[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- pressurize
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Bonjour à tous
Je suis en train de me casser les dents à faire un choix de kit fileté.
Je vois ça et là des kits avec une coupelle supérieure de forme conique, ce qui me parait parfait pour s'adapteur à une platine rotulée. Ou trouver ces kits ??
Voir --> ici
Concernant le kit Compbrake 2"1/2, le diamètre intérieur du manchon est supérieur de plusieurs millimètres par rapport à la jambe de force. Est-ce problématique ? Est-il conseillé de souder le manchon ?
Bref quels conseils pourriez vous me donner pour un kit de qualité et qui s'adapte proprement ?
D'autre part, je suis en Viarouge Sport, pour le moment. Est ce que ça va me poser soucis au niveau de la tête de la tige ?
Merci
Je suis en train de me casser les dents à faire un choix de kit fileté.
Je vois ça et là des kits avec une coupelle supérieure de forme conique, ce qui me parait parfait pour s'adapteur à une platine rotulée. Ou trouver ces kits ??
Voir --> ici
Concernant le kit Compbrake 2"1/2, le diamètre intérieur du manchon est supérieur de plusieurs millimètres par rapport à la jambe de force. Est-ce problématique ? Est-il conseillé de souder le manchon ?
Bref quels conseils pourriez vous me donner pour un kit de qualité et qui s'adapte proprement ?
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- mat30
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
J'ai besoin d'avis s'il vous plait, j'ai en stock une paire de JDF saxo cup dont une, où l'amortisseur est mort et le pivot aussi.
Etant en montage combiné fileté PTS + cartouches Viarouge en ce moment sur la saxo, je me demandais s'il était possible de récupérer les fourreaux + ressorts + coupelles réglables de mes JDF de saxo cup et donc de remplacer mon kit combiné actuel ?
Le montage me semble possible, mais le seul truc qui me chagrine, c'est que je doute de pouvoir monter les fourreaux sur les JDF actuelles...
Merci de m'éclairer
Etant en montage combiné fileté PTS + cartouches Viarouge en ce moment sur la saxo, je me demandais s'il était possible de récupérer les fourreaux + ressorts + coupelles réglables de mes JDF de saxo cup et donc de remplacer mon kit combiné actuel ?
Le montage me semble possible, mais le seul truc qui me chagrine, c'est que je doute de pouvoir monter les fourreaux sur les JDF actuelles...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Je suis pas sur de bien comprendre, le fourreau c'est quoi que tu appel comme ca ?
Car logiquement sur les jdf cup c'est le corps de la jdf qui est fileté, et le kit PTS c'est un tube fileté que tu rajoute sur le corps non fileté d'une jdf d'origine c'est ca ?
Et tu veux garder tes Viarouge aussi ?
Car logiquement sur les jdf cup c'est le corps de la jdf qui est fileté, et le kit PTS c'est un tube fileté que tu rajoute sur le corps non fileté d'une jdf d'origine c'est ca ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Le fourreau pour moi c'est la partie fileté. Et ma question était bien celle là, est ce que je pourrais récupérer la partie fileté des JDF Cup pour les adapter sur mes JDF actuelles...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Il me semble pas, a moins de dessouder le fourreau des jdf cup pour les ressouder sur les autres, mais il te faut un gabarit et tout pour que ca soit nickel. C'est ce que font R-tec et co pour avoir un montage cup avec le carrosage.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Tu as plus rapide à dessouder le porte moyeu de ta jdf et la changer et ressouder.
Enfin je ne sais pas qu'el morceau est mort, mais c'est le plus simple.
C'est quoi qui est tordu? Le fut ou le porte moyeu?
Enfin je ne sais pas qu'el morceau est mort, mais c'est le plus simple.
C'est quoi qui est tordu? Le fut ou le porte moyeu?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
oui tu veux peut voir à la société que je t'avais donné qui pouvais te la refaire comme ça ce serai plus simple
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Là où se fixe la rotule du triangle c'est peté et la tête d'amortisseur est petée aussi. C'était quelle société deja ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Merci
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Salut.
Je voulais savoir si le kit de conversion de chez TRI est compatible avec nos sax http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... -57mm.html
Quelqu'un à t il déja effectuer ce montage sur une sax?
Je voulais savoir si le kit de conversion de chez TRI est compatible avec nos sax http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... -57mm.html
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
C'est le meme style que le montage PTS, tu enfile un manchon fileté sur le tube de la JDF.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
de mémoire il faut meuler les bossages pour que cela rentre
Après perso je préfère partir sur un kit gaz et tu demande la longueur et la raideur de ressort que tu veux
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Oui c'est compatible comme dit Gus il y un peu de boulot sur la JDF mais rien d'insurmontable
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Bonjour a tous,
Je pense passer bientôt en combinés filetés mais j'ai encore un peu de mal sur un point, c'est quand on passe en coupelles rotulées.
Donc pour résumer je suis en Viarouge Sport, et compte commander un kit fileté de chez Gaz Shocks. Donc si je reste en coupelles origine, aucun soucis. Mais tant qu'a faire autant passer en coupelles rotulées et c'est là que j'ai du mal ...
Si je passe en coupelles type Challenge de chez TRI, il me faudra donc une plaque à vis afin de les fixer, mais la coupelle supérieure du kit fileté Gaz est-elle suffisante ou bien il en faudra une sur mesure vu que ce ne sera plus les coupelles d'origine ? Et du coup avec ces coupelles Challenge il faut rallonger la tige de l'amortisseur pour pouvoir le visser a la rotule vu que ces coupelles viennent par dessus ?
Sinon 2ème option, des coupelles rotulées genre AST ou autre qui viennent par dessous comme d'origine, la je suppose aucun soucis avec la tige d'amortisseur, mais la question de la coupelle supérieure du kit Gaz est la même, sera-t-elle compatible ou faudra-t-il une sur mesure pour la remplacer ?
Bonnes fêtes a tous
Je pense passer bientôt en combinés filetés mais j'ai encore un peu de mal sur un point, c'est quand on passe en coupelles rotulées.
Donc pour résumer je suis en Viarouge Sport, et compte commander un kit fileté de chez Gaz Shocks. Donc si je reste en coupelles origine, aucun soucis. Mais tant qu'a faire autant passer en coupelles rotulées et c'est là que j'ai du mal ...
Si je passe en coupelles type Challenge de chez TRI, il me faudra donc une plaque à vis afin de les fixer, mais la coupelle supérieure du kit fileté Gaz est-elle suffisante ou bien il en faudra une sur mesure vu que ce ne sera plus les coupelles d'origine ? Et du coup avec ces coupelles Challenge il faut rallonger la tige de l'amortisseur pour pouvoir le visser a la rotule vu que ces coupelles viennent par dessus ?
Sinon 2ème option, des coupelles rotulées genre AST ou autre qui viennent par dessous comme d'origine, la je suppose aucun soucis avec la tige d'amortisseur, mais la question de la coupelle supérieure du kit Gaz est la même, sera-t-elle compatible ou faudra-t-il une sur mesure pour la remplacer ?
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