Direction a petite et grande vitesse

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Direction a petite et grande vitesse

Message par specta » mar. 12 janv. 2010, 10:56

Bonjour tout le monde,

un ami a une 306 s16 bv6 et il a l'impression qu'il a un probleme au niveau de la direction.En fait qu'il soit a petite vitesse ou a grande vitesse, la demultiplication est la meme.
C'est plutôt gênant sur autoroute ou le moindre petit coup de volant fait tourner la voiture.

D'où est ce que ça pourrait venir?

Merci pour lui ;)
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

routard14
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 23:29
Voiture : saxo vts new morning
Localisation : lisieux

Re: Direction a petite et grande vitesse

Message par routard14 » mar. 12 janv. 2010, 23:33

:coucou: Je ne sait plus si c'est une assistance hydraulique ou électrohydrolique!
En tout cas je pense que ca vien de ça!
Le niveau de DA ne bouge pas?

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Direction a petite et grande vitesse

Message par specta » mer. 13 janv. 2010, 21:55

Je lui en ait parlé, et sur le coup il s'est rendu compte qu'il avait pas vérifié son niveau, donc il va regarder.
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

routard14
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 23:29
Voiture : saxo vts new morning
Localisation : lisieux

Re: Direction a petite et grande vitesse

Message par routard14 » mer. 13 janv. 2010, 22:38

Dac ca marche !! :bien:

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Direction a petite et grande vitesse

Message par specta » mer. 20 janv. 2010, 23:01

Le niveau de liquide de DA est bon, donc c'est pas de ce coté la.

Qu'est ce qui contrôle la "puissance" de" l'assistance sur le volant ou alors la démultiplication?
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: Direction a petite et grande vitesse

Message par Crazymecano » mar. 26 janv. 2010, 21:17

Normalement la rotation du volant est liée mécaniquement à la rotation des roues ( crémaillere )

Donc même avec la pompe de DA HS tu dois avoir la même démultiplication.

Donc sois ton pote a changé la crémaillère :tourne: ou alors il halucine :d

ou alors il a un jeu au niveau de la rotule de triangle ce qui fait qu'en ligne droite rien ne se passe et au moindre changement d'appui la rotule bouge en utilisant le jeu et fais tourner plus la roue ce qui fait tourner la voiture d'un coup , et ce phénomène est amplifié à haute vitesse...

Tu nous tiens au courant?

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Direction a petite et grande vitesse

Message par specta » mar. 26 janv. 2010, 21:53

oui peut être qu'il hallucine aussi :tourne:
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre