Aide repeindre jantes
- zepol
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Cup 16V
Aide repeindre jantes
Salut, je souhaiterai repeindre mes 4 jantes antracite en blanc pur, par contre la technique, je ne l'ai pas.
Si quelqu'un a deja fait ça, j'aimerai recueillir quelques conseil.
Poncer, puis passage d'un apres ???
Ensuite reponsser, peinture puis vernis, tout cela est flou dans ma tête et surtout avec quel produit travailler et ou les trouver?
Un grand merci si quelqu'un peut m'aider car depuis le temps que je n'ose pas me lancer.
Si quelqu'un a deja fait ça, j'aimerai recueillir quelques conseil.
Poncer, puis passage d'un apres ???
Ensuite reponsser, peinture puis vernis, tout cela est flou dans ma tête et surtout avec quel produit travailler et ou les trouver?
Un grand merci si quelqu'un peut m'aider car depuis le temps que je n'ose pas me lancer.
- angels jo
- Membre présenté
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Re: Aide repeindre jantes
je vais t'expliquer en essayant d'être le plus explicite possible
tout dépend de tes connaissances en la matière et le résultat que tu veut
bombe ou pistolet ?!!
l'idéal dans un premier temps
1-c'est de déposer pneus, plombs, valves, bien nettoyer les jantes pour éviter le silionne (ennemis num 1 de la peinture)
-si la peinture de tes jantes n'est pas abimer pas la peine de les mettre en apprêt
2-si ta jantes a pris des coup de trottoir ponçage au 120
-ponçage au grain 320 pour les éventuels rayures et éclats
3-dégraisser avec du vinaigre blanc diluer dans de l'eau et enfin avec de l'acétone pour les novices sinon dégraissant carrosserie
4-mise en apprêt si elles sont trop abimer, l'apprêt garnissant en bombe fera très bien la faire si tu es novice.
5- après le ponçage au 320 ou après la mise en apprêt ponçage 500 pour la finition pour de la peinture blanc brillant (le blanc demande pas une grande finition soignés)
( plus le chiffre du papier et grand plus c'est fin en ponçage)
6- dégraisser avec du vinaigre blanc diluer dans de l'eau et enfin avec de l'acétone pour les novices sinon dégraissant carrosserie
7-mise en peinture une fois bien poncer et dégraisser , l'idéal il y a pas de secret c'est la peinture au pétard
voilà si sa peut te rendre service
moi perso je travaille qu'avec du matériels et des produits de pro , normale c'est mon job
a oui j'ai oublier arrêter de poncer en rond ce n'est pas du bois
regarde mon topic je viens juste de peindre mes jantes viewtopic.php?f=13&t=28976" onclick="window.open(this.href);return false;
bon courage
tout dépend de tes connaissances en la matière et le résultat que tu veut
bombe ou pistolet ?!!
l'idéal dans un premier temps
1-c'est de déposer pneus, plombs, valves, bien nettoyer les jantes pour éviter le silionne (ennemis num 1 de la peinture)
-si la peinture de tes jantes n'est pas abimer pas la peine de les mettre en apprêt
2-si ta jantes a pris des coup de trottoir ponçage au 120
-ponçage au grain 320 pour les éventuels rayures et éclats
3-dégraisser avec du vinaigre blanc diluer dans de l'eau et enfin avec de l'acétone pour les novices sinon dégraissant carrosserie
4-mise en apprêt si elles sont trop abimer, l'apprêt garnissant en bombe fera très bien la faire si tu es novice.
5- après le ponçage au 320 ou après la mise en apprêt ponçage 500 pour la finition pour de la peinture blanc brillant (le blanc demande pas une grande finition soignés)
( plus le chiffre du papier et grand plus c'est fin en ponçage)
6- dégraisser avec du vinaigre blanc diluer dans de l'eau et enfin avec de l'acétone pour les novices sinon dégraissant carrosserie
7-mise en peinture une fois bien poncer et dégraisser , l'idéal il y a pas de secret c'est la peinture au pétard
voilà si sa peut te rendre service
moi perso je travaille qu'avec du matériels et des produits de pro , normale c'est mon job
a oui j'ai oublier arrêter de poncer en rond ce n'est pas du bois

regarde mon topic je viens juste de peindre mes jantes viewtopic.php?f=13&t=28976" onclick="window.open(this.href);return false;
bon courage
- zepol
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Cup 16V
Nikkel merci c super bien expliqué.
Je vais m'y essayé des que possible.
Sinon pas besoin de les vernir apres la peinture ?
Je vais m'y essayé des que possible.
Sinon pas besoin de les vernir apres la peinture ?
- angels jo
- Membre présenté
sa dépend comment tu les peint ! le vernis sera toujours un plus !
- hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 100ch
C'est surtout que si tu ne les vernis pas, ta peinture va foutre le camps rapidement (surtout avec les peintures à l'eau d'aujourd'hui)
- angels jo
- Membre présenté
les base qui ne sont pas vernis les brillant direct etc.. ne sont pas totalement des base à l'eau
faut bien ponçer tout simplement
faut bien ponçer tout simplement

- hostyls
Pour les brillants direct OK, mais pour les bases, la réglementation d'aujourd'hui veux qu'elles soient à l'eau.
Même en ponçant bien, sa ne tiendra pas.
Après, il reste toujours quelques carrosserie qui bossent en solvanté.
Même en ponçant bien, sa ne tiendra pas.
Après, il reste toujours quelques carrosserie qui bossent en solvanté.
- angels jo
- Membre présenté
si sa tiens pas en ponçant pourquoi ils ont inventer la base à l'eau ???
vous me faites bien rire avec ce mythe de la peinture à l'eau qui part, sortez pas vos caisse quand il pleut alors
il y à pas de secret le rendu de la peinture et dans une bonne préparation sinon on ce casserai pas le cul à perdre notre temps a ponçer
c'est sois disant moins nuire à la personne la base à l'eau....
toute base à l'eau doit être recouvert d'un vernis solvanté
ba oui le vernis à l'eau à pas fais c'est preuve
des carrosserie avec des peintures solvanté il y en a de moins en moins
vous gardez et vous jetez ce que vous voulez dans ce que je viens de dire au moins sa à le mérite d'etre vrais
vous me faites bien rire avec ce mythe de la peinture à l'eau qui part, sortez pas vos caisse quand il pleut alors

il y à pas de secret le rendu de la peinture et dans une bonne préparation sinon on ce casserai pas le cul à perdre notre temps a ponçer
toute base à l'eau doit être recouvert d'un vernis solvanté
des carrosserie avec des peintures solvanté il y en a de moins en moins
vous gardez et vous jetez ce que vous voulez dans ce que je viens de dire au moins sa à le mérite d'etre vrais

- hostyls
C'est bien ce que je disangels jo a écrit :si sa tiens pas en ponçant pourquoi ils ont inventer la base à l'eau ???
Je n'ai jamais dis le contraireangels jo a écrit :il y à pas de secret le rendu de la peinture et dans une bonne préparation sinon on ce casserai pas le cul à perdre notre temps a ponçer
Tout à faitangels jo a écrit :toute base à l'eau doit être recouvert d'un vernis solvanté
C'est aussi ce que j'ai dit.angels jo a écrit :des carrosserie avec des peintures solvanté il y en a de moins en moins
Et pour conclure, je le répète, je mets quiqonc au défi de laisser ses jantes non vernie, avec base à l'eau, tenir sur l'auto.
Les huiles, essences, goudrons, et j'en passent vont très vite bouffer tous sa, que la jante soit préparée à la perfection.
Sur ce, c'est vrai que je n'ai jamais rien repeint de ma vie