Jantes toulouse sur 1.4
- 6200t/min
- Membre présenté
- Voiture : CLIO RS
Jantes toulouse sur 1.4
Bonjour
J'aimerais savoir si je monte des jantes toulouse en 185 de large sur ma saxo 1.4 qui d'origine a du 165 es-ce que la tenue de route sera meilleure? Différence sec ou pluie? perte de perf?
Merci
J'aimerais savoir si je monte des jantes toulouse en 185 de large sur ma saxo 1.4 qui d'origine a du 165 es-ce que la tenue de route sera meilleure? Différence sec ou pluie? perte de perf?
Merci
Ma p'tite saxo me suffit.
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Re: Jantes toulouse sur 1.4
Salut.
J'ai des toulouses sur mon 1400. J'ai aussi de bon pneus (Michelin SX-GT et exalto). La tenue de route est améliorée, c'est sûr.
Tu gagnes deux cm de largeur sur chaque pneus. Ça se ressent bien.
Niveau perf, j'ai légèrement perdu en couple. De l'ordre de 50trs/min max à une même vitesse qu'en 165... Pas grand chose en somme.
Après sur le sec, ça tient bien. Un peu moins sous la pluie mais ça reste correct.
Je rappelle quand même que j'ai de bons pneus et que je ne connais pas la différence qu'il peut y avoir avec des pneus de marque différente.
J'ai des toulouses sur mon 1400. J'ai aussi de bon pneus (Michelin SX-GT et exalto). La tenue de route est améliorée, c'est sûr.
Tu gagnes deux cm de largeur sur chaque pneus. Ça se ressent bien.
Niveau perf, j'ai légèrement perdu en couple. De l'ordre de 50trs/min max à une même vitesse qu'en 165... Pas grand chose en somme.

Après sur le sec, ça tient bien. Un peu moins sous la pluie mais ça reste correct.

Je rappelle quand même que j'ai de bons pneus et que je ne connais pas la différence qu'il peut y avoir avec des pneus de marque différente.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- 6200t/min
- Membre présenté
Et niveau look. Cela fait pas trop 4*4 la Sax'
sans rabaissement?

- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Ça reste du 14" avec chassis d'origine.
Regarde dans les topic de présentation.
Tu gagneras un peu en tenue de route. Pour la pluie/sec, c'est les pneus qui feront la différence.
Regarde dans les topic de présentation.
Tu gagneras un peu en tenue de route. Pour la pluie/sec, c'est les pneus qui feront la différence.
- 6200t/min
- Membre présenté
une vts en 165 c'est ridicule le 185 ça pose la voiture c'est plus agressif de suite 

- vts_powaa
- Membre présenté
- Voiture : 207
6200t/min a écrit :une vts en 165 c'est ridicule le 185 ça pose la voiture c'est plus agressif de suite
Salut, c'est sur que en 185, c'est plus beau. Mais c'est aussi pas homologué sur un 1400. Autant passer en 175/60/14H. Au moins le jour ou t'iras au contrôle technique t'aura pas de soucis.
Ex-saxiste
- 6200t/min
- Membre présenté
je garde mes jantes de 106 xsi au garage pour le CT et l'hiver car j'ai des pneus neiges. Mon CT c'est chaque décembre alors c'est bon.
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Non, niveau trains roulant déjà, on voit que la sax' est "posée au sol" avec les 185. Ca change des 165. Moi, j'ai tout de suite adoré.6200t/min a écrit :Et niveau look. Cela fait pas trop 4*4 la Sax'![]()
sans rabaissement?

Après, la hauteur ne choque pas même sans être rabaissé. Regarde que ma présentation, il y a des photos avec les toulouses et non rabaissé.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"I Rise, You Fall"
- 6200t/min
- Membre présenté
Es-ce quelqu'un vend ses toulouses dans la région limousin, centre ou auvergne?