sous-virage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
RS_Spirit
Membre présenté

sous-virage

Message par RS_Spirit » lun. 29 juin 2009, 22:28

Je viens de monter mes PTS routier avec Eibach -30 plus decrantage du train arriere (-23mm), et butees neuves.
Apres des amortisseurs d'origine plus morts que morts, la difference est plus que flagrante :langue: Je pensais que c'etait normal moi que l'arriere passe devant a chaque freinage et que la voiture fasse des ecarts de 50cms sur la moindre imperfection de la chaussee :tourne:

La voiture est donc bien plus stable et passe plus fort, elle est meme plus confortable dans un sens car mieux amortie. :d
En revanche je trouve qu'elle sous-vire plus (en particulier dans le serre bien sur). Elle est beaucoup moins vive qu'avant, meme au lacher de pied ca bouge a peine. :L

Plusieurs questions par rapport a cela: est-ce que la hauteur de caisse a l'arriere peut jouer sur ce parametre? Voici une photo de la caisse, est-ce que l'assiette vous parait correcte? :???:
Image

Y a-t-il des reglages de geometrie particuliers a faire (je crois que le carrossage n'est pas reglable, non?)? (la geometrie a ete faite a priori il faut que je verifie quels reglages avec mon garagiste)

Dernier point, non des moindres, j'ai des pneus Michelin Energy morts a l'avant et des Dunlop Sport 01 neufs a l'arriere, ca va pas aider a l'accroche du train AV et a la mobilite du train AR (mais ca va etre change bientot), mais je compare simplement avant et apres les changements d'amortisseur et je trouve l'equilibre de la voiture tres different... alors je me pose des questions :hum:

bracam
NetClubber Officiel 2007-2008

Re: sous-virage

Message par bracam » mar. 30 juin 2009, 01:05

Mets des vrais pneus devant et ça ira mieux :d, le michelin Energy est pas sportif, c'est normal que ça souvire avec ce genre de pneus à l'avant ;)

RS_Spirit
Membre présenté

Re: sous-virage

Message par RS_Spirit » mar. 30 juin 2009, 13:34

bracam a écrit :Mets des vrais pneus devant et ça ira mieux :d, le michelin Energy est pas sportif, c'est normal que ça souvire avec ce genre de pneus à l'avant ;)
Tout a fait d'accord, j'ai achete la voiture avec ces sales pneus, c'est pour cela que je les remplace par les Dunlop mais pour l'instant je n'ai change que 2 des pneus mais j'ai presque acheve les Michelin donc ca va bientot etre bon.

En revanche j'essaye de comprendre ce changement de comportement avec le changement des amortisseurs, surtout pour savoir si je devrais regler la hauteur de l'arriere differemment, ou bien des reglages de geometrie specifiques. :voyons:

Répondre