Barre de torsion plus grosse

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
s4ntoni
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 17:16

Barre de torsion plus grosse

Message par s4ntoni » ven. 19 juin 2009, 14:55

Bonjour je suis a la recherche de barre de torsion en diametre 21 ou 22 la saxo etant en 19 d'origine .
Je voulai savoir si vous connaissiez pas une voiture ex: partner , berlingot qui aurai des barres de torsion de ce diametre qui s'adapterai sur saxo ? merci

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par zany » ven. 19 juin 2009, 20:11

Il me semble que celle des 106s16 sont plus grosse, des 22 je crois ;)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par N!NuX » lun. 22 juin 2009, 10:32

Non non, la barre stab est plus grosse sur 106 que sur Saxo (24 contre 22), mais les barres de torsion sont les mêmes...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par Momo » lun. 22 juin 2009, 10:49

Par contre pour les barres de torsion on ne peut rien adapter d'un autre véhicule PSA et qui soit plus grosse ?

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par zany » lun. 22 juin 2009, 11:18

:oops: Je savais bien qu'il y avait une histoire comme ca :roll:
Me tromperais pas la prochaine fois :d

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par ludo77193 » lun. 22 juin 2009, 17:25

Ben@Killer a écrit :Par contre pour les barres de torsion on ne peut rien adapter d'un autre véhicule PSA et qui soit plus grosse ?
Mal heureusement non, ce qui explique le prix élevé :L .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par Momo » lun. 22 juin 2009, 22:08

on pouvais pas avoir des ressort comme sur C2 :ho:

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par Gaël » ven. 26 juin 2009, 10:32

Salut,

Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).

Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.

Voilà,

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par Gaël » ven. 26 juin 2009, 10:35

Re,

J'ai oublié de dire que Citroën sport préconisait dans la notice de montage de la saxo Challenge des barres de torsion en diamètre 21 mm et une barre anti-devers en diamètre 24 mm (idem barre anti-devers de 106 S16 d'origine, et pour info environ 120 euros chez peugeot).

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par ludo77193 » jeu. 02 juil. 2009, 22:15

Gaël a écrit :Salut,

Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).

Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.

Voilà,

Gaël
Là tu m'intéresse :sol:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par Gaël » jeu. 02 juil. 2009, 23:01

ludo77193 a écrit :
Gaël a écrit :Salut,

Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).

Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.

Voilà,

Gaël
Là tu m'intéresse :sol:
Salut,

Si ça peut aider quelqu'un du forum... :d

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par ludo77193 » jeu. 02 juil. 2009, 23:10

Gaël a écrit :
ludo77193 a écrit :
Gaël a écrit :Salut,

Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).

Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.

Voilà,

Gaël
Là tu m'intéresse :sol:
Salut,

Si ça peut aider quelqu'un du forum... :d

Gaël
si tu as des infos plus précisent je suis preneur :bien: (montage, adaptation, références...)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par Gaël » jeu. 02 juil. 2009, 23:54

Salut,

OK, je vais voir ça.

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par N!NuX » ven. 03 juil. 2009, 00:10

Je suis tout ouïe :d

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Barre de torsion plus grosse

Message par Gaël » mar. 07 juil. 2009, 16:27

Salut,

Après renseignement auprès de mon copain, il s'avère qu'il a acheté la saxo F2000 avec le train arrière qui avait déjà les barre de torsion en 21 mm de diamètre. C'est en fait l'ancien propriétaire qui avait fait circuler l'info :mad: .

Donc après plusieurs avis contradictoire, un autre copain, qui travaille en temps que mécanicien chez citroën, a démonté un train arrière de berlingo pour comparer les barres de torsion. Et elles ne correspondent pas :colere: , celles du berlingo sont environ 10 cm plus longue......

Voilà comment faire circuler une info erronée :L !!!!!!!!!

Je suis aussi déçu que vous :(

Je m'excuse auprès du forum.

PS : Du coup, pour me remonter le moral, j'ai commandé 2 barres de torsion peugeot sport en diamètre 22 mm :)

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre