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[Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car

Posté : lun. 01 févr. 2010, 20:33
par sheepo38
Bonsoir à tous !

Je fais ce sujet pour vous demander votre avis sur un projet de saxo vts 16v en kit car avec de la pièce issue de chez CS (neuve)

J'ai fait le tour des contrôles techniques cet après-midi et tous m'ont dit qu'il était OK sur le fait que la voiture soit "transformée" (carrosserie élargie, train élargit, arceau, plus d'airbag, harnais, etc etc etc) et sera acceptée sur la route avec le CT si c'est de la pièce d'origine citroën.

Mais je veux votre avis avant de ma lancer dans les grands achats ^^

Connaissez vous quelqu'un qui a déjà réalisée une telle auto? ou connaissez vous en détail les régles ou les choses qu'il faut respecter pour être OK et rouler sur la route avec?

A savoir que la saxo vts 16v sera équipée intégralement en CS maxi kit car de A à Z sauf le moteur TU neuf à 0kms issu d'une 16V d'origine mais préparé (pas un bloc de maxi qui développe 245ch et coûte plus de 50000 euros ^^)

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement, Juju.

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 20:52
par houplineur
Elle ne pourra jamais être homologué sur route !
Déjà rien qu'avec une admi t'es plus dans la légalité !
De plus je vois pas l'intérêt de rouler avec çà sur route :voyons:
Tu dis que les CT sont OK car c'est de la pièce Citroen mais les pièces que tu mets sont pas d'origine
Citroen et Citroen Sport c'est différent.

Tu as idée du budget qu'il faut pour monter l'auto ?
Que de la pièces neuves :eek: disons 20 000€ si tu t'en sors bien
Je ne pense que CS vendent encore toutes ces pièces... Il faudra se rediriger vers des boîtes comme KRS, etc.

Bon courage :W

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 20:53
par houplineur
houplineur a écrit :Elle ne pourra jamais être homologué sur route !
Déjà rien qu'avec une admi t'es plus dans la légalité !
De plus je vois pas l'intérêt de rouler avec çà sur route :voyons:
Tu dis que les CT sont OK car c'est de la pièce Citroen mais les pièces que tu mets sont pas d'origine
Citroen et Citroen Sport c'est différent.

Tu as idée du budget qu'il faut pour monter l'auto ?
Que de la pièces neuves :eek: disons 30000€ si tu t'en sors bien
Je ne pense que CS vendent encore toutes ces pièces... Il faudra se rediriger vers des boîtes comme KRS, etc.

Bon courage :W

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 21:03
par Titan
Ouais moi ce qui me choque plus c'est de se soucier de passer le CT quand on monte une KC :W

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 21:21
par -NoNo-
euhhh tu veux faire quoi exactement avec cette auto ? :voyons:

une Saxo kitcar n'a rien à faire sur la route :lol: (route ouverte hein) pour le même prix tu auras des autos beaucoup plus performantes ET surtout homologuées route :bah: (une vraie kitcar de A à Z avec que de la pièce neuve coute bien + cher que 30.000€ tu peux multiplier par 2 voir 3 ou 4 même :D).

Après si c'est juste pour avoir le look et un peu de perfs, rien ne t'empêche de monter le kit et de faire 2-3 choses sur l'auto (je te conseille même pas de monter des trains larges, parce que rien que là t'en as pour bien trop cher par rapport à ce que ça va t'apporter sur la route ;))

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 21:23
par cyril31140
je sais pas comment tu peux passer un ct car toutes pieces cs est strictement reservé a un usage competition et ne peut donc pas etre utilisé sur un vehicule de tous les jours
de plus renseigne toi sur le prix d une caisse de kit car je pense que ca te calmera

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 21:57
par sheepo38
Vous ne m'avez pas bien compris...

C'est une saxo vts 16v 100% d'origine (pièces de a à z neuves 0 kilomètres) où je vais greffer un kit carrosserie, les bras arrières, les triangles avants d'une kit car. Je rajouterais quelques pièces comme tous forumeurs comme une admision, un collecteur, une ligne, etc etc etc mais je ne vais pas faire une kit car comme on trouve sur les circuits, rallyes, et autres...

Une vraie de vraie coûte au bas mot, 200000 euros... et n'a rien à fait sur la route !

J'ai déjà monté une 206 rc en WRC et elle était passée aisément au contrôle avec pas mal de pièces de chez PTS, mais dans la limite du raisonnable.

Roulez sur la route avec une 16V avec un kit kit car, bah pourquoi ??? pour rouler dans une belle auto... j'aurais cru quand même un minimum d'entousiasme au lieu de pourquoi rouler avec ça sur la route... :non: enfin !

A vos avis maintenant !

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 22:01
par sheepo38
-NoNo- a écrit :euhhh tu veux faire quoi exactement avec cette auto ? :voyons:

une Saxo kitcar n'a rien à faire sur la route :lol: (route ouverte hein) pour le même prix tu auras des autos beaucoup plus performantes ET surtout homologuées route :bah: (une vraie kitcar de A à Z avec que de la pièce neuve coute bien + cher que 30.000€ tu peux multiplier par 2 voir 3 ou 4 même :D).

Après si c'est juste pour avoir le look et un peu de perfs, rien ne t'empêche de monter le kit et de faire 2-3 choses sur l'auto (je te conseille même pas de monter des trains larges, parce que rien que là t'en as pour bien trop cher par rapport à ce que ça va t'apporter sur la route ;))
Merci de ta réponse !

Je connais les prix des pièces CS et si on a des connaissances, on peut trouver de la pièce neuve à très très bon prix et avoir une auto "unique" et qui côtera énormément au fil des années (saxo vts 16V 100% neuve avec des éléments d'une kit car...)

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 22:13
par Titan
sheepo38 a écrit :Vous ne m'avez pas bien compris...

C'est une saxo vts 16v 100% d'origine (pièces de a à z neuves 0 kilomètres) où je vais greffer un kit carrosserie, les bras arrières, les triangles avants d'une kit car. Je rajouterais quelques pièces comme tous forumeurs comme une admision, un collecteur, une ligne, etc etc etc mais je ne vais pas faire une kit car comme on trouve sur les circuits, rallyes, et autres...

Une vraie de vraie coûte au bas mot, 200000 euros... et n'a rien à fait sur la route !

J'ai déjà monté une 206 rc en WRC et elle était passée aisément au contrôle avec pas mal de pièces de chez PTS, mais dans la limite du raisonnable.

Roulez sur la route avec une 16V avec un kit kit car, bah pourquoi ??? pour rouler dans une belle auto... j'aurais cru quand même un minimum d'entousiasme au lieu de pourquoi rouler avec ça sur la route... :non: enfin !

A vos avis maintenant !

On ne t'as pas compris ou tu ne t'es pas bien exprimé?

Si tu ne dis pas que tu comptes mettre "juste" les trains de la kit car et le kit carrosserie, quand tu parles d'une kit car, nous on pense à une vraie :bah:

Donc pour ton CT, y'a un topic qui est dédié à cela ;)

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 22:16
par lemessy-92
renseigne toi d'avantage sheepo38. sa me surprend qu'un gars du CT t'ai dit cela.
"Les pièces distribuées via Citroën Sport sont réservées à un usage exclusif en compétion et leurs caractéristiques peuvent modifier sensiblement les éléments pris en compte dans le procès verbal délivré par le Service des Mines, interdisant ainsi leur utilisation sur route ouverte à la circulation publique."
tiré du site citroen sport.

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 22:23
par sheepo38
lemessy-92 a écrit :renseigne toi d'avantage sheepo38. sa me surprend qu'un gars du CT t'ai dit cela.
"Les pièces distribuées via Citroën Sport sont réservées à un usage exclusif en compétion et leurs caractéristiques peuvent modifier sensiblement les éléments pris en compte dans le procès verbal délivré par le Service des Mines, interdisant ainsi leur utilisation sur route ouverte à la circulation publique."
tiré du site citroen sport.
Je te remercie de ton aide !

Je ne vais pas cité les CT vu cet après midi (pour mauvaise pub ^^) mais ils m'ont tous expressement expliqué que les kit carrosseries style tuning ne sont plus homologués à part les TUV (norme allemande).

Et que les pièces de carrosseries même compétition comme CS, sont homologuées.

Je venais donc sur le forum pour avoir des idées, conseils et certitudes avant de me lancer...

Pour ce qui est des bras et triangles, cela ne leur pose aucun problème car ce ne sont pas des cales ni des éléments tuning rajoutés mais de la pièces "sport" d'origine CS ne modifiant pas les caractéristiques du moteur

Moi le point qui me gêne perso, c'est l'empattement, le carrosssage et le fait qu'on est plus sur la norme d'origine... donc si il y a derrière un soucis (accident, controle ou autres), j'ai peur des conséquences...

Voilà pourquoi je m'adresse à vous : pros de la saxo ^^

à vous lire

juju

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car

Posté : lun. 01 févr. 2010, 23:30
par sheepo38
Pas d'autres avis ?

Je pensais sinon aux trains de la 309 gti ou à ceux de la xsara vts... qu'en pensez vous ?

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car

Posté : lun. 01 févr. 2010, 23:36
par Zizidor
sheepo38 a écrit :... qu'en pensez vous ?

Sérieusement .. :cyp:







:buzz:

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car

Posté : lun. 01 févr. 2010, 23:37
par sheepo38
Zizidor a écrit :
sheepo38 a écrit :... qu'en pensez vous ?

Sérieusement .. :cyp:







:buzz:
Oui... et en français, concrêtement ça donne quoi ?

Re: [Avis] Saxo VTS 16V en Kit Car 100% CS

Posté : lun. 01 févr. 2010, 23:51
par -NoNo-
sheepo38 a écrit :
-NoNo- a écrit :euhhh tu veux faire quoi exactement avec cette auto ? :voyons:

une Saxo kitcar n'a rien à faire sur la route :lol: (route ouverte hein) pour le même prix tu auras des autos beaucoup plus performantes ET surtout homologuées route :bah: (une vraie kitcar de A à Z avec que de la pièce neuve coute bien + cher que 30.000€ tu peux multiplier par 2 voir 3 ou 4 même :D).

Après si c'est juste pour avoir le look et un peu de perfs, rien ne t'empêche de monter le kit et de faire 2-3 choses sur l'auto (je te conseille même pas de monter des trains larges, parce que rien que là t'en as pour bien trop cher par rapport à ce que ça va t'apporter sur la route ;))
Merci de ta réponse !

Je connais les prix des pièces CS et si on a des connaissances, on peut trouver de la pièce neuve à très très bon prix et avoir une auto "unique" et qui côtera énormément au fil des années (saxo vts 16V 100% neuve avec des éléments d'une kit car...)
Mouai, tu sais j'avais aussi de très très bon contacts pour monter mon auto, et crois moi que malgré tout cela revient très très cher, surtout quand tu veux faire ça bien et pas juste remplir les passage de roue pour remplir le kit carrosserie ;)

Alors si c'est juste pour rouler sur la route je passerais mon chemin, car comme je t'ai dit il y a bien des autos homologuées routes qui marcheront plus fort pour le même prix que ce que tu souhaites monter. Mais si tu cherches l'originalité et à avoir une auto unique, c'est un peu comme faire du tuning :bah:

Pour ce qui est des trains il n'existe rien en origine qui puisse monter et t'élargir de + de 5 cm par coté ;) comme quelqu'un l'a déjà dit il faut soit du CS kitcar, soit krs ou autre fabricant spécialisé ;)

Pour l'avant les triangles ne suffisent pas, ils faut aussi jambes de force, pivots, amortos qui vont avec les jdf, coupelles... sans parler des rotules spécifiques qui vont avec ces triangles (qui coute un bras et il y en a 3 par triangle !!), et qui s'usent à une vitesse grand V, alors sur la route tu vas les changer tous les 500 kms :D faut penser à tous les petits accessoires qui reviennent vite très très cher... :L

Par contre si tu connais les prix pourquoi tu nous poses la question ? :p

Pour ce qui est de la légalité de la chose, comme pour la plus petite des modifs, cela ne sera pas homologué (ce n'est pas parce que ça passe au CT que c'est homologué).

Ah, dernière chose. Tu parles de la valeurs qu'aura ton auto à la revente. Dans ce cas je te conseille de bien faire gaffe à la façon dont tu vas la monter, car si tu veux la vendre en tant que "vraie" kit car grA tu auras du mal déjà (à moins que tu ai une caisse KC sortie de chez CS), je doute qu'on puisse encore aujourd'hui réussir à en monter une comme il faut pour l'homologuer en KC. Après si tu veux la revendre en tant que F2000, là encore fait bien gaffe à la réglementation, car il y a pas mal de choses que tu n'as pas le droit de faire... et crois moi une F2000 avec des trains non KC ou KRS ça se revend pas bien cher ;)


Enfin je veux pas te démoraliser, mais juste t'éviter de perdre de l'argent inutilement :bah: car tu ne sembles pas bien savoir dans quoi tu mets les pieds là :p