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Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mar. 05 janv. 2010, 22:44
par shiriuswat
Bonsoir à tous,
ma question aura peut-être déjà traité dans un topic ou post mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Je cherche à changer le freinage avant de ma sax' 1,4l.Je voudrai passer en disque ventillé rainuré percé ou gr N.
Je sais que je dois changer pour cela mes disque, plaquettes et flexible pour passer en Avia, et les etriers bien entendu.
Je devrai soit acheter tout en neuf sur oscaro ou autre, ou prélever sur une caisse de vts accidentée.
Mon problème se pose là: De quelle vts devrais je prélevée ces pièces, et y aurait il d'autres pièces changer dans ce cas?
Quelqu'un est il en mesure de me faire une liste des pièces au complet ( en dehors des disques, plaquettes, etriers flexible )qu'il me faudrait pour faire ce changement.
Je ferai de même pour l'arrière mais plus tard car là il me faudra changer le rain complet.
merci à tous.

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mar. 05 janv. 2010, 22:46
par zany
Tu pique tout sur une vts 1.6L 8s ou 16v ;)
Il me semble que quelqu'un vend des étriers de 1.6L dans les annonces :)

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mer. 06 janv. 2010, 17:43
par houplineur
zany52 a écrit :Tu pique tout sur une vts 1.6L 8s ou 16v ;)
Il me semble que quelqu'un vend des étriers de 1.6L dans les annonces :)
Moi entre autre :d

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mer. 06 janv. 2010, 18:19
par bubulle95
on m'a dit que les etrier de 1.4 etaient "compatible" avec les disques de 1.6.
C'est pas vrai??? :oops:

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mer. 06 janv. 2010, 18:26
par vts_powaa
shiriuswat a écrit :Bonsoir à tous,
ma question aura peut-être déjà traité dans un topic ou post mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Je cherche à changer le freinage avant de ma sax' 1,4l.Je voudrai passer en disque ventillé rainuré percé ou gr N.
Je sais que je dois changer pour cela mes disque, plaquettes et flexible pour passer en Avia, et les etriers bien entendu.
Je devrai soit acheter tout en neuf sur oscaro ou autre, ou prélever sur une caisse de vts accidentée.
Mon problème se pose là: De quelle vts devrais je prélevée ces pièces, et y aurait il d'autres pièces changer dans ce cas?
Quelqu'un est il en mesure de me faire une liste des pièces au complet ( en dehors des disques, plaquettes, etriers flexible )qu'il me faudrait pour faire ce changement.
Je ferai de même pour l'arrière mais plus tard car là il me faudra changer le rain complet.
merci à tous.


Tu n'as rien besoin de changer. C'est les mêmes étriers sur les 1400 que sur les 1600: ATE Teves (Cf topic du freinage)

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mer. 06 janv. 2010, 18:29
par bubulle95
donc ce qu'on m'a dit est vrai :p
Il te faut donc disque / plaquette et peut etre maitre cylindres nan?

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mer. 06 janv. 2010, 18:31
par vts_powaa
Pas besoin bubulle95. J'ai juste changer mes disques et mes plaquettes (disque GRN et DS2500), et ça fonctionne très bien pas besoin de changer le MC

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mer. 06 janv. 2010, 22:05
par t-pak
vts_powaa a écrit :Pas besoin bubulle95. J'ai juste changer mes disques et mes plaquettes (disque GRN et DS2500), et ça fonctionne très bien pas besoin de changer le MC
c'est un plus
par contre quitte à changer d'étrier autant prendre des plus gros style en 266mm

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mer. 06 janv. 2010, 22:44
par pierrick-xsi
du 266 sur un 1l4?? :roll:

ou comment dépenser du fric inutilement!

durit avia dot 5.1,des bonnes plaquettes et a mon avis ca suffit pour 75cv!

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : jeu. 07 janv. 2010, 20:13
par lemessy-92
pierrick-xsi a écrit :du 266 sur un 1l4?? :roll:

ou comment dépenser du fric inutilement!

durit avia dot 5.1,des bonnes plaquettes et a mon avis ca suffit pour 75cv!
je suis du meme avis. a moins de transformer ton moteur en montre, je ne vois pas trop l'utilité de passé en 266. de bon disques et de bonnes plaquettes seraient l'idéal.

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : ven. 08 janv. 2010, 18:25
par shiriuswat
Bien merci à tous pour ces petit avis.
Je vais poser donc des disques Gr N , durites avia, et des nouvelles plaquettes dans ce cas à l'avant histoire d'avoir un peu plus de mordant.
Je laisse l'arrière tel quel par contre.Comme je fais pas de piste pas besoin de passer en disques à l'arrière.
J'en profiterai pour faire une purge du circuit de freinage dans la foulée en 5.1 bien entendu.

merci bien

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mer. 16 juin 2010, 21:08
par bomber07
Petit déterrage, désolé,

Mais je voudrai savoir un petit truc : si je mets des disques rainurés/percés omp avec les plaquettes qui vont avec (GT2I fait un pack), est-ce qu'il faut que je change les flexibles par du avia ou sa peut attendre un peu?

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : mer. 16 juin 2010, 22:57
par pacou1
Moi j'ai une 1.4 pas VTS et j'ai du 247x10. Pourrais-je mettre du 247x20 ventilé en Bendix?

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : jeu. 17 juin 2010, 08:51
par ludo77193
bomber07 a écrit :Petit déterrage, désolé,

Mais je voudrai savoir un petit truc : si je mets des disques rainurés/percés omp avec les plaquettes qui vont avec (GT2I fait un pack), est-ce qu'il faut que je change les flexibles par du avia ou sa peut attendre un peu?
Évites OMP, c'est vraiment pas top en freinage. ;)

Re: Changement freinage avant pour les 1,4l

Posté : jeu. 17 juin 2010, 08:57
par Neo
+1 :oui: