Garage dans le 77
Garage dans le 77
Suite au changement de mes roulements de bras dans un garage (en Irlande), mon train arrière est plus bas qu'avant et le côté droit est redescendu par rapport au gauche.
Je cherche donc à recranter mon train arrière pour le mettre à la bonne hauteur et surtout d'aplomb avant d'aller à Lurcy.
J'ai appelé plusieurs garages dans le 77 et certains répondent qu'ils ne le font pas, d'autre qu'ils le font uniquement si ils avaient fait le précédent décrantage et enfin d'autre qu'ils le font mais en m'expliquant que ça sera très difficile d'obtenir la hauteur souhaitée.
Est ce que certain d'entre vous ont totalement confiance en un garagiste du 77 et pensent que ce type d'opération ne leur posera pas de problème?
Je cherche donc à recranter mon train arrière pour le mettre à la bonne hauteur et surtout d'aplomb avant d'aller à Lurcy.
J'ai appelé plusieurs garages dans le 77 et certains répondent qu'ils ne le font pas, d'autre qu'ils le font uniquement si ils avaient fait le précédent décrantage et enfin d'autre qu'ils le font mais en m'expliquant que ça sera très difficile d'obtenir la hauteur souhaitée.
Est ce que certain d'entre vous ont totalement confiance en un garagiste du 77 et pensent que ce type d'opération ne leur posera pas de problème?
Re: Garage dans le 77
Tu es où dans le 77 car c'est assez vaste ^^
Maxauto à Ozoir la ferrière, ils font pas mal de décrantages.
Si je dois faire 30 min de voiture pour pouvoir la mettre au garage, ça ne pose pas de problème. Je suis pas loin de Ozoir et donc de Maxauto.
J’ai justement appelé Maxauto et ils demandent maintenant 200 euros pour le décrantage quand il y a quelques mois ils demandaient 100 euros.
200 euros je trouve que c’est un peu trop chère…
J’ai justement appelé Maxauto et ils demandent maintenant 200 euros pour le décrantage quand il y a quelques mois ils demandaient 100 euros.
200 euros je trouve que c’est un peu trop chère…
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Lance un appel aux saxistes du forum en RP, il y en un bon nombre qui ont déjà fait un décrantage.
Bon maintenant je ne sais pas si la solidarité saxiste s'applique aux 106

Bon maintenant je ne sais pas si la solidarité saxiste s'applique aux 106

J’ai bien un garagiste perso (
Ben
) mais le problème c’est qu’entre les week-ends murge, les week-ends ski et les week-ends ou mon mécano n’est pas dispo et bien ça fait que je suis presque sûr de me retrouver à Lurcy avec une voiture qui ne peut pas tourner.
Vu que j’ai pas envie de louper ça, je suis prêt à payer un vrai garage mais encore faut-il que j’en trouve un ?

Vu que j’ai pas envie de louper ça, je suis prêt à payer un vrai garage mais encore faut-il que j’en trouve un ?

Dans quel coin es tu ?
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Salut,
As-tu pensé à aller dans un lycée technique qui font méca auto ? Eux, ils ne te gonflent pas (normalement) pour faire l'intervention que tu veux (contrairement à certains garages, comme tu l'as dit), et en plus, ce n'est pas trop cher (genre 8 € par jour pour le matériel...).
Si tu veux, il y a mon lycée à Coulommiers qui le fait. Je pourrai me renseigner à la fin des vacances scolaires (dès le 8 Mars) si tu le souhaites.
As-tu pensé à aller dans un lycée technique qui font méca auto ? Eux, ils ne te gonflent pas (normalement) pour faire l'intervention que tu veux (contrairement à certains garages, comme tu l'as dit), et en plus, ce n'est pas trop cher (genre 8 € par jour pour le matériel...).
Si tu veux, il y a mon lycée à Coulommiers qui le fait. Je pourrai me renseigner à la fin des vacances scolaires (dès le 8 Mars) si tu le souhaites.

J'habite à FAVIERES c'est à 15 min de pontault.
Pour le lycée technique je sais pas du tout comment ça fonctionne mais pourquoi pas ça pourrait être une solution...
Pour le lycée technique je sais pas du tout comment ça fonctionne mais pourquoi pas ça pourrait être une solution...

- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Bah il suffit d'amener la voiture au lycée, puis le chef des travaux te fait un Ordre de Réception. Ils te prennent la voiture avec la carte grise, puis ils te la rendent en fin de journée si tout va bien.
Tu reçois la (petite) note directement chez toi par courrier, et le tour est joué !
Je me renseignerai pour savoir quand est-ce que tu peux la porter, car ça dépend du boulot qu'ils ont, et des élèves aussi (suivant les classes, ils ne prennent pas les voitures des particuliers car certains gamins fauchent de pièces sur les voitures comme l'antenne, les répétiteurs de clignotants, etc...
). Mais enfin, je te rassure, ils font du très bon boulot sinon, j'avais mené ma Saxo une fois quand j'étais en galère, et c'était nickel. 
Tu reçois la (petite) note directement chez toi par courrier, et le tour est joué !

Je me renseignerai pour savoir quand est-ce que tu peux la porter, car ça dépend du boulot qu'ils ont, et des élèves aussi (suivant les classes, ils ne prennent pas les voitures des particuliers car certains gamins fauchent de pièces sur les voitures comme l'antenne, les répétiteurs de clignotants, etc...

- jéjéf2000
- Membre présenté
salut,si t'es en galère je suis prêt à le faire avec toi mais je suis loin de pontault,je suis
limite aube et yonne.
limite aube et yonne.
Vraiment sympa pour la proposition.
Les kilometres c'est vraiment pas un problème.
Je verrai avec Ben et si je vois qu'il n'a vraiment pas le temps, je reviens vers toi.
Merci
Les kilometres c'est vraiment pas un problème.
Je verrai avec Ben et si je vois qu'il n'a vraiment pas le temps, je reviens vers toi.
Merci

- jéjéf2000
- Membre présenté
ok,ça roule