Salut.
T'es sur pour l'alu bling bling car y'a quand même de grandes marques qui en fabriquent. Et tu oublies un point important: c'est léger.
Dans le cas d'une BAR, on ne demande qu'un effort de traction/compression et pour ces efforts je pense que l'alu est meilleur que l'acier (voir les cadres de vtt en alu qui sont très rigide par rapport à l'acier qui à des propriétés amortissantes (due à son élasticité).
Qui plus est en cas de choc la limite élastique de l'alu étant faible, ça ce casse plus facilement que de l'acier (qui lui va plier: peut importe en soit, la barre est morte quoi qu'il arrive).
M'enfin ça mérite peut etre une étude plus approfondie que de dire que c'est du bling bling.
Après tu prêche pour ta parroisse ca se conprend. .
[Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
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- tosam
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Je confirme que les pâtes font fusibles, la mienne s'est tordue, vrillée en 2 sorties. Elle passait un peu trop bas en étant rabaissée en -30mm.
C'était joli en étincelles pour ceux qui roulent derrière mais j'ai préféré l'enlever avant d'abimer la caisse
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Pour avoir fait frotter et tordu la mienne un paquet de fois, jamais eu de soucis, d'ailleurs je crois que c'est celle de 106encarton que j'ai.
Démontage, marteau-age, remontage, arsouillage, repeat !
Et maintenant elle est montée sur celle à mon frere et ca anti-rapproche toujours.
Je pense que l'alu tu la fais touché une fois, ca casse direct, que la tu peux la remettre d'aplomb a chaque fois.
Démontage, marteau-age, remontage, arsouillage, repeat !
Et maintenant elle est montée sur celle à mon frere et ca anti-rapproche toujours.
Je pense que l'alu tu la fais touché une fois, ca casse direct, que la tu peux la remettre d'aplomb a chaque fois.
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