[Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Posté : jeu. 03 déc. 2009, 01:27
Alors une question existencielle au moment de préparer son chassis
Quoi mettre pour rigidifier ma caisse ? Une barre supérieur, oui mais pourquoi ? Ca sert à quoi cette bête ?
Le montage d'une barre supérieur ou même inférieur peut intervenir à n'importe quel moment de la préparation de son chassis Un chassis, peut importe la voiture encaisse des efforts plus ou moins important selon l'utilisation que l'on en fait. C'est comme ca, un chassis se déforme et pour palier cette déformation on fait intervenir les barres anti-rapprochement
Les barres supérieur
Il existe moulte barre et pour le plus souvent trés proche au niveau des formes. Une grande partie des barres est aujourd'hui réglable, bien plus simple pour le montage
OMP réglable > environ 113€
OMP réglable > environ 93€
Raceland réglable > environ 53€
Il faut décaler le contacteur à inertie pour pouvoir l'installer
Sparco > environ 138€
Sracing > 160€
Pour le montage, rien de plus simple On retire les 3 écrous qu'il y a de chaque coté, une fois enlevé on mets la barre préalablement un peu dévissé et on la place. Une fois la barre en place, on remet les écrous s'en les serrer trop fort sous peine de casser les vis. Pour régler la barre il suffit juste de faire tourner l'écrou centrale et lorsque que l'on sent une légére pression on arrête de suite
Certains problémes peuvent apparaitre lors du montage sur les ph1-2, celles avec les phares carré. Le capot aura du mal à se fermer sinon pas de probléme pour les ph3.
Les barres inférieur
C'est en général le complément de la barre sup, sa renforce encore la chassis Mais la attention au voiture rabaissé, sa risque de frotter un peu pour peu que l'on roule en campagne
OMP > environ 68€
Raceland (aluform identique ) > environ 50€
(Photo non contractuel)
Sparco > environ 65€
La barre OMP est plus basse mais aussi plus rigide que la raceland, ce qui peut être un bien comme un mal Si on tape fort avec une OMP c'est le chassis qui risque de prendre tandis que au contraire la raceland va se déformer.
Pour monter une barre inférieur, c'est par ici
On peut trouver ces barres dans tout les magasins tuning (ou en partie dans la boutique La Sax') peut être mise à part la Sracing
Bien sur là il y a juste les barres les plus répandus sur le marché, donc mise à jour il y aura au fur et à mesure
Sur ces mots je vous souhaite un bon achat et montage
Quoi mettre pour rigidifier ma caisse ? Une barre supérieur, oui mais pourquoi ? Ca sert à quoi cette bête ?
Le montage d'une barre supérieur ou même inférieur peut intervenir à n'importe quel moment de la préparation de son chassis Un chassis, peut importe la voiture encaisse des efforts plus ou moins important selon l'utilisation que l'on en fait. C'est comme ca, un chassis se déforme et pour palier cette déformation on fait intervenir les barres anti-rapprochement
Les barres supérieur
Il existe moulte barre et pour le plus souvent trés proche au niveau des formes. Une grande partie des barres est aujourd'hui réglable, bien plus simple pour le montage
OMP réglable > environ 113€
OMP réglable > environ 93€
Raceland réglable > environ 53€
Il faut décaler le contacteur à inertie pour pouvoir l'installer
Sparco > environ 138€
Sracing > 160€
Pour le montage, rien de plus simple On retire les 3 écrous qu'il y a de chaque coté, une fois enlevé on mets la barre préalablement un peu dévissé et on la place. Une fois la barre en place, on remet les écrous s'en les serrer trop fort sous peine de casser les vis. Pour régler la barre il suffit juste de faire tourner l'écrou centrale et lorsque que l'on sent une légére pression on arrête de suite
Certains problémes peuvent apparaitre lors du montage sur les ph1-2, celles avec les phares carré. Le capot aura du mal à se fermer sinon pas de probléme pour les ph3.
Les barres inférieur
C'est en général le complément de la barre sup, sa renforce encore la chassis Mais la attention au voiture rabaissé, sa risque de frotter un peu pour peu que l'on roule en campagne
OMP > environ 68€
Raceland (aluform identique ) > environ 50€
(Photo non contractuel)
Sparco > environ 65€
La barre OMP est plus basse mais aussi plus rigide que la raceland, ce qui peut être un bien comme un mal Si on tape fort avec une OMP c'est le chassis qui risque de prendre tandis que au contraire la raceland va se déformer.
Pour monter une barre inférieur, c'est par ici
On peut trouver ces barres dans tout les magasins tuning (ou en partie dans la boutique La Sax') peut être mise à part la Sracing
Bien sur là il y a juste les barres les plus répandus sur le marché, donc mise à jour il y aura au fur et à mesure
Sur ces mots je vous souhaite un bon achat et montage