Help besoin de vos conseils

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Fea-X
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6l 16v

Help besoin de vos conseils

Message par Fea-X » mar. 26 janv. 2010, 11:50

bonjour a tous, j'ai eu récemment un petit incident une personne ma rentré dedans par derrière, l'expert passe verdict pare choc a changé et jupe a réparé si possible et le croché de dépannage a redressé, jusque la tous va bien vous me dirait sauf que ce matin je reçoit un courrier de l'expert qui m'informe de non conformité sur ma voiture "passage faisceau électrique, hauteur de caisse non conforme" suite a sa suit que si je ne remet pas ma voiture d'origine ou que je ne fais pas d'homologation ma voiture n'est plus assuré en cas d'accident, :eek:

Alors je me demande ce que je dois faire j'ai fais un constat après l'accident pour être tranquille pour faire les réparations et ne pas avoir de surprise après et la je me retrouve avec une lettre comme quoi ma voiture n'est plus conforme :(

Pour le faisceaux électrique je ne vois pas se que c'est, après pour la hauteur non conforme je suis decranté à l'arrière et les ressort à l'avant sont en -40 je pense (l'ancien propriétaire n'as pas su me dire) si quelqu'un à déjà eu se problème ou si des personnes peuvent me conseillé au suite a donné à se courrier sa pourrait mettre d'une grande utilité car je n'est pas envie de remettre ma sax d'origine niveau hauteur :(

j'ai retiré ,avant le passage de l'expert mon rajout arrière et , après le passage de l'expert, mes bas de caisse il n'y a plus de tuning sur ma voiture a par le capot. donc la je suis un peu sur le c** suite a se courrier :(

hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS 100ch

Re: Help besoin de vos conseils

Message par hostyls » mar. 26 janv. 2010, 11:56

Tu fais les frais d'un expert trop consciencieux dans son travail.

Dans la loi et si mes souvenirs sont bons, toutes modifications changeant les caratéristiques d'origine du véhicule doivent faire un passage aux Mines (c'est à confirmer mais je crois que c'est sa)

Maintenant, coté recours, à mon avis, tu n'aura pas d'autres choix que de la remettre d'origine :(

Fea-X
Membre présenté

Message par Fea-X » mar. 26 janv. 2010, 16:20

je viens d'appelé l'assureur j'ai eu sa secrétaire, il ont aussi reçu un courrier, et elle n'as jamais eu a faire a ce cas elle va voir avec mon assureur et me rappelé mais je risque de devoir la représenté a l'expert remise d'origine :s

donc je vais devoir la recrantée a l'arrière et remettre mais ressort d'origine heureusement je les ai encore, je vais voir après avec mon assureur si l'assurance fonctionne toujours même si je suis rabaissé parce que j'ai pas envie de roulé en mode 4*4 :(

je fais passé un expert pour être sur de mon coup après l'accident et finalement je me fais en****. :/

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mar. 26 janv. 2010, 16:28

C'est clair qu'on joue tous avec ce risque-là : Qu'un expert tatillonne sur la réglementation et il est dans son droit

Le résultat c'est la non-prise en charge de l'assurance en cas de pb.

Pour ton cas, remets tout d'origine car là vu que ton assurance a reçu aussi le courrier, tu risques pas mal :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Fea-X
Membre présenté

Message par Fea-X » mar. 26 janv. 2010, 16:36

Re bon mon assureur ma rappelé c'est bon je peut roulé. Mon assureur est ok pour que je reste rabaissé il est au courant que je suis rabaissé il l'a signalé dans le contrat tous va bien :d

J'ai eu un peu peur de devoir la remettre d'origine mais ca va je suis content :d

mais c'est sur que quand on tombe sur un c** il peut vraiment faire ch** sont monde mais en plus je n'était pas en tord donc je ne voit pas pourquoi il a été cherché la petite bête sur le fais que je soit rabaissé :@

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mar. 26 janv. 2010, 16:41

Tout s'arrange . tant mieux :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS 100ch

Message par hostyls » mar. 26 janv. 2010, 18:18

C'est juste qu'il applique la loi à la régle, c'est tout.

Tans mieux que sa s'arrange pour toi ;)

Répondre