Jantes pts : BOULONS ? ECROU ? aide .....

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
pitch28
Membre présenté

Jantes pts : BOULONS ? ECROU ? aide .....

Message par pitch28 » mer. 02 sept. 2009, 15:05

Salut
ayant fais l'acquisition de jantes PTS , je voudrais savoir ce que je doit mettre en boulonnerie avec , est ce que je dois boulons + ecrous ou alors Vis ? et surtout l'assise plate ou conique

merci de votre aide
La sax vts un art de vivre

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: Jantes pts : BOULONS ? ECROU ? aide .....

Message par lemessy-92 » mer. 02 sept. 2009, 19:12

entre des vis ou des ecrous, je vois pas ce qui changera dans le maintient de la jante au moyeu :roll: . reste avec tes fixations d'origine.
mais pour la portée, suiffit que tu regarde sur tes jantes :oui:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

squall91
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : saxo 16s

Message par squall91 » jeu. 03 sept. 2009, 08:05

Pour se qui est de tes PTS les porter sont plates, maintenant tu prend un écrou de tes roues d'origine et tu le mais dans un "orifice" de une te tes PTS et tu regarde si sa plaque bien , si c'est le cas c'est tout bon, sinon il faudra an trouver des porter plate!!

Moi j'ai mi goujon+écrou mais c'est surtout car je devais racheter des goujons pour mais jante de circuit et comme je n'en trouvai pas ou sinon c'était or de prix (pas moins de 50e) j'ai profiter d'une promo sur GT2I et j'ai mi sa.

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Message par gus.bounty » jeu. 03 sept. 2009, 09:07

pitch28 a écrit :Salut
ayant fais l'acquisition de jantes PTS , je voudrais savoir ce que je doit mettre en boulonnerie avec , est ce que je dois boulons + ecrous ou alors Vis ? et surtout l'assise plate ou conique

merci de votre aide

pour ce qui est du montage en goujons ou en vis c'est toi qui choisi mais bon si tu démonte tes jantes assez souvent je préfère des goujons

les PTS supportent les 2 types de portés. Perso je suis en conique (le moins cher) et c'est niquel et ça fait 4 ans que c'est comme ça
le petit gout du paradis

Rémi.M
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Message par Rémi.M » ven. 10 avr. 2015, 20:29

Salut tout le monde.

Gros déterrage, j'ai une petite question, est ce que les goujons mixtes (coniques et plat en même temps) des saxo sont assez long pour passer sur des PTS sans cale ? Ils ne sont pas trop court ?

Merci.

pleintak
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par pleintak » sam. 11 avr. 2015, 09:43

Je pense que c'est bon .... mais pour faire simple tu passes un goujon sur une roue d'origine démontée, tu regardes de combien il dépasse ce qui correspond aux filets qui prennent .... tu fais de même avec la PTS et tu compares ;)
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Rémi.M
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Message par Rémi.M » sam. 11 avr. 2015, 10:30

Oui je comptais le faire mais j'ai pas les PTS encore, elle arrive à dos de chameau, je vais aller voir en casse pour récupérer des goujon de 309 GTI comme ceux de mon père, avec cela je suis sur que ça passe au moins, car avec les mixtes la partie conique touchera avant du coups j'aurais vraiment peu de filet hors de la jante.

Répondre