[Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Guitay
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:47
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par Guitay » jeu. 10 avr. 2014, 14:10

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais pas le temps de tout lire...
Je voudrais savoir où acheter la barre supérieur de marque Raceland qui passe au dessus du maitre cylindre ?
Merci d'avance

Ben RS Turbo
Partenaire Boutique La Sax'
Messages : 249
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 14:39
Voiture : Oui, pleins
Localisation : Etables (07)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par Ben RS Turbo » ven. 27 juin 2014, 23:53

Pour les barres Wiechers pour la Saxo, les photos et les produits sont ici...

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par Kapik » ven. 27 juin 2014, 23:59

oui, prends autre chose. Raceland a fait faillite

edit : oups, pas vu la date du message de Guitay :dodo:

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par pacou1 » ven. 15 mai 2015, 23:03

J'ai monté une barre inférieure en alu présentée page 6. Page 8 un internaute dit que cette barre est merdique. En fait il avait raison. Pas pour les raisons qu'il avance (elle passe très bien sur une 14 phase 3) mais parce qu'elle est fragile.
Après 80 000km, voici l'état de ma barre: des deux côtés, deux belles fissures sur les soudures.

Image

Image

Image

Image

Alors j'ai décidé de la fabriquer avec de la tôle inox de 4mm d'épaisseur et un tube inox que j'avais dans mon atelier. Donc un tube de 72cm de long + la tôle + gaz Argon au TIG directement soudée en place sur la voiture (pas sur le châssis hein, j'ai juste soudé en place pour ne pas avoir de souci de déformations). Coût: 35€.
Image

Image

Image

Comme ma voiture est haute, je l'ai faite assez basse pour avoir la place de bricoler. Voilou.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par Thom76 » lun. 18 mai 2015, 21:52

ah oui, la premiere barre fait peur !!
sur les soudures petent ainsi c'est con :s :s

ta barre maison ressemble a celle que j'ai achetée, faites sur commande par un mec pour le meme prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

je suis en hauteur d'origine moi aussi, et pourtant par endroits ca m'arrive deja de toucher avec celle la !!!
(alors jimagine pas en rabaissé ^^)
et coté bricolage, j'ai facilement accès a tout (ligne, support de boite , ....)

tu nous diras si finalement la tienne est pas trop basse ;) pke a mon avis, tu vas en racler des cailloux ^^
tu devrais lui mettre un coup de peinture, ou de protection pour la flotte :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par pacou1 » mer. 20 mai 2015, 14:39

Oui elle ressemble à celles du bon coin, je les ai vues. Mais elle m'est revenue moins chère et est en inox 304L Donc avant qu'elle rouille, il faudra du temps et la rouille se traite.

Elle est basse mais hier, j'ai "testé" malgré moi sur une route de rallye pure. RAS. J'ai une SAXO 1.4 en 13" de diamètre. En Ultra SR. Elle est très (trop) haute et je suis certain qu'elle est plus haute qu'une 1600 d'origine.

La barre dont tu mets le lien est en acier peint et ses pattes sont plus petites que la mienne. A noter que la mienne aurait été plus haute si j'avais eu un tube plus petit en diamètre. Mais j'avais que ça et je n'en faisais rien, alors... Le tube fait 38mm. Un de 25 aurait suffit.

Celle dont tu parles est ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est en acier, avec des pattes plus petites (mais je ne pense pas que ce soit impérieux d'en mettre de plus grosses), brute à 35€ + 9€ de port et rouille assurée, peinte à 40€ + port soit 49€... Et ces barres ont l'air très très bien. Pour celui qui ne veut pas s'ennuyer ou bricoler, je les conseille à ce prix.

Je voulais juste montrer que la barre précédente est une bouse car pas solide. L'alu il faut de la matière pour que ce soit aussi solide que l'acier. Je soude depuis un an environ et ça m'ouvre des portes comme pallier la faiblesse de la dernière. Là je refais le bas de caisse de mon fourgon, aucun carrossier ne peut travailler pour le même prix que le "fait soi-même" et c'est compréhensible. En plus je le fais en inox, comme ça la rouille ce sera dans très tard. Car l'inox rouille aussi surtout le 304 en milieu salin. Mais bon on ne roule pas dans la mer non plus.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par viper01 » jeu. 21 mai 2015, 22:48

Moi j'ai la meme que sur vos liens et elle est vraiment solide, elle en a pris des coup de marteau pour etre redresser/aplati etc et RAS :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Oncle fetide
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : mar. 05 mai 2015, 19:16
Voiture : Vts 16v / 306 1.8 16v / almera n15 / j5

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par Oncle fetide » mer. 27 mai 2015, 18:10

De l'aluminium pour une barre exposé aux chocs et soumis à des contraintes faut pas avoir peur...m'enfin elle aura fait 80.000kms.

En tout cas merci pour le tuyau pour les barre a 49e, je pense que je vais lui en prendre une.

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par reggaetom » dim. 14 juin 2015, 15:15

viper01 a écrit :Moi j'ai la meme que sur vos liens et elle est vraiment solide, elle en a pris des coup de marteau pour etre redresser/aplati etc et RAS :bien:
Pareil, la mienne a pris cher avec mon -40, et elle est toujours vivante !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
Gaz'
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 13:13
Voiture : saxo VTS 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par Gaz' » lun. 19 oct. 2015, 18:01

Bonjour à tous! J'ai lu pas mal de vos messages et commentaire, mais je ne crois pas avoir vu si il existe des barres anti rapprochement inférieur en inox ? Si oui, quelle marque et à quel prix sont-elles ?

Merci d'avance de vos réponses! :D

Avatar du membre
VINK
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 80
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
Voiture : 16S
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par VINK » lun. 19 oct. 2015, 21:24

Pour quoi faire de l’inox? C’est aussi lourd que de l’acier, c’est plus cher et plus cassant. Ok ca rouille pas, mais un coup de verni evite la rouille aussi et sinon il y a l’alu. A mon avis en inox ça va être dur à trouver.
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par pacou1 » mer. 28 oct. 2015, 14:15

Gaz' a écrit :Bonjour à tous! J'ai lu pas mal de vos messages et commentaire, mais je ne crois pas avoir vu si il existe des barres anti rapprochement inférieur en inox ? Si oui, quelle marque et à quel prix sont-elles ?

Merci d'avance de vos réponses! :D
La mienne je l'ai faite moi-même.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Mauz
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 août 2014, 23:01
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par Mauz » dim. 27 déc. 2015, 14:53

Hello !

Je suis en train de me renseigner pour mettre une barre inférieure sur ma 16s, mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir quelques soucis de montage et d'usure.

On m'a dit qu'en utilisation quotidienne ça pouvait flinguer le train avant et qu'il valait mieux renforcer les triangles, qu'en pensez-vous ?
Avec une caisse rabaissée de 30, pas de soucis de montage ou de frottements ?

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par Benneyts » dim. 27 déc. 2015, 15:40

Qui t'as dit ça ? :hum:
Tu ne vas rien flinguer du tout, tu va justement permettre à la caisse de moins se déformer entre les deux triangles :bien:
En -30mm tu ne risques que très rarement de frotter, à moins que tu ne soit un fervent utilisateurs des bas côté :d
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Mauz
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 août 2014, 23:01
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement

Message par Mauz » dim. 27 déc. 2015, 18:17

Quelqu'un qui ne savait pas de quoi il parlait très certainement. Ça me paraissait bizarre aussi...
Merci pour la rapidité de la réponse, je n'ai plus qu'à en trouver une maintenant ! :d

Répondre