Page 1 sur 8
Trains rouillés
Posté : mer. 17 févr. 2010, 20:24
par Kapik
Salut,
Voila j'ai eu une très mauvaise surprise quand j'ai fait monté la ligne oreca. Les deux trains sont rouillés et le mécano m'a dit que dans ces conditions c'était impossible de la rabaissée. J'aimerai avoir votre avis sachant que la caisse a 140 000Km full stock et n'a pas connu de circuit ni conduite sportive jusque là (ce qui explique l'absence totale de jeu, j'ai vérifié).
merci!
Re: Trains rouillés
Posté : mer. 17 févr. 2010, 22:01
par lemessy-92
je ne vois rien de choquant, tu peut toujours le démonter pour le peindre. ça te le protègera.
sinon pour un rabaissement c'est ok.
Re: Trains rouillés
Posté : mer. 17 févr. 2010, 23:05
par gimmick49172
On dirait ma 16v avant que je la repeigne complètement.
Ça n'a rien à voir avec ton train roulant, mais au vu de la corrosion sous la caisse, tu devrais jeter un coup d'œil au niveau de tes passages de roues arrières...

Re: Trains rouillés
Posté : mer. 17 févr. 2010, 23:21
par Kapik
étrangement, pas de rouille au niveau des passages de roues... merci pour l'info
Re: Trains rouillés
Posté : mer. 17 févr. 2010, 23:51
par gimmick49172
Re: Trains rouillés
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 00:27
par Kapik
ah ouai... je vais vérifié quand meme :/ du coup t'as nettoyé + soudé ?
Re: Trains rouillés
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 01:13
par lemessy-92
c'est pas de la rouille ça?

Re: Trains rouillés
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 01:39
par Kapik
si ca en ai :/ mais ca se limite a la "barre"
Re: Trains rouillés
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 09:45
par gimmick49172
Bon, ça devrait aller alors, mais regarde quand même. Voici 2 photos du dessous de la voiture (au niveau de la roue de secours) quand je suis allé la chercher :
Comme tu peux le voir, ça ressemble pas mal à ce que tu as (au niveau des traverses et de la tôle pare chaleur du silencieux).
Et effectivement, pour résoudre le problème, je n'y suis pas allé par 4 chemins : coups de disqueuse.
Puis j'ai découpé une tôle de 1 mm d'épaisseur :
Pour enfin la souder :
Pareil de l'autre côté :
Puis blaxon au niveau des soudures :
Et une fois le tout terminé et repeint :
Si tu veux plus de détails sur le sujet, tu peux aller jeter un coup d'œil sur mon topic (pages 6 à 14), c'est plus détaillé :
viewtopic.php?f=13&t=27503&start=75.

Re: Trains rouillés
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 09:50
par Guilt
yop mon ptit grain de sel a l'histoire
a mon avis tu risque d'en chier grave pour rabaissé ta sax car il faut sortir les barres de torsion et vu comment tout le reste est rouillé tu risque d'usé des outils avant que ca sorte (jpense que ton mecano a eut l'oeil)
deja que c'est pas forcement simple quand ta voiture a peu roulé ,peut de km

Re: Trains rouillés
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 22:08
par Eliase
lemessy-92 a écrit :je ne vois rien de choquant, tu peut toujours le démonter pour le peindre. ça te le protègera.
sinon pour un rabaissement c'est ok.
J'suis pas tout à fait du même avis , oublie le rabaissement et traite plutôt ta caisse avant qu'il ne soit trop tard et que la rouille devient perforante...
En même temps jette un oeil sur l'avant partie basse du compartiment moteur car si l'arrière est dans cet état , l'avant à de grande chance d'être pareil :l
Re: Trains rouillés
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 23:01
par Kapik
ok merci.
ce sont surtout les trains qui sont attaqués.
bon je vais partir en quête de trains... et les changer, ce sera plus simple que de restauré je pense... pour ce qui est des passages de roues à vérifier. coté moteur pas grand chose... c'est surtour l'arrière qui a pris!
Re: Trains rouillés
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 23:18
par Kapik
bon en fait le passage de roue commence à rouillé également... donc voila ce que je pense faire par rapport à ce que vous m'avez dis et par rapport à mes recherches sur le forum.
- chopper une barre stabilistatrice en bon état à la casse
- démonter le train arrière
- poncer / repeindre les pièces démontées
- changer la barre stab
- poncer la caisse / souder / blaxoné peindre
- remonter le train avec des bagues téflon (autant en profiter)
il y a le pare chaleur également... je vais tenter d'en choper en casse. de même si je trouve d'autre pièces dans cet état!
pour l'avant... même traitement, démontage/poncage peinture
je prend la bonne direction? des conseils ?
Re: Trains rouillés
Posté : ven. 19 févr. 2010, 04:47
par Eliase
il n'y a pas grand chose à rajouter.
Tu as bien résumé le périple à accomplir
Pour plein d'infos , Gimmick49172 nous à fait une super description de la marche à suivre sur son topic
ici
Bonne remise en forme , et bon courage

Re: Trains rouillés
Posté : ven. 19 févr. 2010, 13:37
par Crazymecano
vous recommandez quoi comme produit qui peut s'appliquer facilement sur un début de rouille au niveau de la roue de secour ?