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houplineur
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Message
par houplineur » ven. 05 févr. 2010, 16:15
Salut,
Je voulais supprimer mon bloc ABS (façon il marche pas

) et en profiter pour monter un circuit de frein full aviation.
1ère question : est-ce le répartition de freinage d'origine tiendra le coup ou faut-il obligatoirement le remplacer par un répartition de compétition ?
2ème question : est-ce quelqu'un connait les dimensions des différentes sorties (MC, répartiteur d'origine)
3ème question : est-ce qu'il faut gardes les flexibles avia que j'ai actuellement ou alors est-ce le circuit va jusqu'à l'étrier d'un seul trait ?
Info important : je garde mon frein à main à câble
Merci

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lemessy-92
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Message
par lemessy-92 » sam. 06 févr. 2010, 02:35
tu peu garder ton répartiteur si tu ne passe pas au FAM hydraulique.
fait tes durite comme a l'origine. MC->flexible->etrier
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nico_vts
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Message
par nico_vts » dim. 04 avr. 2010, 16:34
Salut,
je me pose la question aussi pour monter un circuit de freinage full avia, principalement dû au fait que la vis de fixation du ressort de mon répartiteur AR s'est pétée nette dans mon TAR.
Je ne trouve pas ce système très pratique car le réglage n'est pas du tout facile. C'est pourquoi j'aimerai refaire mon circuit de freinage (principalement l'arrière) en durite avia afin d'adaptrer un répartiteur à côté du FAM et du même coup supprimer l'ABS.
J'ai plusieures questions:
-en montant mon circuit en full avia avec un répartiteur à côté du siège, est ce que je peux conserver le FAM d'origine car pas trop l'utilité d'un hydraulique.
-existe t il des kit prêts au montage pour saxo ou faut-il faire du sur mesure? Dans ce cas quelles sont les cotes des flexibles et quels raccords utiliser?
merci à vous

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houplineur
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Message
par houplineur » lun. 05 avr. 2010, 14:36
nico_vts_75 a écrit :Salut,
je me pose la question aussi pour monter un circuit de freinage full avia, principalement dû au fait que la vis de fixation du ressort de mon répartiteur AR s'est pétée nette dans mon TAR.
Je ne trouve pas ce système très pratique car le réglage n'est pas du tout facile. C'est pourquoi j'aimerai refaire mon circuit de freinage (principalement l'arrière) en durite avia afin d'adaptrer un répartiteur à côté du FAM et du même coup supprimer l'ABS.
J'ai plusieures questions:
-en montant mon circuit en full avia avec un répartiteur à côté du siège, est ce que je peux conserver le FAM d'origine car pas trop l'utilité d'un hydraulique.
-existe t il des kit prêts au montage pour saxo ou faut-il faire du sur mesure? Dans ce cas quelles sont les cotes des flexibles et quels raccords utiliser?
merci à vous

BPS fait un kit mais faut tout raccorder soi-même
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alex-68
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Message
par alex-68 » mar. 06 avr. 2010, 09:32
Hello
Perso j'ai fais ce montage ce weekend en full avia Mc>flexible>etrier, le plus simple et le plus efficace

; en tous cas sa marche super bien mais maintenant je dirais qu'il faudrait quand meme monter un répartiteur pour avoir un bon feeling car là se sont les freins arr qui bloquent en premier

pas top quoi...
Par contre je vous vois parler de répartiteur d'origine et moi en démontant mon circuit de freinage d'origine je ne suis pas tomber sur un répartiteur

alors steakaché ou?
Et sinon j'ai juste un petit soucis; j'ai le voyant de FAM qui c'est allumé et je vois pas pk; les niveaux sont bon, pas de fuites, connecteur au niveau du bocale bien mis....est ce que c'est parce que j'ai enlevé l'abs?
Merci de m'éclairer

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houplineur
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Message
par houplineur » mar. 06 avr. 2010, 11:30
alex-68 a écrit :Hello
Perso j'ai fais ce montage ce weekend en full avia Mc>flexible>etrier, le plus simple et le plus efficace

; en tous cas sa marche super bien mais maintenant je dirais qu'il faudrait quand meme monter un répartiteur pour avoir un bon feeling car là se sont les freins arr qui bloquent en premier

pas top quoi...
Par contre je vous vois parler de répartiteur d'origine et moi en démontant mon circuit de freinage d'origine je ne suis pas tomber sur un répartiteur

alors steakaché ou?
Et sinon j'ai juste un petit soucis; j'ai le voyant de FAM qui c'est allumé et je vois pas pk; les niveaux sont bon, pas de fuites, connecteur au niveau du bocale bien mis....est ce que c'est parce que j'ai enlevé l'abs?
Merci de m'éclairer

J'ai retiré mon ABS et je n'ai aucun voyant.
Bizarre que tu n'aies pas trouver de répartiteur ! Il est à côté du train arrière gauche...
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alex-68
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Message
par alex-68 » mar. 06 avr. 2010, 11:38
houplineur a écrit :alex-68 a écrit :Hello
Perso j'ai fais ce montage ce weekend en full avia Mc>flexible>etrier, le plus simple et le plus efficace

; en tous cas sa marche super bien mais maintenant je dirais qu'il faudrait quand meme monter un répartiteur pour avoir un bon feeling car là se sont les freins arr qui bloquent en premier

pas top quoi...
Par contre je vous vois parler de répartiteur d'origine et moi en démontant mon circuit de freinage d'origine je ne suis pas tomber sur un répartiteur

alors steakaché ou?
Et sinon j'ai juste un petit soucis; j'ai le voyant de FAM qui c'est allumé et je vois pas pk; les niveaux sont bon, pas de fuites, connecteur au niveau du bocale bien mis....est ce que c'est parce que j'ai enlevé l'abs?
Merci de m'éclairer

J'ai retiré mon ABS et je n'ai aucun voyant.
Bizarre que tu n'aies pas trouver de répartiteur ! Il est à côté du train arrière gauche...
Oui c'est louche puis sa freine bien et tout j'ai pas de soucis...juste ce voyant qui c'est allumé
Je regarderai ce soir si je vois ce répartiteur...
Sinon il y a pas de capteur d'usure de plaquette par hasard?
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houplineur
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Message
par houplineur » mar. 06 avr. 2010, 12:05
alex-68 a écrit :houplineur a écrit :alex-68 a écrit :Hello
Perso j'ai fais ce montage ce weekend en full avia Mc>flexible>etrier, le plus simple et le plus efficace

; en tous cas sa marche super bien mais maintenant je dirais qu'il faudrait quand meme monter un répartiteur pour avoir un bon feeling car là se sont les freins arr qui bloquent en premier

pas top quoi...
Par contre je vous vois parler de répartiteur d'origine et moi en démontant mon circuit de freinage d'origine je ne suis pas tomber sur un répartiteur

alors steakaché ou?
Et sinon j'ai juste un petit soucis; j'ai le voyant de FAM qui c'est allumé et je vois pas pk; les niveaux sont bon, pas de fuites, connecteur au niveau du bocale bien mis....est ce que c'est parce que j'ai enlevé l'abs?
Merci de m'éclairer

J'ai retiré mon ABS et je n'ai aucun voyant.
Bizarre que tu n'aies pas trouver de répartiteur ! Il est à côté du train arrière gauche...
Tu dis en plus que tes freins arrières bloquent avant, ceci expliquerait cela...
Oui c'est louche puis sa freine bien et tout j'ai pas de soucis...juste ce voyant qui c'est allumé
Je regarderai ce soir si je vois ce répartiteur...
Sinon il y a pas de capteur d'usure de plaquette par hasard?
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Message
par alex-68 » mer. 07 avr. 2010, 13:31
J'viens aux nouvelles de mon souci de voyant FAM...
J'ai vue avec un préparateur et il m'a dit que c'est normal car le boitier détecte un défaut vue que j'ai enlevé la centrale abs donc ce soir opération scotch et le problème est reglé

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Message
par Violatorade » jeu. 08 avr. 2010, 16:59
alex-68 a écrit : [...]
Par contre je vous vois parler de répartiteur d'origine et moi en démontant mon circuit de freinage d'origine je ne suis pas tomber sur un répartiteur

alors steakaché ou?
[...]
Il est sur le train AR.... (pièce n°1)
Textuellement c'est un "Compensateur".

Sorties circuit avec La Sax':
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Message
par axgti.insane » ven. 09 avr. 2010, 04:54
si tu as virer toute les durite d'origine pour poser de l'avia tu es forcément tomber sur ton repartiteur..
car les deux durite rigide qui partent du MC et qui vont derriere passent par le repartiteur et du repartiteur elle repartent vers les etrier
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
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Message
par lemessy-92 » ven. 09 avr. 2010, 06:34
exact

. tu est forcement tombé dessus.
oublie pas d'instaler un limiteur de pression

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-NoNo-
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Message
par -NoNo- » ven. 09 avr. 2010, 10:03
les dernières versions n'en ont pas

c'est géré par l'abs.
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alex-68
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Message
par alex-68 » mar. 13 avr. 2010, 12:24
-NoNo- a écrit :les dernières versions n'en ont pas

c'est géré par l'abs.
Ha bin voilà^^ j'me disais bien...
Sinon un limitateur serait la bienvnue mais bon j'ai tourné sur circuit hier et je trouve que sa va encore mais c'est clair que c'est joueur de l'arrière

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Message
par nico_vts » mar. 13 avr. 2010, 13:26
houplineur a écrit :
BPS fait un kit mais faut tout raccorder soi-même
si ce n'est que le raccordement à faire c'est nickel ça. Donc pour virer le répartiteur je dois forcément taper dans le Gr A.
Le modèle proposé est pour 205 (
icimais je ne pense pas que cela pose de problèmes sur une saxo, que ce soit au niveau du type de raccords ou de la longueur des durite.
Quel modèle de limiteur conseilleriez vous?
