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Traverse de train arriere

Posté : ven. 04 sept. 2009, 11:25
par lolo54
Bonjour,
Je me pose une question, j'ai trouvé une traverse neuve de saxo ref 5148 58 prévu normalement pour une 90 ch avec tambour. Elle est noire.

La reference prévu pour les 100ch et 120 ch est 5148 77. Elles sont jaunes.

Ma question est simple, est ce les memes traverses ?? a part la couleur :d niveau largeur, entraxe de fixation et tout ??

Merci

Re: Traverse de train arriere

Posté : ven. 04 sept. 2009, 11:27
par Manu_VTS
Normalement ça se monte.

C'est juste une histoire de renforcement je crois.

En attente de confirmation ;)

Re: Traverse de train arriere

Posté : mer. 09 sept. 2009, 10:02
par Canou
Lorsque j'ai commandé une traverse neuve à Julien86, elle était noire, alors que celle que j'avais d'origine était jaune, et aucun souci, ca se monte, a vue de nez comme ça c'est les mêmes.

Re: Traverse de train arriere

Posté : mer. 09 sept. 2009, 10:53
par lolo54
Nickel, merci de ces infos :bien:

Re: Traverse de train arriere

Posté : mer. 09 sept. 2009, 12:25
par Momo
Il parait que seul la couleur change

Re: Traverse de train arriere

Posté : mer. 09 sept. 2009, 13:08
par See.Real
Tu aura juste à changer les bras de suspension ;)
BlackShakal's Mécano l'a fait sur sa 106 Sport ;)

Re: Traverse de train arriere

Posté : mer. 09 sept. 2009, 13:53
par lolo54
Au départ je pensais comme ça. Tout démonter en piece le train de 16v et remettre le tout sur la traverse neuve.
La traverse etant prévu pour une 90 ch a tambour, je pense que les cotes sont les memes ?
C'est ça ma question en fait :d

Re: Traverse de train arriere

Posté : mer. 09 sept. 2009, 13:59
par OkCmoua
90 cv a tambours ?
Les 90 cv ont des disques a l'arriere

:beuh:

Re: Traverse de train arriere

Posté : mer. 09 sept. 2009, 18:16
par Momo
c'est ce que je fait actuelement, demontage de la totalité des pieces sur le bras et le train (répartiteur, canalisation, faisceau abs, etriers, moyeux, porte-moyeux, barre stat, barre de torsion) pour remonter sur une nouvelle traverse et ses bras

Re: Traverse de train arriere

Posté : mer. 09 sept. 2009, 22:44
par t-pak
OkCmoua a écrit :90 cv a tambours ?
Les 90 cv ont des disques a l'arriere

:beuh:
il me semble aussi
seul les 1.4 on des tambour non?

Re: Traverse de train arriere

Posté : mer. 09 sept. 2009, 23:26
par nono74
Ah oui, je confirme pour les tambours sur les 1.4l. J'en ai jamais vu sur des 90ch ou 100ch... :voyons:

T'as plus d'infos sur ce que tu avances Lolo ? Série spéciale ?

Re: Traverse de train arriere

Posté : jeu. 10 sept. 2009, 21:57
par Div'
Je me demande si les VTR 90ch n'avaient pas des tambours du coup... Mais je ne pense pas pourtant.

Re: Traverse de train arriere

Posté : jeu. 10 sept. 2009, 22:00
par pullup73
Les VTR sont a disques ;)

Re: Traverse de train arriere

Posté : jeu. 10 sept. 2009, 23:51
par nono74
Je me suis renseigné. (Merci Greg :d )

Il existe des Saxos "VTL". Le moteur d'une "VTR" sur un châssis "exclusive" ou "normal".

Voyez plutôt :
Image

Donc, des tambours à l'arrière mais seulement sur les "VTL". :oui:

Re: Traverse de train arriere

Posté : sam. 12 sept. 2009, 14:19
par lolo54
Suffit de ragarder sur le site citroen service :

Image

Les autres references ( 90/100/120 ch ) sont toutes a disques arrieres et ont la référence 5148 77. D'ou mon interrogation :voyons: