[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » ven. 27 mai 2016, 11:37

Envoi ;) :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Frankenmini
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 févr. 2015, 09:54
Voiture : AX VTS

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Frankenmini » ven. 27 mai 2016, 13:38

Bonjour à tous !
J’ai fait le design d’un montage PTS GrA mais avec ressort de compensation pour permettre de surbaisser la voiture au-delà des 30mm expérimenter par plusieurs ici. Comme ces derniers, je suis un peu pris avec mon kit PTS car je n’ai pas le budget pour repartir sur autre chose. Ayant accès aux machines-outils au boulot, j’ai dessiné et fabriqué la majorité des pièces. En fait, je n’ai acheté que les douilles filetées et ressorts PTS. Tous les coupelles et écrous sont faites maison donc « freebies » Je compte finir les pièces et faire un montage à blanc la semaine prochaine ou la suivante. Si les essaies sont concluants, je partagerai ici les plans des pièces car elles sont réalisables par n’importe quel usineur digne de ce titre.

Mon kit est constitué de ressorts PTS et de Helpers de marque Faulkner. La platine qu’on voit en vert kaki est l’adaptation entre les différents diametres de ressort(Ø90 pour PTS et Ø63 Faulkner). J’ai des cartouches B6 tarage ferme à tige normale vissée avec écrou canon. La limite de rabaissement est maintenant la limite des cartouches.

Image

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par reggaetom » mar. 07 juin 2016, 20:53

Intéressant, j'ai fait dans le même genre mais sur base de kit Gaz shocks.
J'ai les même coupelles que tu as dessiné, si tu peux prends pas celles là c'est galère pour faire évoluer les réglages...
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par lemessy-92 » sam. 25 mars 2017, 18:41

salut, est que quelqu'un aurait une estimation des couts pour un passage en combiné fileté 180mm + compensateur?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Benneyts » sam. 25 mars 2017, 19:30

Rotulé ou non ?
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par lemessy-92 » sam. 25 mars 2017, 20:14

comment ça? :voyons:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Benneyts » sam. 25 mars 2017, 22:35

Avec ou sans coupelles réglables :)
Sans tu doit tourné autour des 300€, avec c'est le double au minimum
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par lemessy-92 » sam. 25 mars 2017, 23:39

ah ok :d
c'est avec coupelle réglable car voie large oblige :cyp:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Benneyts » dim. 26 mars 2017, 10:16

Dans ton cas du rtec est envisageable :oui: c'est chère mais c'est taré au poil, surtout pour du voie large qui demande un tarage différents par rapport au voie étroite
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par lemessy-92 » dim. 26 mars 2017, 12:15

ça risque de faire un budget, je vais voir ce qu'il propose. mais j'ai presque tout, hors kit fileté pour modifier les jdf.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par zany » lun. 27 mars 2017, 11:07

r-tec je leur est envoyé mes JDF seules, j'en est eu pour environ 2 000€ avec les amortisseurs arrières. Hors coupelles supérieures. ;)

Chimpy
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 01 juin 2017, 12:47

Re: Les combinés filetés

Message par Chimpy » jeu. 01 juin 2017, 15:24

Salut à tous !
Je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà essayé les combinés filetés V Maxx ? En cherchant un peu, je vois qu'il y a eu un (très ancien) message à ce sujet datant de 2009 (!) mais sauf erreur de ma part, pas de réponse :
peug a écrit :Est ce que quelqu'un connait les suspension v-maxx en combiné fileté????

Exemple ca:
http://cgi.ebay.co.uk/CITROEN-SAXO-VTR- ... 52001r3659" onclick="window.open(this.href);return false;

Un pote en a sur une mini et sa a l'air top,il a rouler sur circuit et apparment vraiment bien,j'ai essayer sur petite route et sa mini tien vraiment bien le pavé :beuh:

Mais bon ci je peut avoir plus de renseignement sur les supsension sa serait cool :d

Merci
J'ai justement trouvé ce modèle d'amortisseur v-maxx pour Saxo (1.1i - 1.1SX - 1.4i) qui pourrait m'intéresser, mais je ne lis pas que des avis positifs sur la marque. Si vous avez des retours ou une autre marque à me proposer (j'ai une Saxo 1.1i), n'hésitez pas :)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » jeu. 01 juin 2017, 16:37

Pour moi des CF à ce prix la c'est du bas de gamme c'est sur. Il y avait quelqu'un qui avait acheté je sais plus quelle marque de CF à pas cher et il avait une tenue de route nulle, il roulait sur les butée d'amortos.....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

pakito276
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : dim. 09 févr. 2020, 19:47
Voiture : Saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par pakito276 » mar. 25 févr. 2020, 19:50

Bonjour et déterrage du sujet.

Je suis face à un souci.
J'ai des cartouche via rouge tarage 100% piste a monter sur mes JF d'origine avec des coupelles sup saxo challenge de chez tri.Forcement ces coupelles se monte que sur des CF, pour le moment il sont monter en monte d'origine avec des ressort -3mm et tête d'origine.
donc je vais prendre un kit convertion CF pour mettre ces coupelle et avec plus de carrossage le but rechercher a la base.

J'ai regarder à peut près toutes les pages de ce topic et plusieurs choses m'échappent.

Pour résumer :
-montage des kit de conversion sur les JF origine.
- Montage d'un ressort a la carte je pense mettre un 180mm (je ferait un montage a blanc pour définir exactement la longeur) en 70 ou 80n/mm et le diamètre suivant le kit du coup.
- montage de la coupelle inferieur
- montage de la coupelle sup avec renfort de bol et plaque de vis surement modifier les longueurs de vis.

Le souci vient a ce moment pour faire tenir ma cartouche à la coupelle rotuler le filetage est tred court, de plus le diametre est different donc montage d'un écrou canon obligé. Par contre dans le kit il n'est pas fourni. Mais j'ai vu qu'avec ces coupelles sup l'écrou canon passer pas ????. Avez vous des ref d'un ecrou pour mon montage?? Si vraiment pas possible avez vous des montages similaire avec ce kit et des ref pour des coupelles et de quoi les visser ??

Jai vu au début de ce topic un récapitulatif des montages mais certain lien sont plus existant 😭

Coupelle sup:
https://www.tricompetition.com/fr/coupe ... lenge.html

Kit de convertion:
https://www.tricompetition.com/fr/kit-c ... -57mm.html

Merci beaucoup de vos retour. Sax'micalement

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Iron » mer. 26 févr. 2020, 00:02

J'ai ce montage sur ma saxo :
1er essai avec un ralongement du filetage en enlevant de la matière sur le haut du tube >>> malgré les dire du gars qui m'a fait ça, le montage à tenu 20M avant de cassé net des deux côté !!
2eme essai, renvoi des cartouches chez Viarouge, revision puis modif du tube et filetage pour être au bonne mesure. 3 ans de piste et vibreur de partout, ça tient toujours
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Répondre