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Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : mer. 15 juil. 2009, 20:46
par Ricardstaff63
Boujour voila je vien de m'acheter ma sax qui et une exclusive 3 porte 1400 cc de 1998 170000 km au compteur .
Je la trouve vrement tro haute

.
Je compte mettre des toulouse plus tard en 14.
Sachan que j'ai environ 200 300 € de budget maxi et que je cherche du -30 mm que pourrai-je mettre comme amorto .
Je pencer decranter derrière sans changer mes amortos et trouver des ressort court pour devan .
Vu que je n'y connais pas grand chose dans toutes les marque jaimerais que vous me conseiller .
Merci d'avance

Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : mer. 15 juil. 2009, 20:55
par Manu_VTS
Déjà tout rabaissement necessite des amortos plus durs.
Si tu gardes les amortos d'origine, ça va pas bien travailler. c'est pas du bon boulot quoi
Il y a un topic sur les amortos sports en section chassis
viewtopic.php?f=36&t=15498
Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : mer. 15 juil. 2009, 21:14
par Ricardstaff63
Merci a toi .
Le probleme c que je n'est pas bocoup d'argent a mettre dedans
Je pencer juste mettre 2 amorto derrière et ressort cour a l'avan.
Sachan que c'est juste pour l'estètique en gardan la tenu de route biensur .
Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : mer. 15 juil. 2009, 21:29
par Manu_VTS
Tu garderas pas une bonne tenue de route comme ça.
mieux vaut investir dans des bons amortos d'origine et ne pas rabaisser
Pour 200-230 € tu as du kayaba ultra sr
Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : mer. 15 juil. 2009, 21:32
par Ricardstaff63
merci tu aurais pas un site ou je pourrais trouver ses amortos .
Mais le truck c'est que a la base je voulais la rabaisser ....
Merci
Que pencez vous de sa :
http://www.leboncoin.fr/vi/57060962.htm?ca=3_s
Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : jeu. 16 juil. 2009, 21:25
par Eliase
Avec le recul , ce que dit manu est vrai.
Tu va vouloir mettre 120-300 dans un kit amorto+ressort qui n'apporteront rien de bon au comportement routier de ton véhicule.
Prends ton temps , économise un peu plus , style 400-500 pour faire les choses bien , il n'y a pas que les ressorts et les amortos à penser , le kit butée est indispensable car les roulements sont souvent fatigué.
Pour les Kayaba ultra-Sr , le meilleur rapport qualité/prix va voir chez
Pourchier avec les ces références Av : 375036 Arr : 241006. Vérifie l'exactitude des références par rapport à ton modèle via le site Kayaba
Ici
Puur les ressorts en -30mm, regarde des Eibach en occasion , évite le Ultimerde c'est pas terrible

, je suis sur que tu trouvera ton bonheur sur le boncoin ou autre
Les kits de butée renforcé en Skf ou kayaba aussi , sa du tout neuf chez pourchier Oreca Gt2i etc>...
En espérant que tu nous écoute

. Bon montage

Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : ven. 17 juil. 2009, 10:13
par SuiCyko
Eliase a écrit :En espérant que tu nous écoute

. Bon montage

Oui sinon ça sert à rien qu'Eliase se décarcasse en t'expliquant tout bien !

Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : ven. 17 juil. 2009, 13:45
par Ricardstaff63
Merci de ta reponce Eliase je vais pluto attendre un peut alor .
Comme sa après j'achte tout du bon

.
Mais nivo suspention je trouve que pour saxo vts 1400 sur le site de KYB .
Après jai un collègue qui bosse en auto jirais lui demander si il peut mavoir des prix

.
Merci a tou le monde d'ailleur pour vos reponce .

Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : ven. 17 juil. 2009, 14:04
par Manu_VTS
Les amortos sport sont les mêmes quelque soit la cylindrée

Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : ven. 17 juil. 2009, 16:00
par saxvts13
Prend les kayaba avec des eibach en -30mm,j'ai sa sur la mienne,c'est mieux que de l'origine et aprés presque 2ans et pratiquement 30 000km il sont encore éfficace a 70% d'aprés le CT

et c'est dans ton budget
Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : sam. 18 juil. 2009, 16:10
par Ricardstaff63
Merci saxvts13 . je pence que je vais les prendre en -30 mm aussi . puis on vera bien ce que sa donne .
Otre question nivo butè d'amorto tou sa il me faut quoi comcrètement :
- amorto (av ar)
- ressort
- decrantage ar
Quoi d'autre ?
Merci de vos reponces
Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : sam. 18 juil. 2009, 22:16
par saxvts13
Change tes coupelles,SKF va trés bien et pour les butées moi j'ai remis celle d'origine mais elle avait 100 000 de moin que toi

en meme temps c'est du caoutchouc tu verra au démontage.
Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil
Posté : dim. 19 juil. 2009, 08:49
par TAZ 83
Ricardstaff63 a écrit :Merci saxvts13 . je pence que je vais les prendre en -30 mm aussi . puis on vera bien ce que sa donne .
Otre question nivo butè d'amorto tou sa il me faut quoi comcrètement :
- amorto (av ar)
- ressort
- decrantage ar
Quoi d'autre ?
Merci de vos reponces
Bonjour Ricardstaff63,
En plus de tous les bons conseils des amis sax'istes (+1)
regarde ce post :
viewtopic.php?f=13&t=5969
tu devrais y trouver pas mal de réponses et d'idées adaptées à ton auto
@+ Fred