Salut !pressurize a écrit :Bonjour à tous
Je suis en train de me casser les dents à faire un choix de kit fileté.
Je vois ça et là des kits avec une coupelle supérieure de forme conique, ce qui me parait parfait pour s'adapteur à une platine rotulée. Ou trouver ces kits ??
Voir --> ici
Concernant le kit Compbrake 2"1/2, le diamètre intérieur du manchon est supérieur de plusieurs millimètres par rapport à la jambe de force. Est-ce problématique ? Est-il conseillé de souder le manchon ?
Bref quels conseils pourriez vous me donner pour un kit de qualité et qui s'adapte proprement ?
D'autre part, je suis en Viarouge Sport, pour le moment. Est ce que ça va me poser soucis au niveau de la tête de la tige ?
Merci
En ce moment je suis dans le même bateau que toi ...
Donc d'après ce que tu dis, cette coupelle supérieure conique est obligatoire pour passer en coupelles rotulées ?
Je n'en ai trouvé que sur NSB, des Compbrake :
http://www.nsbconcept.com/coupelles-sta ... 57mm-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le kit conversion fileté Compbrake dont tu parles tu le trouves où ? Perso je pensais partir sur un Gaz Shocks, car comme dit Gus Bounty tu peux leur demander la longueur et raideur du ressort comme tu le souhaites. C'est pareil pour le Compbrake ?
Du coup dans les deux cas il faut la coupelle supérieure conique, mieux vaut peut être les faire usiner ?
Même interrogation que toi pour la tige des Viarouge Sport ... Avec des coupelles rotulées qui viennent par le dessous comme d'origine je suppose que ça passe, mais avec des coupelles sur le dessus comme les type Saxo Challenge de chez TRI à mon avis ça risque d'être compliqué, a moins de passer sur des écrous canon a ce que j'ai pu lire dans une des pages de ce topic
Pas évident de s'y retrouver pour se faire un montage propre ...