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probleme train ar qui glisse
Posté : lun. 13 juil. 2009, 19:18
par vts97410
ben voila salut
jai ma saxo qui glisse de plus en plus du c.l
en diarait que ma sax vole de l'arriere
lors de gros appuye dans les 70 km/h dans les virage la voiture par comme si
on tirait le frein a main sa envoye la voiture en équerre i faut savoir la tenir
ma voiture a 139mkm mais mon train arriere a 70000km je l'ai changer
il y 6 mois
mais quand je l'ai monter un silent bloc etait bizarre car il ne tennait pas trop
bien car mon train ar retomber legerement sur un seule coté
mais une fois la voiture sur les 4 roues il reprend sa place
je pensse mettre des douille alu a la place
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : lun. 13 juil. 2009, 19:50
par Eliase
Les couteaux de la barre anti-devers sont bien fixé ? Pression de pneus Ok ?
Au pire contrôle le parallélisme ; sa te donnera peut-être une indication à ton problème
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : mar. 14 juil. 2009, 09:46
par vts97410
la pression je la met a 2.4 ou 2.5 a l'arriere
j'ai des pneu brigestone giii
je vais passer pour con mais c'est quoi les couteaux
peu etre une ti photo pour illustrer
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : mar. 14 juil. 2009, 11:12
par Manu_VTS
vts97410 a écrit :la pression je la met a 2.4 ou 2.5 a l'arriere
j'ai des pneu brigestone giii
je vais passer pour con mais c'est quoi les couteaux
peu etre une ti photo pour illustrer
Ah mon avis c'est beaucoup trop (moi j'ai 2 à l'arrière).
Les couteaux se sont les deux pièces qui tienne la barre stab et qui se fixent sur le bras avec une vis de 13
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : mar. 14 juil. 2009, 12:17
par vts97410
je pensse que je vais baisser la pression arrierre je vais la mettre a 2bar pour voir car
avant je metter tjr 2.4 et le train arriere ne glisse pas
mais je vais essayer
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : jeu. 13 août 2009, 15:11
par saxo16v38
salut,
moi aussi j ai le meme probleme, j ai l impression que mon train arriere se balade et quand je rentre dans une courbe j ai l arriere qui se place avant de prendre l adherence...
je pense a la barre stab mais je sais pas trop quoi regardé ..
des idées..?
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : jeu. 13 août 2009, 18:50
par vts97410
ben moi je pensse que c'est mes silent bloc de train ar qui commence a laché
mais sur une sax il y a pas de barre stab a l'arriere peut etre c'est moi qui me trompe
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : ven. 14 août 2009, 18:02
par flo12
saxo16v38 a écrit :salut,
moi aussi j ai le meme probleme, j ai l impression que mon train arriere se balade et quand je rentre dans une courbe j ai l arriere qui se place avant de prendre l adherence...
je pense a la barre stab mais je sais pas trop quoi regardé ..
des idées..?
Sur la 307 de mon père ça le lui a fait et en définitive c'était bien la barre stab qui était déserrée... Je penserais plus sur ça car moi j'ai aussi 2,4 bar à l'arrière et la voiture ne glisse pas du tout.
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : ven. 14 août 2009, 18:32
par vts97410
la barre stab pour vous sont les barre rouges dans le train ar car moi je croiyais que c'etait
les barre de torsion
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : sam. 15 août 2009, 08:14
par Eliase
Les barres rouges , c'est bien les barres de torsions
La barre stab ou barre anti-dervers , c'est celle logé dans la traverse maintenu par les couteaux
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : sam. 15 août 2009, 11:14
par vts97410
ben oui la je comprend mieux
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : dim. 16 août 2009, 12:25
par Flo_S16
J'avais lu quelque part que la barre stab de 106s16 était un poil plus grosse, 24 au lieu de 22. Quelqu'un peu confirmer ?
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : dim. 16 août 2009, 14:31
par Eliase
Oui oui 24mm en 106, c'est pas Faux

Re: probleme train ar qui glisse
Posté : dim. 16 août 2009, 15:50
par vts97410
ah ben je ne savais pas si la 106 s16 avais une barre arrierre plus grosse que la notre
Re: probleme train ar qui glisse
Posté : mar. 18 août 2009, 11:38
par CitronVert
C'est pour ça que la 106 a un train arrière plus joueur. Il partira plus tôt mais glissera gentiement. Sur la Saxo, ça tient, ça tient, puis ça part d'un coup

. Enfin ça c'est la théorie car il n'y a que sur circuit en y allant comme un bourrin que j'ai réussi à décrocher l'arrière avant l'avant

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