[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

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p027372
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Re: Les combinés filetés

Message par p027372 » lun. 27 avr. 2009, 21:55

cassbonbon a écrit :pour ca y a pas de souci,... j'ai bien compris :sol:
justement, le fait que ton support de biellette soit plus bas mais que tu gardes ta biellette d'origine, :roll: ta barre stab est du coup plus en contrainte ou alors il faut des biellettes de 2 cm plus courtes... :roll:
j'ai reussi a mieu m'exprimer sur ce coup? :sol:
Bah en fait, la barre stab n'est en contrainte que dans les roues avants ne sont pas à la même hauteur (genre en virage) sinon il n'y a pas de contraintes dessus. Après le truc est que la barre travaille mieux quand les biellettes sont parfaitement verticales et que la barre est horizontale (comme ça les contraintes dans les paliers de la barre sont juste dans le plan vertical). Si tu rabaisses beaucoup, la barre n'est plus horizontale et les biellettes prennent un peu d'angle, ça marche toujours bien mais ce n'est pas idéal car ça met plus de contraintes dans les paliers pour le même effet antiroulis donc ça frotte plus et l'efficacité de la barre est moins bonne. Baisser les ancrages permet de faire toujours bien travailler la barre malgré des rabaissements importants (la barre travaillerait alors mal si tu te remettais la voiture à la hauteur d'origine), ça consiste juste à décaler la zone où la barre travaille le mieux en fait.
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Re: Les combinés filetés

Message par cassbonbon » lun. 27 avr. 2009, 23:03

oki ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms
Et mon Caddy 1,6d de 89 projet 1,6TD

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Re: Les combinés filetés

Message par rufus » sam. 02 mai 2009, 09:08

Mercredi et Jeudi et je suis allé chez Pierre nous avons monté barres de torsion, amortos, soudé les chapelles, triangles CS, cales compensatrices...
Le soucis principal c'est que les ressorts ne bougent pas de façon libre à basses vitesses. Du coup ça claque un truc de ouf...
J'en ai parlé avec un préparateur et apparemment il y a un problème de jeu ou d'usinage au niveau de la rotule. La tige devrait tourner librement dans la rotule si j'ai bien compris. Là ça craque des que je tourne légèrement. Ca n'abime rien mais c'est anti-mécanique.
Là au prix que j'ai payé j'ai envie de taper Viarouge mais faut que je sois sur que c'est de lui que vient le soucis...
Je vais comparer Jeudi quand j'irai chez Bracam monter son setup.

Vendredi j'ai fait des tests sur piste à LFG. J'ai pris mon pied plus que je ne l'espérais et pourtant même le volant est aux fraises. Sur route plane c'est agréable et efficace et relativement confortable pour du compétition. Avant j'avais des pts routiers pourtant encore sympa mais là y'a un fossé quand même.
J'ai attaqué tous les vibreurs et effectivement l'auto suce la bosse et ne rebondi pas trop. Un peu genre mégane RS.

Il faut que je l'emmène chez un préparateur pour faire les réglages au poil et enfin je serais débarrassé!!!
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » sam. 02 mai 2009, 21:13

ça a l air bon tout ça :d
sauf ton ptit soucis :roll: decidement ...

sinon j ai trouvé une photo de la Bracamobile
j pense que les ressort en 180 sont montés
ça m a l air pas mal
Image
:lover:
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Re: Les combinés filetés

Message par rufus » sam. 02 mai 2009, 22:12

Je ne pense pas qu'il les aient montés je dois aller le faire avec lui Jeudi...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » sam. 02 mai 2009, 22:29

il roule avec le ressort qui flotte posiition levé :beuh:
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Re: Les combinés filetés

Message par kainry » dim. 03 mai 2009, 11:30

Intéressant tous ça .
Rufus c'est quoi ta config la même chose que Pierre et Bracam JDF de cup ?
Tes amortos ce sont des viarouges ?
Ce sont pas tes coupelles qui claquent à l'arrêt ou basse vitesse car moi j'ai le même bruit mais plus à l'arrêt .

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Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » dim. 03 mai 2009, 12:10

Pierre c est montage Rtec sur jdf de cup
ed' et guillaume c est montage Viarouge sur jdf de cup mais gamme competition 3voies

pas facile de determiner le meilleur montage ,c est deja du tres bon matos :bien:
Modifié en dernier par 106rallye45 le dim. 03 mai 2009, 12:21, modifié 1 fois.
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Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » dim. 03 mai 2009, 12:15

rufus a écrit :Je ne pense pas qu'il les aient montés je dois aller le faire avec lui Jeudi...
Mercredi et Jeudi et je suis allé chez Pierre nous avons monté barres de torsion, amortos, soudé les chapelles, triangles CS, cales compensatrices
:voyons: :d
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Re: Les combinés filetés

Message par kainry » dim. 03 mai 2009, 12:29

D'accord tous ça se déterminera sur piste :p . En tout cas pour les 3 le matos est très étudié .

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Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » dim. 03 mai 2009, 12:49

pour utiliser a fond un tel chassis , faut deja y aller
Viarouge ça a l air pas mal si on sent pas les vibreurs
a voir pour le tarage Rtec :p
ça promet de gros passages en mode lechage de pc ar :miam: :cyp:
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Re: Les combinés filetés

Message par kainry » dim. 03 mai 2009, 13:02

Ouais :miam:
On attend toujours ton montage :cyp:

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Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » dim. 03 mai 2009, 13:07

moi aussi :hum:
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Re: Les combinés filetés

Message par p027372 » dim. 03 mai 2009, 13:24

De mon côté, je fais du drift pour le moment, ça manque de mise au point.
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Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » dim. 03 mai 2009, 13:45

c est sympa :fier:
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