Je fais suite aux multiples conversations très alimentées de ces derniers jours et remets même au goût du jour un sujet depuis longtemps sur le feu pour d'autres. :P
En effet, bon nombre d'entre nous, compétiteurs ou passionnés de circuit en loisir, semble s'intéresser à un passage à un système de freinage plus performant. En l'occurrence, l'alternative supérieure à nos montages actuels (offrant des prestations déjà bien plus qu'honorables, il faut le reconnaître), implique une cascade de dépenses que très peu d'entre nous peuvent se permettre voire un cap psychologique que nous n'oserions pas franchir...

L'idée d'adapter des étriers 4 pistons sur nos disques 266 mm est donc née mais malgré son excellence, la technique ne penche vraisemblablement pas en notre faveur.

Je suis donc actuellement en relation directe avec le responsable Alcon France avec qui j'ai longuement parlé de notre souci de conserver nos disques 266 mm afin d'y adjoindre des étriers 4 pistons.

Par conséquent, le Responsable d'Alcon France me propose de développer un étrier (sur la base d'un existant bien entendu) spécifique au 266 car les enjeux commerciaux semblent en valoir la chandelle puisqu'au-delà de notre usage de passionnés (certes un poil exigeants mais surtout fêlés), il y aurait des retombées commerciales intéressantes pour lui si ce modèle venait à entrer au catalogue compte tenu du nombre de 106 et Saxo qui roulent aujourd'hui... 8)
Aujourd'hui, il n'est pas possible pour lui de chiffrer de manière exacte le coût final d'un tel étrier mais je l'ai informé que nous étions des Clubs de passionnés et il semble bien avoir cerné la demande.

Je viens donc vous informer de ma démarche afin que vous ne vous précipitiez pas sur des montages de "fortune" ou de "désespoir" car cela reste un investissement quand même.

Je dois donc début décembre livrer un demi-train avec sa jante à la société qui leur sert de bureau d'études afin de débuter le prototypage et une batterie de tests.

Je ne garantis pas de résultat car il n'est pas exclu que le montage demeure impossible pour des raisons aussi diverses que nombreuses. Cependant la démarche ne m'engageant en rien et la sympathique implication du Responsable constituent de bonnes sources de motivation pour tenter l'aventure. :P
Je me dois donc de relever le nom des quelques potentiels intéressés sachant que pour lui, plus la demande sera importante, plus sa détermination sera grande dans ce développement. :idea:
- 106mini
- 106 s16 powwa
- boul13
- Bracam
- Dams
- diabolo
- Frederic
- galdor
- gui7871
- gus.bounty
- Jérôme s16
- kainry