arrow: Ressort compensateur EIBACH 2,5" (ref : HELPER250)
- Diamètre intérieur : 64,5 mm.
- Diamètre extérieur : 81 mm.
- Longueur à vide : 74 mm.
- Longueur bloc : 12 mm.
- Poids : 130 gr.
- Prix : 30 € pièce chez Demon Tweeks

:arrow: Ressort Principal EIBACH 2,5" x 7" x 325 lbs (65mm x 178mm x 57N/mm) (ref : 07002500325)
- Diamètre intérieur : 65 mm.
- Diamètre extérieur : 86 mm.
- Longueur à vide : 178 mm.
- Poids : 990 gr.
- Prix : 65-70 € pièce chez Demon Tweeks

:arrow: Entretoise entre ressort principal et compensateur COMPBRAKE 2,5" (ref : CMB 0292)
- Diamètre intérieur : 60 mm.
- Diamètre extérieur : 92 mm.
- Diamètre ressort : 63 mm.
- Hauteur totale : 19 mm.
- Hauteur de la séparation : 7 mm.
- Poids : 70 gr.
- Prix : 11€ pièce

:arrow: Kit de conversion fileté COMPBRAKE 2.5" (ref : CMB 0299)
- Longueur manchon : 101 mm.
- Diamètre extérieur : 60 mm.
- Diamètre intérieur : 55 mm.
- Diamètre écrou : 87 mm.
- Diamètre ressort : 63 mm.
- Poids manchon (avec écrous) : 420 gr.
- Poids coupelle supérieur : 230 gr.
- Prix : 25€ pièce

:arrow: Kit de conversion fileté PTS Mini groupe A
- Longueur manchon : 70 mm.
- Diamètre intérieur partie haute : 51,5 mm.
- Diamètre intérieur partie basse : 56 mm.
- Diamètre extérieur : 64 mm.
- Diamètre gros écrou : 119 mm.
- Diamètre petit écrou : 90 mm.
- Diamètre ressort : 89,6 mm.
- Poids (avec écrous) : 675 gr.
- Prix : 85€ par coté chez PS.

Voilou :cool:
kainry a écrit :Oui et à meuler les 3 ergots pour pouvoir mettre ceux là car les pts ils disposent de diamètre différent sur le même tube .

Je pense essayer ça l'année prochaine avec des ressort en 60 et compensateurs.
Ce tube là faut le couper à la longueur souhaité 70mm à peu près, là il y a de quoi faire les deux jdf et souder à la jdf il y aura qu'une coupelle sup mais elle m'ont l'air chelou donc faut trouver autre chose .
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leguigui a écrit :Hello,

je songe fortement à passer en combiné fileté également. Je m'intéresse aux XYZ... sur les conseils d'un préparateur (Huger, au Mans).

Voici une photo du kit:

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Je m'intéresse notamment au "Super sport" (990€ TTC) dont voici le descriptif officiel:
Le parfait compromis entre route et compétition.
Le tarage est spécialement réglé pour une utilisation sur revêtements routier intensif et sportif, loin de la qualité plane et parfaite d’un revêtement sur circuit. Les ressorts sont plus dûrs et plus courts que la monte d'origine. L'amortisseur est de type monotube avec un corps de 51.5mm de diametre et un corps piston de 45mm de diametre. Les combinés Super Sport sont réglabes en hauteur et en compression/détente sur 30 niveaux par molette.
Le kit inclus les coupelles supérieure en aluminium. Le design rotulé permet un réglage du carrossage.
En d’autres termes, la gamme Super Sport peut être ajusté à la préférence de la conduite ou selon les conditions de la route. Ces combinés hautes performances sont donc le compromis idéal pour la route et les sorties circuit le weekend.
Qu'en pensez vous ?
leguigui a écrit :et voila:
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leguigui a écrit :Voici quelques photos des combinés XYZ:

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Re: Les combinés filetés

Posté : dim. 26 avr. 2009, 20:42
par rufus
Tu devrais faire plusieurs messages avec des [citations] séparées ce serait plus clair je pense.

Re: Les combinés filetés

Posté : dim. 26 avr. 2009, 21:09
par Yann64
Que chacun présente sa version avec origine, montage, ressenti me paraît le mieux !
Merci Fab' :rs:
Les citations permettent déjà de comprendre mais j'avais aussi suivi au fur et à mesure :W

Re: Les combinés filetés

Posté : dim. 26 avr. 2009, 22:03
par 106rallye45
j ai fait ce que j ai pu :d
j essaierai de reorganiser tout ça ;)

Re: Les combinés filetés

Posté : dim. 26 avr. 2009, 22:17
par kainry
Ca déchire comme topic :bien: bien joué Fab .

Re: Les combinés filetés

Posté : dim. 26 avr. 2009, 22:20
par cassbonbon
ca c'est top :bien:
un condensé de ce qui se fait un peu...
pour les JDF cup CS n'en a tjrs pas?

Re: Les combinés filetés

Posté : dim. 26 avr. 2009, 22:49
par N!NuX
Je m'installe avec les chips dans ce topic, je m'étais intéressé au sujet durant 3 mois... Et bien arraché les cheveux :W

Re: Les combinés filetés

Posté : dim. 26 avr. 2009, 23:28
par 106rallye45
merci :bien:
faudra mettre un peu d ordre sur les citations que j ai trouver
si y a des idées.. :)

les jdf CS y en aura plus , la seul façon c est de faire modifier celle d origine
ds les 440€ les 2, a confirmer car sur mon devis j ai le prix pour un train av complet
y a pas le detail
mais Rufus avait eu ce tarif là chez je sais plus qui ;)
au pire faut appeler Rtec, Viarouge ne fait pas,la Stac ,Da competion font aussi

Re: Les combinés filetés

Posté : dim. 26 avr. 2009, 23:32
par 106rallye45
N!NuX a écrit : Je m'installe avec les chips dans ce topic, je m'étais intéressé au sujet durant 3 mois... Et bien arraché les cheveux :W
tu met 3 mois a manger un paquet de chips :eek: :d
c est clair qu on s est arraché les cheveux, surtout sur mon topic :ptdr:
mais a y est ,on va y arriver
comme on dit au boulot :
MITATC:Materiel Inconnu, Touche A Ton Cul :buzz:

Re: Les combinés filetés

Posté : lun. 27 avr. 2009, 00:13
par Benje
Bien joué le topic :cool:

Pierre, as-tu pris une mesure, idéalement entre l'écrou du triangle et le sol, avec le ressort principal au plus haut du fourreau comme sur la photo ?

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Re: Les combinés filetés

Posté : lun. 27 avr. 2009, 08:48
par p027372
Benje a écrit : Bien joué le topic :cool:

Pierre, as-tu pris une mesure, idéalement entre l'écrou du triangle et le sol, avec le ressort principal au plus haut du fourreau comme sur la photo ?
Non, je n'ai pas pris de mesure mais je vais essayer de faire ça dans la semaine.
La dernière fois que j'ai pris des mesures, il y avait 150mm entre le sol et l'écrou de triangle sur la cotelette et je n'étais pas au plus bas.

Re: Les combinés filetés

Posté : lun. 27 avr. 2009, 20:13
par cassbonbon
si on fait la modif pour etre comme les JDF cup... du coup on est obligé de prendre des biellettes de bar stab plus courte aussi!! non? :voyons:

Re: Les combinés filetés

Posté : lun. 27 avr. 2009, 20:22
par 106rallye45
non, le support de bielette est aussi descendu
toute façon y a pas le choix si tu descend la corne , t es obliger de descendre le support
c est 15mm la corne et 20mm la support de bielette
je reconfirme quand j aurai reçu , j ai pris les mesures d origine :d

Re: Les combinés filetés

Posté : lun. 27 avr. 2009, 20:24
par p027372
cassbonbon a écrit :si on fait la modif pour etre comme les JDF cup... du coup on est obligé de prendre des biellettes de bar stab plus courte aussi!! non? :voyons:
Tu peux faire redescendre les ancrages de biellettes en même temps que les cornes pour ne pas toucher les biellettes.

Re: Les combinés filetés

Posté : lun. 27 avr. 2009, 20:43
par cassbonbon
pour ca y a pas de souci,... j'ai bien compris :sol:
justement, le fait que ton support de biellette soit plus bas mais que tu gardes ta biellette d'origine, :roll: ta barre stab est du coup plus en contrainte ou alors il faut des biellettes de 2 cm plus courtes... :roll:
j'ai reussi a mieu m'exprimer sur ce coup? :sol: