[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Bast59 » mer. 31 déc. 2014, 12:30

pressurize a écrit :Bonjour à tous
Je suis en train de me casser les dents à faire un choix de kit fileté.

Je vois ça et là des kits avec une coupelle supérieure de forme conique, ce qui me parait parfait pour s'adapteur à une platine rotulée. Ou trouver ces kits ??
Voir --> ici

Concernant le kit Compbrake 2"1/2, le diamètre intérieur du manchon est supérieur de plusieurs millimètres par rapport à la jambe de force. Est-ce problématique ? Est-il conseillé de souder le manchon ?

Bref quels conseils pourriez vous me donner pour un kit de qualité et qui s'adapte proprement ?

D'autre part, je suis en Viarouge Sport, pour le moment. Est ce que ça va me poser soucis au niveau de la tête de la tige ?

Merci :bien:
Salut !

En ce moment je suis dans le même bateau que toi ...

Donc d'après ce que tu dis, cette coupelle supérieure conique est obligatoire pour passer en coupelles rotulées ?
Je n'en ai trouvé que sur NSB, des Compbrake :
http://www.nsbconcept.com/coupelles-sta ... 57mm-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le kit conversion fileté Compbrake dont tu parles tu le trouves où ? Perso je pensais partir sur un Gaz Shocks, car comme dit Gus Bounty tu peux leur demander la longueur et raideur du ressort comme tu le souhaites. C'est pareil pour le Compbrake ?

Du coup dans les deux cas il faut la coupelle supérieure conique, mieux vaut peut être les faire usiner ?

Même interrogation que toi pour la tige des Viarouge Sport ... Avec des coupelles rotulées qui viennent par le dessous comme d'origine je suppose que ça passe, mais avec des coupelles sur le dessus comme les type Saxo Challenge de chez TRI à mon avis ça risque d'être compliqué, a moins de passer sur des écrous canon a ce que j'ai pu lire dans une des pages de ce topic :voyons:

Pas évident de s'y retrouver pour se faire un montage propre ...

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par reggaetom » mar. 24 févr. 2015, 20:12

Bast59 a écrit :
pressurize a écrit :Bonjour à tous
Je suis en train de me casser les dents à faire un choix de kit fileté.

Je vois ça et là des kits avec une coupelle supérieure de forme conique, ce qui me parait parfait pour s'adapteur à une platine rotulée. Ou trouver ces kits ??
Voir --> ici

Concernant le kit Compbrake 2"1/2, le diamètre intérieur du manchon est supérieur de plusieurs millimètres par rapport à la jambe de force. Est-ce problématique ? Est-il conseillé de souder le manchon ?

Bref quels conseils pourriez vous me donner pour un kit de qualité et qui s'adapte proprement ?

D'autre part, je suis en Viarouge Sport, pour le moment. Est ce que ça va me poser soucis au niveau de la tête de la tige ?

Merci :bien:
Salut !

En ce moment je suis dans le même bateau que toi ...

Donc d'après ce que tu dis, cette coupelle supérieure conique est obligatoire pour passer en coupelles rotulées ?
Je n'en ai trouvé que sur NSB, des Compbrake :
http://www.nsbconcept.com/coupelles-sta ... 57mm-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le kit conversion fileté Compbrake dont tu parles tu le trouves où ? Perso je pensais partir sur un Gaz Shocks, car comme dit Gus Bounty tu peux leur demander la longueur et raideur du ressort comme tu le souhaites. C'est pareil pour le Compbrake ?

Du coup dans les deux cas il faut la coupelle supérieure conique, mieux vaut peut être les faire usiner ?

Même interrogation que toi pour la tige des Viarouge Sport ... Avec des coupelles rotulées qui viennent par le dessous comme d'origine je suppose que ça passe, mais avec des coupelles sur le dessus comme les type Saxo Challenge de chez TRI à mon avis ça risque d'être compliqué, a moins de passer sur des écrous canon a ce que j'ai pu lire dans une des pages de ce topic :voyons:

Pas évident de s'y retrouver pour se faire un montage propre ...
Je vous rejoins les gars, j'ai commandé un kit fileté gaz shock, montage type origine dans un premier temps.
Je sais pas trop comment les faire évoluer par la suite -> pièces nécessaire pour passer en coupelle réglable. Pour les cartouche je crois comprendre qu'il faut demander partie filetée rallongée et tige raccourcie chez un pro de l'amorto.
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

lio270890
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:33

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par lio270890 » lun. 23 mars 2015, 19:53

Bonjour a tous,

Après avoir parcourut le plus gros du topic sans trouver de réponse voici ma question suivante.

J'ai acheter un kit de conversion chez demon tweeks en 2.25" avec ressort - ressort helper etc. Seul hic j'aimerais conserver mes coupelles origine avec un montage amortisseur a tige normale et non rallonger.

J'ai vu qu'il existait des coupelles supérieur ( qui retient le ressort ) avec la quelle on peut garder le kit de fixation d'origne. :d

J'ai essayer de chercher sur internet mais je ne trouve rien! Savez-vous oû c'est disponible ? Viarouge ?

Pour illustrer je recherche ce type de coupelle ( entourer en rouge ) :
Image

Merci!

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » lun. 23 mars 2015, 20:04

c'est pas fourni avec ton kit de conversion?

la en photo c'est un kit gaz shock et c'est fourni avec le kit

tu peux essayer de voir avec eux ;)

-> Lien
le petit gout du paradis

lio270890
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:33

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par lio270890 » lun. 23 mars 2015, 21:18

Celui qui est fournit avec mon kit est ok pour monter avec des coupelles reglable par le dessus mais pas pour de l'origne.

Je te remercie pour le lien, je vais essayer de prendre contact avec eux.

Tu me confirme qu'avec ce montage je peux les coupler avec des b8 origine, pas besoin de rallongement du filet supérieur ? :)

Merci!

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » mar. 24 mars 2015, 09:30

lio270890 a écrit :Celui qui est fournit avec mon kit est ok pour monter avec des coupelles reglable par le dessus mais pas pour de l'origne.

Je te remercie pour le lien, je vais essayer de prendre contact avec eux.

Tu me confirme qu'avec ce montage je peux les coupler avec des b8 origine, pas besoin de rallongement du filet supérieur ? :)

Merci!
Normalement oui sous réserve de tes ressorts

ça reviens comme le montage des kit Gaz et PTS ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par reggaetom » jeu. 26 mars 2015, 21:30

lio270890 a écrit :Celui qui est fournit avec mon kit est ok pour monter avec des coupelles reglable par le dessus mais pas pour de l'origne.

Je te remercie pour le lien, je vais essayer de prendre contact avec eux.

Tu me confirme qu'avec ce montage je peux les coupler avec des b8 origine, pas besoin de rallongement du filet supérieur ? :)

Merci!
Moi c'est l'inverse, j'ai le kit gaz shocks et je cherche à passer en coupelle réglable !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Benneyts » jeu. 20 août 2015, 18:10

Bonjour à tous
Dites j'ai une petite question au sujet du kit combinés filtés pts mini gr.a, j'ai entendu dire que c'était plus raide que des ressorts conventionnel et également que ça rabaissais de -30mm... Bref pil poil se que je recherche :jap:
Pour un daily sportif, avec une utilisation potentiellement sur circuit ça vous semble bon ? Pour info j'ai des viarouge sport :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » jeu. 20 août 2015, 18:35

oui c'est très bien ;)

c'est que j'ai sur mon auto. A lors pour infos les ressort PTS mini grA sont en 48n contre environ 18 pour des ressorts type eibach

par contre tu aura peux être a retoucher les cartouches pour les tarés en fonction des ressort
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Benneyts » jeu. 20 août 2015, 19:46

Actuellement j'ai des ressorts h&r, la vache j'aurais pas penser le kit pts aussi dur :beuh: (ou ressorts conventionnel aussi mou c'est selon)

Mes viarouge sport sont tout neuf, tu pense que leurs tarage ne seront pas compatible avec les filtés ? Ça m'embêterais de devoir les faire retarer dans l'immédiat :/

Les routes par chez moi ça tabasse pas mal, je roule pas comme un taré mais ça m'arrive régulièrement de m'amuser... Ça risque pas d'être un peu dur ?

Désoler pour toute ces questions mais toutes les réponses que j'ai pu trouver auparavant concernant le kit pts était très orienté piste et non route :jap:

Merci de ta précédente réponse gus.bounty :bien:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » jeu. 20 août 2015, 20:00

Benneyts a écrit :Actuellement j'ai des ressorts h&r, la vache j'aurais pas penser le kit pts aussi dur :beuh: (ou ressorts conventionnel aussi mou c'est selon)

Mes viarouge sport sont tout neuf, tu pense que leurs tarage ne seront pas compatible avec les filtés ? Ça m'embêterais de devoir les faire retarer dans l'immédiat :/

Les routes par chez moi ça tabasse pas mal, je roule pas comme un taré mais ça m'arrive régulièrement de m'amuser... Ça risque pas d'être un peu dur ?

Désoler pour toute ces questions mais toutes les réponses que j'ai pu trouver auparavant concernant le kit pts était très orienté piste et non route :jap:

Merci de ta précédente réponse gus.bounty :bien:
Honnêtement j'ai roulé et je roule avec le kit PTS mini grA Asphalte sur route et c'est ferme mais c'est roulable sans souci

De mémoire viarouge conseille de ne pas dépassé 30N avec ses cartouches sans retarage. Au pire tu peux prendre un kit gaz shock en 30N et avec la longueur que tu veux tout en restant raisonnable car tes cartouche sont en longueur d'origine ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Benneyts » jeu. 20 août 2015, 21:01

gus.bounty a écrit :
Honnêtement j'ai roulé et je roule avec le kit PTS mini grA Asphalte sur route et c'est ferme mais c'est roulable sans souci

De mémoire viarouge conseille de ne pas dépassé 30N avec ses cartouches sans retarage. Au pire tu peux prendre un kit gaz shock en 30N et avec la longueur que tu veux tout en restant raisonnable car tes cartouche sont en longueur d'origine ;)
Je vais me renseigner sur le kit gaz shock, ça a l'air intéressant :bien:
je compte pas allez pour loin que des viarouge sport (en tout cas sur cette auto :ange: ) mais si jeu peu faire le montage idéal je m'en priverait pas
Je n'irais pas plus bas que du -30 dans tout les cas

Merci de ton aide, si j'ai une autres questions je peu te contacter par mp ? Histoire de pas pourrir le topic récapitulatif :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » ven. 21 août 2015, 07:55

Benneyts a écrit :
gus.bounty a écrit :
Honnêtement j'ai roulé et je roule avec le kit PTS mini grA Asphalte sur route et c'est ferme mais c'est roulable sans souci

De mémoire viarouge conseille de ne pas dépassé 30N avec ses cartouches sans retarage. Au pire tu peux prendre un kit gaz shock en 30N et avec la longueur que tu veux tout en restant raisonnable car tes cartouche sont en longueur d'origine ;)
Je vais me renseigner sur le kit gaz shock, ça a l'air intéressant :bien:
je compte pas allez pour loin que des viarouge sport (en tout cas sur cette auto :ange: ) mais si jeu peu faire le montage idéal je m'en priverait pas
Je n'irais pas plus bas que du -30 dans tout les cas

Merci de ton aide, si j'ai une autres questions je peu te contacter par mp ? Histoire de pas pourrir le topic récapitulatif :)
Oui pas de soucis ;) N'hésite pas si tu as besoin ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Benneyts » dim. 13 sept. 2015, 12:43

Bonjours à tous,
Je reviens à la charge :W

Donc j'ai sauté le pas et j'ai acheté le kit gaz shocks, rien à redire la qualité est au rendez vous mais 2/3 questions me turlupine...
Voila mon montage :

Viarouge sport, kit gaz shocks 200-65-35
Image

Alors première interrogation, je suis obliger de serrer le filetage à fond sinon le ressorts flotte, pourquoi ? Le kit pts est lui aussi en 200mm et pourtant toute les photos que j'ai vu le filetage était au taquet :voyons:

photos prise sur le topic:
Image

:hum: Les cartouche aurais été raccourcie ? pourtant les personnes qui on fait ces montages ne l'on jamais mentionné ...

Et seconde interrogation, une fois l'auto au sol ça donne ça :

Image

Il reste environ 1cm avant d'arriver en spires jointive donc environ 6cm avant d’être en buté, c'est peu non ?
Les ressorts en 35N serais trop mou ? J'ai contacté viarouge pour connaitre le tarage maximum que les cartouches sport peuvent supporté, on verra bien si je peu mettre un ressort plus dure :L

Voila j'espere que vous pourrez m'aider, j'avoue être un peu perdu du coup ..
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » dim. 13 sept. 2015, 13:59

normalement sur les sport c'est 35n

après oui la longueur de tige influe sur le tassement du ressort

tu as essayer de descendre les coupelles inférieure de réglage?

le ressort peux être libre jambe de force démonte mais avec le poids de l'auto la cartouche se tasse et ton ressort se retrouve en contrainte
le petit gout du paradis

Répondre