Elargisseur OZ+suspension origine

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MaxGT
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Elargisseur OZ+suspension origine

Message par MaxGT » lun. 01 mars 2010, 10:40

Salut,

Je réfléchit à poser des élargisseurs sur ma Sax' qui a les suspensions d'origines. Est ce que vous me conseilleriez cette pièce : http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2215261" onclick="window.open(this.href);return false;
La Sax' d'origine c'est de la visserie clé de 17 ou 19 pour les boulons ?
Est ce que la cote de la visserie proposée sur le site est en adéquation avec des OZ WRC dans le cas où on prends du 20mm ?
En ce qui concerne l'épaisseur que faut-il mettre ? L'avant doit avoir la même l'argeur que l'arrière ? 20mm devant et 30mm dérrière c'est possible ?

Merci pour vos réponses.

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Re: Elargisseur OZ+suspension origine

Message par nico_vts » lun. 01 mars 2010, 11:17

En hauteur d'origine l'élargissement des voies ne pose à priori pas de soucis.
J'ai moi même des cales sur mes OZ, c'est vrai que cela rend mieux. Même si je sens qu'à l'accélération le train avant est moins "précis", cela rend la voiture plus accrocheuse dans les virages.

j'ai des cales de 20 mm momo avec des gougeons (160 mm si je me souviens de tête :voyons: ) Après pour les écrous 17 ou 19 je dirais que c'est toi qui vois, pas de grande importance :bah:

Déjà là le déport est important, je ne pense pas qu'il faille monter plus au risque de flinguer asser vite les roulements.

;)

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Re: Elargisseur OZ+suspension origine

Message par MaxGT » mar. 02 mars 2010, 11:39

Ok merci nico.

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Re: Elargisseur OZ+suspension origine

Message par sboub95 » mer. 03 mars 2010, 11:50

:coucou:

j'ai aussi des cales ressemblant a celle que tu veux acheter sur ma sax' avec un rabaissement en -45. je peux juste conseiller que si tu comptes faire cela, evite peut etre de prendre du monde a l'arriere, car si tu rabaisses, les roues risque de frotter les extensions d'ailes.
la direction est assoupli en ligne droite je trouve, mais ca accroche mieux en virage, et donc faut faire beaucoup plus attention a ce que la voiture ne s'echappe pas, car ce sera vraiment limite pour la ratrapper.


Par contre, plus que 20mm, ca risque d'etre beaucoup a mon avis, regarde deja le rendu du 16mm avant/arriere sur la mienne( ou autre peu importe ), tu verras que c'est deja pas mal large :bien:

pour la visserie, normalement il te la fournisse avec quand tu commande pour tel ou tel marque et modele ;)
( 19 il me semble d'origine sur saxo)
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Re: Elargisseur OZ+suspension origine

Message par barbuspace » ven. 05 mars 2010, 00:50

Goujon de 80 ou 82 mm de loong pour des cales en 16 ou 20 mm, mais pas 160mm, sûrement une erreur je pense Nico.

Tu sens la différence tant que ça en mettant des cales devant ???

Bizarre, j'ai rien trouvé, ormis un train plus rigide avec, car plus de portée de ce fait là, ormis ça rien de spécial.
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Re: Elargisseur OZ+suspension origine

Message par MaxGT » lun. 22 mars 2010, 10:27

barbuspace a écrit :Goujon de 80 ou 82 mm de long pour des cales en 16 ou 20 mm
:arrow: sur le site il mentionne Filetage sous tête 50mm (pour cales de 20mm), toi tu parles de la longeur totale avec tête :?:

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Re: Elargisseur OZ+suspension origine

Message par nico_vts » lun. 22 mars 2010, 14:40

MaxGT a écrit :
barbuspace a écrit :Goujon de 80 ou 82 mm de long pour des cales en 16 ou 20 mm
:arrow: sur le site il mentionne Filetage sous tête 50mm (pour cales de 20mm), toi tu parles de la longeur totale avec tête :?:
Barbu parle de gougeons, c'est à dire de tiges filetées et non de vis. Il faut donc ajouter la longueur de tes écrous pour le dimensionnement de tes gougeons :oui:

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