[Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par lord_boulish » dim. 04 déc. 2016, 11:37

Salut.
T'es sur pour l'alu bling bling car y'a quand même de grandes marques qui en fabriquent. Et tu oublies un point important: c'est léger.
Dans le cas d'une BAR, on ne demande qu'un effort de traction/compression et pour ces efforts je pense que l'alu est meilleur que l'acier (voir les cadres de vtt en alu qui sont très rigide par rapport à l'acier qui à des propriétés amortissantes (due à son élasticité).
Qui plus est en cas de choc la limite élastique de l'alu étant faible, ça ce casse plus facilement que de l'acier (qui lui va plier: peut importe en soit, la barre est morte quoi qu'il arrive).
M'enfin ça mérite peut etre une étude plus approfondie que de dire que c'est du bling bling.

Après tu prêche pour ta parroisse ca se conprend. :d .

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par tosam » dim. 04 déc. 2016, 12:43

Je confirme que les pâtes font fusibles, la mienne s'est tordue, vrillée en 2 sorties. Elle passait un peu trop bas en étant rabaissée en -30mm.
C'était joli en étincelles pour ceux qui roulent derrière mais j'ai préféré l'enlever avant d'abimer la caisse

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par viper01 » lun. 13 févr. 2017, 14:37

Pour avoir fait frotter et tordu la mienne un paquet de fois, jamais eu de soucis, d'ailleurs je crois que c'est celle de 106encarton que j'ai.

Démontage, marteau-age, remontage, arsouillage, repeat ! :lol: :lol:

Et maintenant elle est montée sur celle à mon frere et ca anti-rapproche toujours. :d

Je pense que l'alu tu la fais touché une fois, ca casse direct, que la tu peux la remettre d'aplomb a chaque fois.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre