[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Benneyts » mar. 20 oct. 2015, 18:32

Et tu ne pas pas monter tes coupelles par le dessus ? C'est déjà ça de gagné
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par flitiz » mar. 20 oct. 2015, 18:51

C'est une voiture qui fait uniquement de la piste donc sa ne sera pas trop court je pense

Non la coupelle ce met par dessous car sinon rien ne tiens la tete d'amortisseur mis a part les 3 pauvre vis hexagonal de 13mm ce n'est pas très sécurisant .. :buzz:
Je vais faire des recherche ce soir sur ce fameux site merci :bien:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 18901
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » mar. 20 oct. 2015, 18:58

Tu as quoi comme coupelle sup ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9044
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » mar. 20 oct. 2015, 19:49

Tu es obligé de rester en 70?
Parce que si tu veux j'en ai des ressorts a vendre, 180-60-100.
Je pense que ce sera plus facile pour toi d'en trouver si tu passe sur du 60, a moins que les contraintes des cartouches t'y oblige.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par flitiz » mer. 21 oct. 2015, 00:53

Non je ne suis pas obliger de passer en 70 mais dans ce cas il me faudrait des nouveau support de ressort ... et je ne sais pas ou je pourrai avoir cela ..
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par reggaetom » mer. 21 oct. 2015, 13:18

viper01 a écrit :Il ya un site anglais, demontweek je crois qui à pas mal de ressorts, mais j'ai un doute sur le nom. :voyons:

160mm ca fait vraiment court ! J'a ica pour un usage piste avec ressorts compensateur. ;) 180mm serait mieux je pense.
Tu peux aller voir sur demontweeks pour les ressort, j'ai pris des 160mm en 60 n.mm chez eux.
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... on-springs" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde dans la marque faulkners, sinon ils ont aussi des coupelles génériques.
Si tu trouve pas pour changer ton diamètre de ressort, contacte p027372, il usine du sur mesure à des tarifs très corrects, il est de très bon conseils.

Voici mon entretoise compensateur / ressort et coupelle supérieure by P027372 en exemple :
Image
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par flitiz » jeu. 22 oct. 2015, 00:58

viper01 a écrit :Tu as quoi comme coupelle sup ?
J'ai les même coupelle que celle sur le liens ci dessous :bien:
http://www.nsbconcept.com/citroen/84514 ... paire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxvts
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 187
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 22:36
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : 76
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par saxvts » dim. 25 oct. 2015, 18:01

Image

combiné fileté gazschock ressort en 180-60-2.5 pouce tarage 80nm cartouche viarouge circuit taré a 8kg et tige raccourci de 4cm par viarouge pour pas avoir de jeux au ressort hauteur de caisse -30mm après tu peux la mettre plus basse en m’étant coupelle de saxo challenge par le dessus comme tu avais percé le 4ième trous de vis et en même temps mettre du carrossage voila si sa peut t’avancè ;)
clastre, le bourbonnais, croix en ternoix, le mans, suivant ?

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5291
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par mat30 » mar. 05 janv. 2016, 23:59

Je suis en train de me prendre le cerveau depuis quelques jours pour pouvoir changer de kit fileté (l'actuel est un kit PTS mini GrA). Sachant que j'aimerai pouvoir monter des coupelles supérieure réglables.

En gros, qu'est ce qu'il serait mieux pour un usage rallye avec des JDF origine et qu'il serait possible de monter avec le manchon fileté que j'ai déjà, qui fait 64mm de diamètre extérieur.
Je suis conscient du fait que mon montage actuel est un peu soûlant du fait que je suis limité en hauteur, que je n'ai pas énormément de choix niveau ressort et impossible (ou trop de modif à faire) de monter des coupelles reglables.

Ceci dit, demain j'appelle Rtec pour voir ce qu'ils ont a me proposer.

Merci :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2183
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » mer. 06 janv. 2016, 10:40

salut si tu veux j'ai des coupelles supérieures de ressort prévue pour le kit mini grA

Image

comme celle de gauche faite par KRS

après il te reste juste a faire soit un écrou canon rallongé soit une cartouche a filetage long
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 449
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Iron » jeu. 07 janv. 2016, 21:19

Peut etre une question bête, mais avec la coupelle gauche de la photo juste au dessus, il ensuite possible de monter des coupelles sup réglable avec le kit fileté pts minigra ?

Il faut aussi prévoir autre chose dans le montage ?
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par reggaetom » ven. 08 janv. 2016, 13:44

Iron a écrit :Peut etre une question bête, mais avec la coupelle gauche de la photo juste au dessus, il ensuite possible de monter des coupelles sup réglable avec le kit fileté pts minigra ?

Il faut aussi prévoir autre chose dans le montage ?
Oui la coupelle alu conique de gauche est prévue pour un montage en coupelle réglable.
La noire qu'on aperçoit derrière est prévue pour recevoir une coupelle d'origine (livré avec le kit gaz shocks)
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par flitiz » mer. 13 janv. 2016, 01:04

Pour info j'ai acheté un kit combiné fileté universel chez polycarconcept j'ai acheté les douille filmé universelle , puis j'ai pris un ressort en 183mm avec des ressort compensateur
Le tout pour environ 200euros très bon rapport qualité prix avec un choix de ressort énorme et qui ne coute pas cher

voila ;)
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par lemessy-92 » jeu. 14 janv. 2016, 12:46

flitiz a écrit :Pour info j'ai acheté un kit combiné fileté universel chez polycarconcept j'ai acheté les douille filmé universelle , puis j'ai pris un ressort en 183mm avec des ressort compensateur
Le tout pour environ 200euros très bon rapport qualité prix avec un choix de ressort énorme et qui ne coute pas cher

voila ;)
y a des choses vraiment simpa sur leur site :good:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par flitiz » jeu. 14 janv. 2016, 21:08

J'ai fait fabriquer l'arceau de la BMW la bas ( 800euros HT ) et fait en 1 semaine. Il ont plein de pièce que l'on ne trouve pas régulièrement :bien:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre