Page 1 sur 2
					
				Barre de torsion plus grosse
				Posté : ven. 19 juin 2009, 14:55
				par s4ntoni
				Bonjour je suis a la recherche de barre de torsion en diametre 21 ou 22 la saxo etant en 19 d'origine . 
Je voulai savoir si vous connaissiez pas une voiture ex: partner , berlingot qui aurai des barres de torsion de ce diametre qui s'adapterai sur saxo ? merci
			 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : ven. 19 juin 2009, 20:11
				par zany
				Il me semble que celle des 106s16 sont plus grosse, des 22 je crois 

 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : lun. 22 juin 2009, 10:32
				par N!NuX
				Non non, la barre stab est plus grosse sur 106 que sur Saxo (24 contre 22), mais les barres de torsion sont les mêmes...
			 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : lun. 22 juin 2009, 10:49
				par Momo
				Par contre pour les barres de torsion on ne peut rien adapter d'un autre véhicule PSA et qui soit plus grosse ?
			 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : lun. 22 juin 2009, 11:18
				par zany
				
 Je savais bien qu'il y avait une histoire comme ca 
 
 
Me tromperais pas la prochaine fois 

 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : lun. 22 juin 2009, 17:25
				par ludo77193
				Ben@Killer a écrit :Par contre pour les barres de torsion on ne peut rien adapter d'un autre véhicule PSA et qui soit plus grosse ?
Mal heureusement non, ce qui explique le prix élevé  

 .
 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : lun. 22 juin 2009, 22:08
				par Momo
				on pouvais pas avoir des ressort comme sur C2 

 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : ven. 26 juin 2009, 10:32
				par Gaël
				Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la  barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
			 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : ven. 26 juin 2009, 10:35
				par Gaël
				Re,
J'ai oublié de dire que Citroën sport préconisait dans la notice de montage de la saxo Challenge des barres de torsion en diamètre 21 mm et une barre anti-devers en diamètre 24 mm (idem barre anti-devers de 106 S16 d'origine, et pour info environ 120 euros chez peugeot).
Gaël
			 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : jeu. 02 juil. 2009, 22:15
				par ludo77193
				Gaël a écrit :Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la  barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Là tu m'intéresse  

 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : jeu. 02 juil. 2009, 23:01
				par Gaël
				ludo77193 a écrit :Gaël a écrit :Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la  barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Là tu m'intéresse  

 
Salut,
Si ça peut aider quelqu'un du forum... 
 
 
Gaël
 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : jeu. 02 juil. 2009, 23:10
				par ludo77193
				Gaël a écrit :ludo77193 a écrit :Gaël a écrit :Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la  barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Là tu m'intéresse  

 
Salut,
Si ça peut aider quelqu'un du forum... 
 
 
Gaël
 
si tu as des infos plus précisent je suis preneur  

 (montage, adaptation, références...)
 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : jeu. 02 juil. 2009, 23:54
				par Gaël
				Salut,
OK, je vais voir ça.
Gaël
			 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : ven. 03 juil. 2009, 00:10
				par N!NuX
				Je suis tout ouïe  

 
			
					
				Re: Barre de torsion plus grosse
				Posté : mar. 07 juil. 2009, 16:27
				par Gaël
				Salut,
Après renseignement auprès de mon copain, il s'avère qu'il a acheté la saxo F2000 avec le train arrière qui avait déjà les barre de torsion en 21 mm de diamètre. C'est en fait l'ancien propriétaire qui avait fait circuler l'info  

 .
Donc après plusieurs avis contradictoire, un autre copain, qui travaille en temps que mécanicien chez citroën, a démonté un train arrière de berlingo pour comparer les barres de torsion. Et elles ne correspondent pas  

 , celles du berlingo sont environ 10 cm plus longue......
Voilà comment faire circuler une info erronée  

 !!!!!!!!!
Je suis aussi déçu que vous  
 
 
Je m'excuse auprès du forum.
PS : Du coup, pour me remonter le moral, j'ai commandé 2 barres de torsion peugeot sport en diamètre 22 mm  
 
 
Gaël