Page 1 sur 2
Barre de torsion plus grosse
Posté : ven. 19 juin 2009, 14:55
par s4ntoni
Bonjour je suis a la recherche de barre de torsion en diametre 21 ou 22 la saxo etant en 19 d'origine .
Je voulai savoir si vous connaissiez pas une voiture ex: partner , berlingot qui aurai des barres de torsion de ce diametre qui s'adapterai sur saxo ? merci
Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : ven. 19 juin 2009, 20:11
par zany
Il me semble que celle des 106s16 sont plus grosse, des 22 je crois

Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : lun. 22 juin 2009, 10:32
par N!NuX
Non non, la barre stab est plus grosse sur 106 que sur Saxo (24 contre 22), mais les barres de torsion sont les mêmes...
Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : lun. 22 juin 2009, 10:49
par Momo
Par contre pour les barres de torsion on ne peut rien adapter d'un autre véhicule PSA et qui soit plus grosse ?
Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : lun. 22 juin 2009, 11:18
par zany

Je savais bien qu'il y avait une histoire comme ca
Me tromperais pas la prochaine fois

Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : lun. 22 juin 2009, 17:25
par ludo77193
Ben@Killer a écrit :Par contre pour les barres de torsion on ne peut rien adapter d'un autre véhicule PSA et qui soit plus grosse ?
Mal heureusement non, ce qui explique le prix élevé

.
Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : lun. 22 juin 2009, 22:08
par Momo
on pouvais pas avoir des ressort comme sur C2

Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : ven. 26 juin 2009, 10:32
par Gaël
Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : ven. 26 juin 2009, 10:35
par Gaël
Re,
J'ai oublié de dire que Citroën sport préconisait dans la notice de montage de la saxo Challenge des barres de torsion en diamètre 21 mm et une barre anti-devers en diamètre 24 mm (idem barre anti-devers de 106 S16 d'origine, et pour info environ 120 euros chez peugeot).
Gaël
Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : jeu. 02 juil. 2009, 22:15
par ludo77193
Gaël a écrit :Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Là tu m'intéresse

Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : jeu. 02 juil. 2009, 23:01
par Gaël
ludo77193 a écrit :Gaël a écrit :Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Là tu m'intéresse

Salut,
Si ça peut aider quelqu'un du forum...
Gaël
Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : jeu. 02 juil. 2009, 23:10
par ludo77193
Gaël a écrit :ludo77193 a écrit :Gaël a écrit :Salut,
Pour info, j'ai un copain qui roule en saxo en rallye, et il a monté des barres de torsion de Citroën Berlingo (les anciens).
Les barres font 21.3 mm de diamètre et coûte environ 95 euros la barre contre environ 200 euros la barre chez peugeot sport en diamètre 22.
Voilà,
Gaël
Là tu m'intéresse

Salut,
Si ça peut aider quelqu'un du forum...
Gaël
si tu as des infos plus précisent je suis preneur

(montage, adaptation, références...)
Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : jeu. 02 juil. 2009, 23:54
par Gaël
Salut,
OK, je vais voir ça.
Gaël
Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : ven. 03 juil. 2009, 00:10
par N!NuX
Je suis tout ouïe

Re: Barre de torsion plus grosse
Posté : mar. 07 juil. 2009, 16:27
par Gaël
Salut,
Après renseignement auprès de mon copain, il s'avère qu'il a acheté la saxo F2000 avec le train arrière qui avait déjà les barre de torsion en 21 mm de diamètre. C'est en fait l'ancien propriétaire qui avait fait circuler l'info

.
Donc après plusieurs avis contradictoire, un autre copain, qui travaille en temps que mécanicien chez citroën, a démonté un train arrière de berlingo pour comparer les barres de torsion. Et elles ne correspondent pas

, celles du berlingo sont environ 10 cm plus longue......
Voilà comment faire circuler une info erronée

!!!!!!!!!
Je suis aussi déçu que vous
Je m'excuse auprès du forum.
PS : Du coup, pour me remonter le moral, j'ai commandé 2 barres de torsion peugeot sport en diamètre 22 mm
Gaël